Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: 605 Wifi : Recovery (code 107)

Nouvel Archosien

Question 605 Wifi : Recovery (code 107)

Bonjour à tous,

Au démarrage de mon appareil, un message d'erreur apparait : "Recovery (code 107) : Systeme is damage, would you like to recover it?"

Trois choix me sont alors proposés : -NO -Repair -format Disk
    Tout les choix sélectionnés aboutissent à la réapparition systématique du message d'erreur (code 107), de plus l'ordi ne reconnait à aucun moment l'Archos .
    Ce pourrait-il que cela vienne du fait que l'archos (peu chargé), ne puisse pas communiquer avec le PC s'il se charge simultanémént sur celui-ci

L'utilisation du bouton reset de change rien, le code 107 réapparait au démarrage.

L'utilisation de la commande TV/LCD au démarrage me permet bien d'accéder à Recovery (code 101), qui me propose les choix respectif à Recovery (code 107).
    Tout les choix sélectionnés aboutissent à la réapparition systématique du message d'erreur (code 107)...

Mettant renseigné des erreurs 101, 108.. propre au RECOVERY, je ne trouve pas grand chose au sujet de la 107.
    Enfin, j'aimerait beaucoup pouvoire réutiliser cette appareil, si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce petit BUG Software.
    Bonne continuation à vous tous.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Salut. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug software... c'est probablement le disque dur qui a lâché...
    Darkfox - [Emeric] -

Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Nouvel Archosien
    Merci pour ta réponse dkfx77,

Apparement il n'est pas possible de changer le disque de ce modéle sois même, j'avais lue 180 euro pour un repport à Archos.
    Est-ce toujours vrai ? ou devrais-je considérer mon archos comme retraité...?

Bonne fin de wk.
    Dernière modification par WCarbones ; 03/06/2012 à 13:51:47.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Je veux pas te donner de faux espoirs mais bon, ça te détendra peut être : http://www.jbmm.fr/forum/index.php?s...ded&pid=166633
    (Bon le lien semble mort... Je crois que cajl a purgé le forum de JBMM...ça a 4ans)

Citation Envoyé par dkfx77
    Voici la petite histoire qui m'est arrivé :
    Je possède un Archos 504 80Go depuis quelque temps déjà...
    La garantie du bijou a expiré le 18 Décembre 2008... (Il faut bien que ça arrive un jour!) Seulement le drame se produit 3 semaines après cette date fatidique !!
    En effet, je regardais tranquillement une vidéo quand, d'un geste regrettablement maladroit, je laisse tomber le précieux...
    Ô malheur, écran figé, voyant disque dur éteint.
    Seule solution alors envisageable : RESET.
    Au démarrage le disque dur produit un son, que sincèrement, je ne souhaite à personne d'entendre un jour... Puis un message apparait dans la langue de Shakespeare : 'CRITICAL ERROR SYSTEM' (dans ce gout là...)
    3 choix : 'reboot' 'repair' ou 'format'...Les trois donnent le même résultat très enthousiasmant : RIEN...
    Direction Darty (le contrat de confiance) qui me propose de ne pas faire marcher la garantie, de payer un devis à 60€, et d'aller me faire foutre (ce n'était pas formulé exactement comme ça) après réflexion, je tente le tout pout le tout...
    Deux semaines plus tard, le verdict tombe : 160€ de frais de réparation: le disque dur est, je cite "MORT"...
    MALHEUR de Malheur!!!
    Vu l'âge de la bête je refuse le devis (Mais bon il était encore plus que bien!!!)
    Question de Darty: "vous récupérez l'Archos ou on le détruit?" "Bof, bas valeur sentimentale quand même !" lol je récupère ainsi mon défunt Archos, la larme à l'œil (quelque peu romancé je sais)...
    Il se retrouve donc sur ma table de chevet à prendre la poussière, quand, il y a 3 jours de ça (donc 3 mois plus tard), en m'apprêtant à le jeter, je ne sais par quelle miracle, ou sous quelle bonne étoile je me trouvais, je l'allume en le secouant comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma (...)
    ET LÀ !!! MIRACLE !!!!
    J'entends ce doux son émis par ce disque dur comme lors de ses 2ans de loyaux services !!!
    TOUT REMARCHE !!!
    Dimanche je vais à l'église...lol

Si vous aussi, vous possédez un appareil à faire réparer, je prends 100€, tarif d’ami…
    Darkfox - [Emeric] -

Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème recovery (code 2)
    Par nelly dans le forum Gen 4
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2009, 16:55:06
  2. Recovery (code 102)
    Par Irkizar dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 19:35:39
  3. archos 604 WIFI reCovery system code 2
    Par tunissane dans le forum Gen 4
    Réponses: 10