Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: wifi

Archosien amateur

wifi

Bonjour à tous

Je suis détenteur d'un archos 605. L'intérêt du wifi pour moi est de pouvoir se connecter à l'extérieur hors de chez moi.

Je souhaiterais passer au wifi avec mon archos. J'utilise la livebox de orange.
    Suis-je obligé de me connecté en wifi chez moi pour pouvoir me connecté en wifi à l'extérieur

Merci pour vos réponses

Archosien expert Avatar de vanvan
    Entrées dans le blog
    3
    salut,
    si tu est dans la rue, ou au milieu d'une prairie, par exemple, tu ne peut te connecter, pour cela il faudrat attendre la Gen6
    de maniere generale il te faut un "spot" pour pouvoit utiliser le wifi.

je sais pas si j'ai bien repondu à ta question?!
    A fond, A fond :-))

Dartagnan
    Invité
    Tu peut te connecter sur n'importe quel réseau wifi supportant l'encryptage WEP, WPA et WPA2 si tu connais le passe ou s'il est ouvert. Pour l'instant tu peut te connecter via un reseau type edge seulement avec un Iphone dans ce que tu veux dire.

Archosien amateur
    Merci pour vos réponse mais je vais essayer de préciser ma question.

J'ai une connexion internet avec une live box. Je suis connecté via la prise téléphonique et cable ethernet, sans wifi.
    J'habite un deux pièces et j'ai un ordi et un 605. Je ne vois pas l'intérêt de me connecter en wifi chez moi.
    Cependant au dos de ma live box j'ai un code wep. Est-ce que je peux garder mon installation telle quelle et utiliser le code wep de ma live box pour me connecter en extérieur ou je trouverai une borne wifi

Merci pour vos réponses

Dartagnan
    Invité
    Oui !!! Evidemment quel serait l'interêt sinon, tu peut te connecter partout mia spour surfer il faut le plugin !

Archosien amateur
    ok tu me confirme donc que je n'ai pas besoin de changer mon installation à la maison et que si j'achéte le plugin je pourrai me connecter en wifi avec le code wep de ma livebox.

As tu ce plug in en es tu satisfait ? y a t-il un antivirus qui protège nos archos ? peux tu me donner quelques indication

Merci à vous tous

Dartagnan
    Invité
    Le plug in sera pour toi suffisant. Tu n'as pas besoin d'antivirus car il n'y en pas quasiment pas pour linux et de toute façon je ne crois pas que ce soit possible d'en choper un. et des informations sur le site www.archos.fr

Archosien expert Avatar de Nowon
    c pas fini de dire des conneries? (je dis ça surtout pour alban) premièrement le réseau wifi c un réseau LOCAL, ce qui veut dire que ça portée est limitée, tu peux te connecter dans les 5 10m autour de chez toi. l'intéret de ton réseau wifi chez toi c la connexion sans fil ! ensuite avec ton 605 et le Plugin web tu peux te connecter à n'importe quel hotspot (bon WEP WPA WPA2) soit parce qu'il est ouvert, soit parce que tu as les codes... le Wifi longue portée ou Wimax n'est pas encore d'actualité. enfin tu peux via des hotspot payants te connecter quasiment n'importe où à Paris, sachant que tu trouves énormément de hotspots gratuits... voilà...
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

Dartagnan
    Invité
    Bah ce que j'ai dit sur la connexion wifi est 100% vrai. Peut etre que je me trompe en parlant de l'Iphone donc je ne vois pas de conneries.

lagaffe ta clé wep ne te sert que pour te connecter CHEZ TOI... ce qui ne t'empêche pas de te connecter à des hotspots...
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

Archosien amateur
    Bonjour et merci pour la réponse
    Oui c tout à fait cela, je ne veux pas changer mon installation à mon domicile par contre cela peut être interessant de se connecter à l'extérieur.
    Sais tu si j'achète le plug in si cela peut marcher, je pense que oui ?
    As tu le plug in en es tu satisfait ?

merci

Archosien confirmé
    tu pourra te connecter a lexterieur mais la cle wep de ta live box ne te sert que pour cher toi.a lexterieur il fodra que tu connaisse la cle wep qui ne sera pa la meme que la tienne donc impossible si tu ne connai pa le proprietaire.mai aucun probleme pour les hotspt qui sont ouvert et nutilise pas de cle wep.voila jespere tavoir aidé
    Jamais sans mon 605...

Archosien amateur
    Merci à tous

Effectivement j'ai acheté le plug in et j'ai essayé de me connecté à l'extérieur avec ded hotspot et ça marche c super

Bonne journée à tous

De rien Profite bien de ton bijou

Archosien amateur
    Merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages