Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Ecran Blanc

Nouvel Archosien

Ecran Blanc

Bonsoir,

Ma sœur a une tablette ARCHOS 7 HT. Son écran est tout blanc et plus moyen de faire quoi que ce soit. J'ai déjà cherché sur internet, et je n'ai trouvé rien qui puisse m'aider. J'ai déjà eu moi-même des soucis avec ma tablette, qui est le même modèle. J'avais un message qui ne faisait que de s'afficher ("Le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée"), mais j'ai réussi à régler le problème en cherchant sur internet.
    J'ai essayé de faire le même principe pour celle de ma sœur, mais je n'ai pas accès à l'écran et je n'arrive pas à connecter sa tablette sur mon PC, pourtant la mienne fonctionne parfaitement, j'utilise le même câble, et quand je branche sa tablette, il y a bien le son qui indique que la tablette s'est connectée. Par moment, dans ordinateur, le périphérique apparaît et disparaît aussi vite. J'ai essayé le bouton "reset" plusieurs fois, une fois 20 sec, une fois 30 et plus encore, et rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse ... :)
    Ah et si possible, n'employé pas de termes compliqués, je ne suis pas douée la dedans.

PS : Par contre, je ne sais pas si c'est une CUPCAKE ou une ECLAIR, vu que je n'arrive plus à entrer dans la tablette, et étant donné qu'elle est en plein déménagement donc pas moyen de mettre la main sur la boîte.

En espérant avoir des réponses positives, j'avoue je commence à désespérer.
    Merci d'avance !

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Écran blanc= SAV, enfin c'est ce qui est arrivé à mon Archos 28.
    SI tu ne réussis pas à accéder au Recovery, c'est pas gagné.
    Dernière modification par Nitub ; 22/05/2012 à 21:19:01.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Nouvel Archosien
    C'est bien ce que je craignais. Etant donné qu'on ne peut faire aucune manipulation vu que l'écran est blanc.
    Merci. :)

J'attends quand même encore si d'autres personnes ont quelque chose à me proposer. :)

Archosien confirmé
    Si ça peut t'aider :
    Dans les FAQ du support Archos j'ai trouvé ça :

Si un dysfonctionnement existe dans les paramètres ou dans une application et il n’est plus possible d’accéder à l’interface Android pour effectuer une restauration des paramètres d’usine, vous pourrez alors procéder à une réinitialisation et à une mise à jour du système via le Recovery Mode.

Important : avant d’accéder au recovery mode, assurez-vous que le produit a été d’abord chargé pendant 4 heures minimum.

Pour cette procédure, vous aurez besoin du câble USB du produit ainsi que du câble d’alimentation. Vous aurez aussi besoin d’un ordinateur et du dernier firmware téléchargé sur cet ordinateur à partir de www.Archos.com.

Comment accéder au mode Recovery sur un 43IT, 70IT et 101IT :
    Maintenez enfoncé le bouton de volume – et appuyez sur le bouton On/Off. Restez appuyé sur le bouton Vol – jusqu’à ce que l’écran blanc de ARCHOS Recovery s’affiche. Utilisez les boutons de volume + et – pour naviguer entre les options et le bouton On/Off pour valider votre sélection au cours des étapes suivantes.

1. Sélectionner ‘Format System’ dans la liste des options.
    2. Sélectionner ‘Reformat Device’ dans la liste d’options suivante, puis sélectionner ‘I Understand’(après avoir lu les avertissements et vous être assuré d’avoir téléchargé sur votre ordinateur le dernier firmware de votre produit à partir de www.Archos.com). Il vous sera demandé de connecter le câble d’alimentation à votre produit. Votre produit sera formaté.
    3. Dès la fin du formatage, un message vous invite à établir une connexion USB. Connectez le produit à votre ordinateur via le câble USB.
    4. Votre ordinateur détecte votre produit en tant que disque amovible. Cliquez sur l’icône de votre produit via l’explorateur Windows et copiez le firmware téléchargé à la racine de votre produit.
    Vérifiez que le fichier est bien nommé firmware_archos_android_gen8.aos.
    5. A la fin du transfert, sélectionner OK.
    6. L’Archos va installer le firmware et redémarrer.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. écran blanc
    Par jiji2303 dans le forum Archos Vision
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2011, 20:18:57
  2. Ecran blanc et noir
    Par petitintell dans le forum Problèmes
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2011, 19:37:37
  3. Ecran bloqué (ecran blanc)
    Par rom268 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 10