Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Choix Archos G9 pour un futur achat

Choix Archos G9 pour un futur achat

Bonjours a tous
    Je suis dans l'optique d'acheter un Archos G9, par contre j'hesite sur le modele.
    J'ai su grace a votre forum que l'archos G9 250G ete limite a 1G pour l'installation d'application. En est il de meme pour un G9 16G ?
    Derniere question, 1G d'installe de programmes reprensente combien de programme installe, avec l' instal de jeux et de logiciels de navigation?
    Merci d'avance pour vos reponsess

Archosien confirmé
    J'ai l'Archos G9 250 giga. Il a un disque dur de 250 Giga, donc tu peux installer jusqu'à 250 giga de programmes, jeux, applications, etc. Pour le 1 G, tu dois confondre avec la ram, qui, elle, est au maximum de 1 Ghz. Mais cela n'a rien à voir avec la capacité de stockage de la tablette, mais plutôt avec la vitesse d'exécution des programmes.
    Dernière modification par youplaboom ; 16/05/2012 à 07:01:45.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    youplaboom, tu confonds.

Oui, la mémoire système est limitée à 1 Go pour la 250 Go et limitée à l'ensemble de la capacité pour les tablettes sans disque dur.

Difficile d'évaluer combien on peut en mettre dans 1 Go : beaucoup. Certains jeux téléchargement des données complémentaires, mais elles ne sont pas comprises dans le Go (Asphalt 6 HD : 15 Mo en mémoire système seulement + 828 Mo de données complémentaires).
    Pour d'autre, c'est comptabilisé dans le 1 Go (Les plus gros chez moi en ordre décroissant : Aldiko : 225 Mo, Youda Survivor : 223 Mo, Virtual City Playground: 114 Mo, Farm frenzy 3 : 101 Mo, Virtual City 2 : 88 Mo, Virtual City : 82 Mo, X-Plane : 53 Mo, Maps (préinstallé) : 52 Mo, World of Goo : 50 Mo, tout le reste en dessous de 50 Mo et décroissant très vite en dessous de 10 Mo puis de 1 mo).
    Avec 140 apks installées (y compris système et préinstallées) dont 43 jeux, je monte à 2.21 Go. (J'ai une 80G9 8 Go, pas une tablette à disque dur).

ps : on remarque que des éditeurs comme Gameloft (Asphalt) font beaucoup d'efforts pour libérer la mémoire système, générant en contrepartie bien des incompatibilités (jeux incapables d'accéder aux données complémentaires). Des éditeurs comme G5 s'en foutent (Youda survivor, Virtual city ...).
    Dernière modification par Benmars ; 16/05/2012 à 07:33:24.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Banni
    @nono2005: la taille des applications est tres variable de 500 Ko a 100 Mo...
    Pour le modele a 16 Go, pas de limite a 1Go.
    @youplaboom: il a bien ete discute sur le forum du fait que pour les G9 avec dd 250 Go etait dotee d'une ssd de 4Go dont 1 Go seulement etait dedie a l'installation d'application.
    Dernière modification par 7&trang ; 16/05/2012 à 07:25:24.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Je ne comprends pas comment une appli comme Aldiko peut monter à 225Mo... C'est énooorme ! Surtout que l'installeur ne fait que 7Mo... Il y a sans doute un détail qui m'échappe...
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par 7&trang Voir le message
    @youplaboom: il a bien ete discute sur le forum du fait que pour les G9 avec dd 250 Go etait dotee d'une ssd de 4Go dont 1 Go seulement etait dedie a l'installation d'application.
    Oups, , désolé, j'ai zappé cette discussion... Donc, si j'ai bien tout compris, si je veux installer une application qui fait plus de 1Go, je ne pourrais pas, c'est bien cela ? Je parle bien d'applications, car j'ai déjà installé des films qui faisaient plus de 4 Go sans problème...

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    Je ne comprends pas comment une appli comme Aldiko peut monter à 225Mo... C'est énooorme ! Surtout que l'installeur ne fait que 7Mo... Il y a sans doute un détail qui m'échappe...
    Est-ce qu'il emmagasinerait les jaquettes ? Ou les dernières pages lues ? A voir.

EDIT :
    Total : 225 Mo
    Application : 15,65 Mo
    Données : 360 ko
    Données sur USB : 209 Mo.
    Apparemment, des données autres que l'apk sont comptabilisées. Sont-elles comptabilisées dans les données systèmes ? Je ne sais pas. J'en doute, ce qui ferait, si c'est la même chose pour d'autres apk bien moins que mes 2.21 Go d'apks.

Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Citation Envoyé par youplaboom Voir le message
    Oups, , désolé, j'ai zappé cette discussion... Donc, si j'ai bien tout compris, si je veux installer une application qui fait plus de 1Go, je ne pourrais pas, c'est bien cela ? Je parle bien d'applications, car j'ai déjà installé des films qui faisaient plus de 4 Go sans problème...
    Non désolé, tu n'as pas compris

Tu as un disque dur de 250 Go et une mémoire flash de 4 Go.

> Le disque dur te sert à stocker tes fichiers persos (musique, image, films, PDF...)
    > La mémoire flash n'est utilisée que par le système d'exploitation (ça évite d'accéder au disque dur sans arrêt et de l'abimer). Dans ces 4Go, il y a 1Go d'utilisé pour y installer les applications. Une application ne fera JAMAIS 1Go. (Au grand maximum 100 50Mo lors de l'installation [cf. discussion avec Benmars])

Voilà voila...
    Darkfox - [Emeric]

Google Play limite les apk à 50 Mo. Au delà, il faut télécharger des données complémentaires après installation.
    Google vient d'ouvrir à 4 Go.
    http://android-france.fr/2012/03/07/apk-google-play/
    C’est dans un contexte très chargé en actus concernant le Google Play que Google nous informe qu’afin de laisser libre court à l’imagination des développeurs Android, la taille maximale des applications – historiquement limitée à 50MB – passe à… 4GB 8-O

Pour nous autres acquéreurs d’applications, cette nouveauté apporte les avantages suivants :

- Accès à des applications riches en contenu (notamment jeux avec textures détaillées en 3D…)
    - La vraie taille finale des applications sera consultable avant téléchargement ou achat
    - Les 15min pendant lesquelles il est possible de demander le remboursement d’une application ne démarreront qu’une fois le téléchargement de l’ensemble de l’application terminé

Pour les développeurs d’applications, cette nouveauté permet également de se décharger au profit de Google de l’hébergement des fichiers volumineux.

En pratique, le fichier APK sera toujours limité à 50MB mais il est désormais possible d’y attacher jusqu’à deux fichiers d’extension de 2GB chacun.
    Dernière modification par Benmars ; 16/05/2012 à 13:40:05.

Archosien confirmé
    @ dkfx77 : merciiiiiiiiiiiiii, j'ai compris maintenant... J'ai encore les vieux réflexes de Windows

Merci à tous pour ces réponses.
    Si j'ai tous bien compris:
    - sur la G9 250 Giga, une limitation de 1Giga d'espace pour l'installation de nouvelles applications est efféctive. Ce qui représente un certain nombre d'apk difficilement comptabilisable car une partie des données installées est transféré sur le dd.

- par contre cette limitation n'est pas présente sur les modèle de la G9 sans disque dur (8 giga et 16 Giga). ((Pourrait on me le confirmer ou alors est ce que cette limitation de 1Giga n'est pas visible sur ces modèles?)

Je me pose cette question parceque vue le prix d'une G9 ICS 250 giga qui est de 50 €uro supérieur à celui d'une G9 ICS 16 Giga, ca fait réfléchir.

Merci d'avance pour vos réponses

Entrées dans le blog
    1
    Aucune limite sur les versions 8 ou 16Go (puisque tout est en mémoire flash) enfin dans la limite des 8 et 16 Go quoi
    Darkfox - [Emeric]

Bonjour
    Merci Beucoup à tous pour toutes ces précisions.
    Par contre cela ne facilite pas mon choix, d'aprés vous l'achat d'une G9 ics 250giga peut-il vraiment être justifié ?

Cordialement

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Ça dépend de ton utilisation.
    La 8 ou 16 GO c'est bien pour les applications du coup mais tu mets peu/pas de médias dedans (musique ou film).
    La 250 tu peux mettre pas mal d'apk, mais le disque dur prend toute son importance si tu es un grand consommateur de films.

ou 16 Go + micro-SD 32 Go, c'est bien aussi. De quoi mettre suffisamment de vidéo pour tenir quelques jours/semaines, même en consommant beaucoup.
    Dernière modification par Benmars ; 18/05/2012 à 12:38:37.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question pour futur achat d'une 80G9
    Par maxime0377 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2012, 09:48:09
  2. Futur Achat Archos 5 IT, questions en pagaille
    Par Xand3r dans le forum Gen 7
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/06/2010, 22:10:59
  3. Questions avant futur achat Archos 5 IT
    Par ysa45 dans le forum Gen 7
    Réponses: 30