Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Les adieux

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay

Les adieux

Bonjour à tous,
    Cette année, j'ai décidé de faire la fac de pharmacie, et cela m'a permit de réfléchir à plein de trucs. Par exemple, de quoi je serai fier quand je serai papa (bon, ce sera dans pas mal d'années je pense ), et je me suis rendu compte que je n'étais pas trop attaché à Archos. J'ai adoré leurs produits jusqu'au 5TIM, une magnifique tablette tournant sous un OS propriétaire, un dos cuivré magnifique, et qu'Archos avait perdu de sa magnifique en passant à Android, choix obligatoire pour rester concurrentiel, mais choix qui m'a déçu.
    Archos a perdu de son âme, et sans trop vouloir critiquer archoslounge, je trouve que ce site aussi. Non, ce n'est plus un site de gros geeks qui récupèrent les DD d'un Archos 504 sans écran pour le mettre dans un autre dont le DD ne marche plus, en faisant attention à changer le numéro de série. Maintenant, les problèmes sont : "mon arkos démar +, kommen je fé?" "écoute mon petit gars, tu le charges ". Sans pour autant dire que ce site est devenu kikoulol, il s'en est approché ; et en même temps je m'en suis éloigné à cause des études.
    Je tire donc ma révérence, après avoir, il me semble, avoir légèrement contribué à l'aventure Archos. Je suis inscrit depuis maintenant 4 ans, ce qui est pas mal, avec un ratio de 1,04 alors que je n'ai pas trop posté cette année ><
    J'ai passé de très bons moments sur le forum, à traduire, à modifier des roms pour le 5IT, mais non, je préfère m'éloigner. Vous ne me verrez donc plus sur le forum, et même si je n'ai pas envie que l'on supprime mon compte (merci #dyonisos ) je ne pense pas venir plus d'une fois par mois.
    Je ne remets pas en question archoslouge, qui reste dans mes favoris pour me tenir au courant des dernières avancées d'Archos, mais j'explique succinctement mon cheminement personnel, à savoir continuer ce dont je serai fier quand je serai plus vieux. Peut reviendrai-je quand Archos sortira un produit qui me fera chavirer, comme la 4ème Gen avec le 504, et la 5ème avec les 405 et 605 <3

Peut-être me suis-je un peu trop répété, en tout cas je vous souhaite une bonne journée à tous
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Ce n'est qu'un au revoir !
    C'est cool, la 1er année de pharma, tu as du temps de libre.

Et oui tout évolue et tout se standardise, il faut toucher les masses et non qu'une partie des geeks.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    bonne chance en première année de pharma. Il vaut mieux en effet que tu évites archoslounge cette année!
    et c'est vrai que le 5TIM était magnifique comparé aux tablettes actuelles. Mais Android c'est génial.

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Citation Envoyé par florian Voir le message
    Maintenant, les problèmes sont : "mon arkos démar +, kommen je fé?" "écoute mon petit gars, tu le charges ".
    Cela me rappelle la parodie du Règlement par Perfectred:

Règle numéro 5 : Les boulets seront priés de rester chez leur mère.
    Pour détecter un boulet, un test standardisé sera proposé à l’inscription. Il comportera 50 QCM parmi une banque de 10 000 questions et 2 questions rédactionnelles, portant sur l’orthographe, le calcul mental d’une dérivée, la résolution d’un problème de thermodynamique appliqué dans un espace non Newtonien, la capacité à s’écraser face à un reproche judicieux (cf règle numéro1).
    Ce test d’environ 2h (1mn par QCM, 35mn par QR) sera à compléter à l’inscription et avant chaque nouveau message jusqu’à atteindre un nombre de message supérieur ou égal à 100.
    Si cela continue, elle va bientôt entrer en vigueur cette règle.

En tout cas, au revoir et bonne chance!
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Hum...Adieu l'ami ;)

Pour le kikoulolisme, je ne suis pas super d'accord...Le forum est plutôt calme. C'est juste que le marché des tablettes se démocratise et des novices achète des Archos, c'est tout à fait normal ;)
    À consommer avec la modération. ;-)

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    La première année de pharma n'existe plus depuis 2ans. (J'ai fait la dernière promo)

Par contre il est vrai que les visiteurs d'AL ont changé de genre
    C'est moins geek, et plus jeune, c'est indéniable.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien illustre Avatar de lsjduejd
    Excusez-moi, comment je fais changer le transistor gauche de la puce AT-65454XMMD ?

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Vraiment, je suis plutôt d'accord avec Florian. L'ambiance de mes débuts ici a bien changé.
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Citation Envoyé par florian Voir le message
    je ne pense pas venir plus d'une fois par mois.
    c'est déja plus que moi

Archosien expert Avatar de Baptisted
    Je possède : Une bouteille Coca-Cola Daft Punk.
    Alors à dans un mois
    Hum.... Non rien.

Bonjour,
    Bien, alors au revoir et bonne chance.
    Je me suis inscrit sur Archos Lounge pour trouver des réponses aux problémes que je pourrais rencontrer avec ma tablette. Un forum c'est fait pour ça. Rencontrer des gens sympas qui s'y connaissent un peu mieux que vous et qui sont prêts à vous aider. Archos lounge permet aussi de suivre les évolutions des avancées de cette marque et d'autres aussi. Alors il faut pas se prendre au serieux. On peut vivre sans tablette, pas vrai !!
    Cordialement
    JM

Archosien expert Avatar de Ian58
    Citation Envoyé par ncommiss Voir le message
    Vraiment, je suis plutôt d'accord avec Florian. L'ambiance de mes débuts ici a bien changé.
    Je suis plutôt d'accord avec dkfx77 même si dans le fond nous voulons tous exprimer le même "sentiment de changement" par rapport à l'époque de la gen6 (j'en ai eu un, je l'ai adoré, au moins autant que la gen7 sous android (j'ai eu aussi des gen7)!).
    Je pense que comme cela a été très justement dit plus haut, la marque Archos s'est démocratisée et cela a entraîné l'arrivée de personnes non connaisseuses sur les forum archosiens...

Ian58

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Bon vent, bonne chance pour la PACES.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Tout ça c'est la faute à l'Ipad de toute façon. Avant y'avait que les geeks pour acheter des Archos. Maintenant c'est la mode, même ton grand père il en a un.

Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    Bon vent, bonne chance pour la PACES.
    Tu vas pas remettre ça... C'est PAES dans mon université. D'abord. (Petits apeurés en souffrance)
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    Avant y'avait que les geeks pour acheter des Archos. Maintenant c'est la mode, même ton grand père il en a un.
    Les mamies aussi, mais c'est plutôt rare: http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=22561
    Dernière modification par Nitub ; 31/05/2012 à 20:36:45.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2011, 20:49:02
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2007, 02:33:52
  3. Les 604 et 504 ont-ils les mêmes codecs vidéo ?
    Par keitaro dans le forum Gen 4
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2007, 15:32:35

Règles de messages