Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Divers sur 101 g9 WW

Divers sur 101 g9 WW

Bonjour,

Tout récent possesseur d’une G9 101 8Go ICS 4.0.3/4.0.6 (modèle 502047), je me pose déjà quelques questions.

Tout d’abord, j’ai vu des photos où la béquille était en position « basse » pour faciliter la saisie au clavier sur un bureau : je ne sais pas si ma version permet ça, j’ai peur de forcer au-delà de la position « verticale ». Cette position basse est-elle possible et si oui comment ?

Autre inquiétude : vu les traces de doigts, comment nettoyer l'écran correctement et sans l'abimer ? (chiffon micro-fibre pour lunettes ?)

Comment faut-il mettre en veille la tablette, pour une nuit sans utilisation par exemple (et sans notifications) : veille « profonde » ou arrêt ? Un redémarrage est-il plus gourmand en énergie que 10 heures de veille profonde ?

Enfin, lors de mon 1er allumage après plusieurs heures de veille, le système déconnait totalement et notamment :

• Bouton « retour » qui s’auto-active en boucle (résolu en tapotant derrière le boitier),
    • Mes applis ouvertes restent actives malgré l’appui sur « Fermer tous les prog » du System Monitor, même après redémarrage (marchait hier soir)

Comment récupérer la fonction « Fermer tous les prog » du System Monitor ?
    Dois-je m’inquiéter (voire retourner au vendeur) l’appareil compte tenu de ces éléments ?

Merci par avance pour vos réponses éclairées !
    O.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Bonjour,

Tout d’abord, j’ai vu des photos où la béquille était en position « basse » pour faciliter la saisie au clavier sur un bureau : je ne sais pas si ma version permet ça, j’ai peur de forcer au-delà de la position « verticale ». Cette position basse est-elle possible et si oui comment ?
    >>Je pense que c'est soit une housse qui a une béquille double position, soit tu t'es trompé de modèle (l'Archos9 est capable de se mettre en position basse, pas la Gen9, sauf erreur de ma part). Si vraiment tu veux une position basse, cherche une housse qui a une béquille à plusieurs positions.

Autre inquiétude : vu les traces de doigts, comment nettoyer l'écran correctement et sans l'abimer ? (chiffon micro-fibre pour lunettes ?
    >>Je pense que le micro fibre est très bien, essaye de virer doucement les poussières pour éviter de rayer l'écran, puis frotte doucement (en faisant de la buée) pour firer les traces de graisse!

Comment faut-il mettre en veille la tablette, pour une nuit sans utilisation par exemple (et sans notifications) : veille « profonde » ou arrêt ? Un redémarrage est-il plus gourmand en énergie que 10 heures de veille profonde

>La veille autorise les micro réveils et es notifications, ça pompe de la batterie mais ça peut t'avertir des mails par exemple (si tu n'as pas coupé le wifi dans les paramètres)
    La veille prolongée évite les notifications et les réveils, elle consomme beaucoup moins et se réveille rapidement (sans avoir à booter les 40s). Je pense qu'on consomme beaucoup moins en étant totalement éteint, mais du coup il faut se payer les 40s d'allumage.

Enfin, lors de mon 1er allumage après plusieurs heures de veille, le système déconnait totalement et notamment :

• Bouton « retour » qui s’auto-active en boucle (résolu en tapotant derrière le boitier),
    • Mes applis ouvertes restent actives malgré l’appui sur « Fermer tous les prog » du System Monitor, même après redémarrage (marchait hier soir)

Comment récupérer la fonction « Fermer tous les prog » du System Monitor ?
    Dois-je m’inquiéter (voire retourner au vendeur) l’appareil compte tenu de ces éléments ?

>Essaye de redémarrer la machine pour voir si le problème du retour est encore présent (étrange le fait de taper derrière l'écran )
    Pour le system monitor, je ne m'en occupe pas, Android + Archos font le nettoyage à ma place, si un programme a besoin de ressources ils vont virer ceux non utilisés, et ça fonctionne très bien ainsi

Merci par avance pour vos réponses éclairées !

Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    (étrange le fait de taper derrière l'écran )
    Hello,
    Il vient de me le refaire alors que je le prenais d'un main.
    En fait, la zone 'retour' est activée lorsque je pince la coque au niveau de la caméra ou plus bas.
    Il a du prendre un pet' parce que ce cher livreur a balancé le colis par dessus mon portail, à l'ouverture du colis j'ai du 'reclipser' la bête à 3 endroits...
    Le fait d'avoir localisé le problème me rassure un poil

Il y a un très léger écart entre le bord intérieur de la coque et l'écran en bas à gauche : ça doit venir de là.
    J'espère au moins que la poussière ne pourra pas passer sous la dalle.
    Dernière modification par Octopod ; 12/05/2012 à 17:52:41.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Tu confonds avec l'Archos 9.

comment nettoyer l'écran correctement
    Papier de verre 0 ou 1.
    Dernière modification par Benmars ; 12/05/2012 à 19:38:22.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Administrateur
    Citation Envoyé par Octopod Voir le message
    Hello,
    Il vient de me le refaire alors que je le prenais d'un main.
    En fait, la zone 'retour' est activée lorsque je pince la coque au niveau de la caméra ou plus bas.
    Il a du prendre un pet' parce que ce cher livreur a balancé le colis par dessus mon portail, à l'ouverture du colis j'ai du 'reclipser' la bête à 3 endroits...
    Le fait d'avoir localisé le problème me rassure un poil
    Quand c'est comme ça on dépose une réclamation, et on renvoie le colis ...
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Facile à dire : colis sans signature, intact à première vue de l'extérieur, qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas moi qui l'ai fait tombé ?

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    La réclamation faite dans les minutes qui suivent la livraison : date théorique de livraison + heure théorique de livraison.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Administrateur
    Le colis sans signature ... Tout est dit. T'es pas censé l'avoir reçu, donc c'est la responsabilité du transporteur qui est en jeu là.
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Sauf si le mode d'envoi ne nécessite pas de signature... Comme colissimo.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Divers questions sur l'archos 5IT
    Par goffinet2006 dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2011, 08:33:10
  2. Problèmes divers
    Par Diabolic dans le forum Problèmes
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/04/2011, 21:06:57
  3. divers!
    Par giroudmick dans le forum Gen 6
    Réponses: 2