Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Aussi long à charger qu'à décharger ?

Aussi long à charger qu'à décharger ?

Bonjour,
    Je sais que le sujet a déjà été abordé mainte fois, mais dans mon cas la batterie tient plutôt bien et se vide à vitesse à peu près homogène (pas de chute brusque d'autonomie).
    Mon problème est uniquement le temps de charge : 6 à 7h pour une charge complète (+15% par heure environ), avec le chargeur d'origine et tout coupé (pas d'utilisation en parallèle, wifi coupé, etc).
    Mon appareil à 2 semaines, c'est ma 4è ou 5è charge.
    Est-ce que ça va s’accélérer avec le temps ou je dois me résoudre à 'tarer' ?
    Merci.
    G9 101, version 502047 (1.5Ghz + 1Go RAM) - Fwr 4.0.7

Bonjour,
    C'est à peu près la même chose pour moi. Je n'attends pas que la batterie soit à zéro de toute façon. Donc entre 3 et 4 h c'est bon. Tout dépends de l'utilisation bien sûr.

Archosien amateur Avatar de nicofazerman
    Citation Envoyé par Octopod Voir le message
    Bonjour,
    Je sais que le sujet a déjà été abordé mainte fois, mais dans mon cas la batterie tient plutôt bien et se vide à vitesse à peu près homogène (pas de chute brusque d'autonomie).
    Mon problème est uniquement le temps de charge : 6 à 7h pour une charge complète (+15% par heure environ), avec le chargeur d'origine et tout coupé (pas d'utilisation en parallèle, wifi coupé, etc).
    Mon appareil à 2 semaines, c'est ma 4è ou 5è charge.
    Est-ce que ça va s’accélérer avec le temps ou je dois me résoudre à 'tarer' ?
    Merci.
    Salut.
    pour ma part la charge était longue.. j'ai constaté que la tablette chauffait beaucoup. du coup j'ai viré la housse que j'utlise seulement en déplacement. j'ai acheté un trepier multiposition pliable, anti dérapant et en acier (solide).
    Bilan: bien aéré sur son trépied, chauffe modérémant, temps de charge environ 5h avec wifi.

hasard ou réalité quoi qu'il en soit je ne me passe plus du trépied. 20€ livraison comprise.

Archosien confirmé Avatar de Bastet22
    Je possède : Archos Diamon Selfie; Archos Diamond Plus, Archos 70 Platinum 3G
    Normalement il faut tarer la batterie dès la première utilisation. Vider complètement puis recharger complètement avant de s'en servir. Au bout de quelques charges, mon temps de charge est passé de 2 à 3 heures.
    Les chiens ont des maîtres, les chats des serviteurs

J'ai justement fait une charge presque complète cet après-midi : à peu près 3h aussi.

J'ai donc profité d'avoir ma batterie pleine hier soir pour la vider d'une traite durant la nuit (pour info elle a tenu 4h20 avec un vidéo en boucle, luminosité max, wifi+gps+BT, etc).
    Recharge dès ce matin : 6h tout rond pour 0 -> 100%
    C'est un poil mieux.
    Dois-je faire d'autre cycles ?
    G9 101, version 502047 (1.5Ghz + 1Go RAM) - Fwr 4.0.7

Archosien confirmé Avatar de Bastet22
    Je possède : Archos Diamon Selfie; Archos Diamond Plus, Archos 70 Platinum 3G
    Je me rappelle que ma première charge a été très longue 5-6 heures environ. J'ai taré ma batterie 2 ou 3 fois au début. Le temps de charge s'est ensuite amélioré progressivement. Je recharge ma tablette avec le chargeur d'origine sur secteur et pas en le branchant sur l'ordi, car la charge est très lente.
    Les chiens ont des maîtres, les chats des serviteurs

Bonjour,

c'est fini les batteries Ni-Mh, l'effet de mémoire n'existe pas sur les batteries au Lithium: http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_m%C3%A9moire

il est donc inutile et déconseillé de vider sa batterie à la première utilisation. Et il est déconseillé de descendre sous les 15-20% de charge par la suite.

Cf un article de 2007: http://www.presence-pc.com/tests/Li-...ation-22678/5/
    Dernière modification par intothewild ; 31/05/2012 à 22:23:13.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 19
    Dernier message: 30/04/2011, 23:42:45
  2. PUB : Apple n'a qu'à bien se tenir...
    Par surfeurdijoncte dans le forum Gen 6
    Réponses: 203
    Dernier message: 04/05/2009, 19:15:56
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2009, 01:43:27
  4. Touches qui n'en font qu'à leur tête !
    Par scott dans le forum Gen 5
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/05/2008, 21:21:24

Règles de messages