Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: ARCHOS 9....le retourTE

Archosien novice

ARCHOS 9....le retourTE

Voilà pas mal de temps que je n'étais plus revenu sur ce forum. Et pour cause je n'avais plus d'appareil ARCHOS et notamment la tablette ARCHOS 9 et gen8 101IT dont j'ai été fortement déçu par cette dernière. Je me suis donc tourné vers la concurrence avec une acer A500, une XOOM 2, un IPAD...Au début on est satisfait, l’écran est superbe, l'ensemble est hyper réactif et puis au fil du temps on se lasse car on finit par entasser des icônes les uns à coté des autres pour en arriver au constat qu'on en utilise que très très peu...en résumé cela finit par manquer de saveur.
    J'ai gardé mon IPAD 2 qui reste encore un bon choix (une fois jailbreaké bien sur).
    Et puis il ya deux semaines, je vois par hasard une annonce pour la vente d'un ARCHOS 9 très récent et peu cher 170 euros.
    Ma femme souhaitait une tablette sous windows alors je me dis à ce prix allons y.
    En effet la tablette était quasi neuve sans rayure et avec son os d'origine à savoir windows starter.
    Une fois en main j'ai retrouvé une certaine sensation, comme si je retrouvais en fait quelque chose qui m'avait manqué sans le savoir.
    Cette tablette fait solide, elle est complète et ergonomique à mon gout et puis surtout on peut la mettre parfaitement à nos envies en combinant les os de WINDOWS à souhait ou bien encore LINUX, JOLICLOUD et même ANDROID avec BLUESTACK.
    Aucune tablette ANDROID ou IOS ne permet de telles choses. En fait on a l'impression qu'on a une nouvelle tablette quand on le souhaite.
    Alors cette tablette ARCHOS 9 je la garde et en achèterai une autre pour ma femme. Avec son disque dur SSD 32G0 on la trouve à 299 euros, autant dire que c'est une superbe affaire.
    Mon ARCHOS 9 est désormais en dual boot WINDOWS 7 EDITION INTEGRALE et XP PRO SP3 avec le super thème VISTA INSPIRATE 2.
    Une fois bien optimisée avec l'ensemble des posts existants ça et là elle tourne presque aussi vite que mon netbook ACER ASPIRE 1825PTZ avec 4Go de ram.
    Sur XP je suis au repos à 290 Mo d'utilisation de la RAM équipé de l'excellent soft CLEANMEM, de PANDA CLOUD ANTIVIRUS entre autres.
    Sur seven je suis à 375 Mo avec les mêmes softs et surtout en ayant désactive tous les services inutiles et ayant appliqué les posts d'optimisation. Avec READYBOOST sur clé USB FLASH le gain est appréciable aussi.
    La navigation sur GOOGLE CHROME avec CHROME TOUCH et optimisée par SPEEDYFOX est vraiment rapide et agréable même avec une clé 3G activée (encore un plus de cette tablette)
    En résumé cette tablette avec ses 3 ans d’existence bientôt reste un très bon choix et surtout toujours d'actualité. Alors oui elle aurait mérité 1Go de RAM en plus mais le prix en serait surement moins intéressant.
    Voilà j'ai retrouvé ma tablette ou c'est elle qui ma reconquis et je pense pour longtemps la conserver. Bien sur tout le monde ne peut suivre forcément mon point de vue, mais je pense que les processeurs d'ARCHOS 9 qui savent bien maîtriser la "bête" penseront comme moi qu'elle est un bon produit, sans être excellent, mais qui rempli bien sa mission.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Bonjour,
    J'ai exactement le même point de vue que toi.
    L'Archos 9, pour l'utilisation "netbooking" que j'en fais, est un très bon produit. Excellent même.
    Perso je préfère la version HDD60GO, un peu plus lourde, un peu moins rapide mais je me sens moins à l'étroit qu'avec 32GO (même si j'ai l'habitude de netbooks exotiques avec 8 voire 4GO de SSD avec windows).

C'est le rapport qualité prix polyvalence pour un netbook. Ensuite ouai c'est pas capacitif, c'est un peu lent, ça a une autonomie limite pour la prendre en cours, c'est pas aussi fun qu'Android. Mais c'est efficace.
    Windows XP a encore pas mal d'aventage, surtout pour ce qui est du multi tâche, pour moi rien ne vaut les fenêtres

Bref, je te comprends, et tu peux voir mon avis complet sur le test de l'Archos 9, SSD/HDD

Archosien novice
    Merci de ton avis et j'ai suivi avec assiduité tes posts forts intéressants.
    J'ai mis A9util sur la version XP et franchement c'est top. Avec un Overlock modéré à 1,3 MHZ pour me pas faire trop chauffer la "bête", le gain est intéressant.
    Par contre j'ai du mal à trouver le bon clavier même si TOUCHTIT7WIN semble correct mais il s'active trop souvent en automatique.
    Tu utilises quel clavier ?
    Dernière modification par ulysse856 ; 23/05/2012 à 10:05:52.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Je déteste les claviers virtuels ^^
    Alors j'ai un petit clavier bluetooth beewi, rechargeable, comme ça je n'occupe pas le port USB.

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Pour moi, le mieux serait de mettre un SSD plus gros ou un HDD dans l'Archos 9.
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Archosien novice
    Bien sur qu'avec un DD plus fort nous pourrions en tirer davantage. Cela existe mais le prix n est plus le même.
    Dernière modification par ulysse856 ; 23/05/2012 à 21:16:51.

un conseil svp

Citation Envoyé par ulysse856 Voir le message
    Bien sur qu'avec un DD plus fort nous pourrions en tirer davantage. Cela existe mais le prix n est plus le même.

je vois que vous êtes des pros de l'archos 9 PC
    Je suis enseignant et j'ai besoin de tablettes PC, car j'ai une série d'exécutables et autres logiciels à utiliser sur le terrain avec les élèves.
    j'ai besoin aussi que la tablette soit équipée d'un GPS
    la 9 PC reste t'elle un bon choix ?

J'ai essayé une tablette android samsung galaxy avec un emulateur windows ... rien ne fonctionne correctement

Merci de me répondre

Archosien amateur Avatar de manusol
    Je possède : archos tv+
    Quelqu'un at-il essayé un cas avec clavier Bluetooth, ce qui vous me conseiller?
    Merci d'avance

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages