Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Présentation de Sesska

Archosien novice
    Je possède : un ptit lecteur mp3

Présentation de Sesska

Tschaw,

Je suis depuis peu possesseur d'une tablette Arnova 10b 8G que l'on m'a offerte... alors pourquoi, franchement j'en sais rien, j'aurais sûrement préféré un 5e Ukulele ou un jeu de cordes de contrebasse, quitte à faire
    Donc, première fois que je touche à une tablette, et surtout que je débarque dans le monde merveilleux d'Arnoid, ça fait un peu peur, comme ça de loin... autant dire que j'y comprend rien Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		boul03.gif 
Affichages :	36 
Taille :		4,1 Ko 
ID : 			6073

la bonne nouvelle c'est que ça marche à peu près, that is: internet-à-2-à-l'heure, mails-à-taper-avec-1-doigt, youtube-mais-pas-tout, video-de-poche et son-nasillard... donc en l'état, en gros, ça me sert à rien
    à la limite je chargerai quelques heures de OuiOui pour ma petite tête blonde au prochain grand voyage en voiture.

Mais ça me sèche un peu l'histoire alors je voudrais votre avis sur la faisabilité d'une ou deux choses qui justifierai qu'elle ne se retrouve pas bradée sur le bon coin dès que j'en aurai marre de la voire trainer près de mon lit:

1/ peut-on faire un peu de bureautique avec ?
    un peu de Word, un peu d'excel, rien de bien violent, juste histoire de dire que ce n'est pas qu'un autre jouet high-tech made in China un peu cheap qui aurait mieux fait de ne pas exister...
    j'ai office suite en démo, mais en gros ça sert à ouvrir de l'existant, pas à créer de nouveaux .doc ou .xls ?

2/ si ça me sert à quelque chose c'est pour la musique (et je sais que c'est pas le point fort d'Arnoid)

Concept ''studio mobile''
    - couplé à un Zoom H2 (enregistreur qui gère les prises en multipistes sur 4 micro internes et qui fait carte son externe): reprendre des ptits live en 2 pistes stéréo, enregistrer des répètes, etc
    - couplé à un Zoom B2 (multi effets basse qui fait aussi boite de direct, équaliseur, compresseur et pédale de volume): faire du piste à piste pour des maquettes, des démos, etc.

donc il me faudrait un genre de Audacity-like en appli, j'ai vu plein d'enregistreurs-séquenceurs 4 pistes mais aucun ou on peut travailler un peu les prises (fade in-out, normalisation, mix rapide, etc)

Concept ''pour bosser''
    - il me faudrait un Band-In-a-Box-like, j'ai accès à que dalle depuis appslib...

Concept ''electro''
    - j'imagine qu'il faut oublier l'idée d'un Ableton Live-like pour gérer des samples/loops via controlleur Midi, du à la latence ?
    - suis tombé sur une démo de l'appli caustic2... et je dois avouer que ça me passerai bien le temps dans le train quand je suis en déplacement (je suis un ancien Reason-addicted)
    Loopstack me fait bien de l'oeil aussi...

Mais évidemment tout ça n'est pas sur appslib et quand j’essaie de les charger depuis une autre source ça me dit ''vous ne disposez d'aucun appareil''
    auriez vous une idée de comment on s'y prend pour se libérer d'appslib (avec des mots de moins de 5 lettres si possible) histoire au moins de pouvoir tester les version démo et savoir si je prend le temps d'essayer d'en faire quelque chose?

désolé d'avoir fait long et posé plein de questions dans un même post, je détaillerai dans les section idoines si il faut...

A vot'bon coeur, Msieurs dames.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Ta présentation était tellement longue et pleine de nom de marques, que le forum l'a bloquée comme 'spam'.

Présentation débloquée.

Bienvenue
    Darkfox - [Emeric] -

Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Ouh la présentation de fou! Je suis arriver je me suis dit "mais qu'est sesska?!".

Bienvenue ;) je n'ai absolument aucune réponse à tes questions.
    À consommer avec la modération.

Banni
    Je possède : Galaxy note2, samsung note 8", Acer W700
    Bienvenue a toi et ton usine à gaz!

Archosien novice
    Ta présentation était tellement longue et pleine de nom de marques, que le forum l'a bloquée comme 'spam'.
    Oups... moui, certes, j'ai du mal à faire court et j'avais pas pensé que ça bloquerait de mettre tous les noms de softs copyrightés... je suis rien qu'un vieux hippie à moitié punk, en fait...

merci pour le déblocage, du coup je peux en virer si ça saoule, hein?
    merci aussi pour le welcome, les autres \o/

je suis en train d'éplucher ce forum (et d'autres) pour essayer de voire ce que je peux faire de mon nouveau gadjet tout plat... c'po gagné hein?

j'ai du mal à piger ''l'esprit'' général du concept ''android'' par contre, c'est quoi ces marchés aux applis? comment ça se fait qu'on puisse avoir accès à l'un et pas à l'autre? et pourquoi MOI je me ramasse applib où il y a rien????

c'est pas juste possible de les télécharger en .apk sur le pc et de les installer sur la tablette ? c'est quoi qui coince, le format est pas reconnu pareil sur tous les systèmes d'exploitations compatibles android??

du coup il faut tout réinstaller au risque que le système se retrouve instable, si je résume, non?

z'avez vu, je suis un petit bonhomme plein de questions, hein, mais apparemment j'ai droit à 2 messages par jour, alors j'en profite!!

je vais essayer de fouiner pour trouver des tuttos qui rendent moins noob...

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Pour les marques : tant que ce n'est pas de la pub, on s'en fout. Par contre le bousin a tendance à être un peu...chatouilleux.

Pour avoir le Google Play outofthebox, faut que le fabriquant soit certifié Google. (C'est pas le cas d'Arnova qui est trop 'light' aux yeux de Google.
    Sur certaines machines on peut installer le marché officiel officieusement...sinon tu peux trouver des apk sur le web. Mais attention il y a des copies d'applis qui sont parfois mal attentionnées. Surtout quand elles sont normalement payantes...
    Darkfox - [Emeric] -

Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien novice
    ok,

je vais regarder.
    mais j'ai cru comprendre que les versions officieuses marchaient de manière un peu aléatoire, à la vue des innombrables ''euh, j'ai réinstallé le système et maintenant ça s'allume plus, que faire?'' qu'on voit partout.

vu le prix des applis, sinon, je vois pas trop l’intérêt de pirater... 10 euros pour un bon soft qui permette de mixer ses projets ou juste de s'éclater à faire des ptites instrus, franchement, c'est le prix d'un jeu de cordes...

le truc c'est juste d'y avoir accès... de pouvoir l'installer... qu'il s'allume... et que ça tourne à peu près.

ce qui fait beuôcoup de ''si'', admettons-le.

cool en tout cas pour la réponse, merci ;)
    Dernière modification par Sesska ; 03/05/2012 à 11:47:39.

Archosien confirmé Avatar de Bastet22
    Je possède : Samsung Galaxy S3
    Bienvenue sur le forum
    Les chiens ont des maîtres, les chats des serviteurs

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Bienvenue! Pour Google Play, c'est ici.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Archosien novice
    merci à toi pour le lien, je check ça dès que je rentre du taf, par contre, en gros il faut télécharger l'appli .apk direct depuis la tablette et ça s'installe tout seul (ça, ça serait biennnn...mais ça m'étonneraiiii...), ou récupérer le fichier depuis un PC et l'installer après sur la tablette via je ne sais quelle appli ?

j'ai l'impression que sur arnoid pour faire quoi que ce soit il faut installer une appli qui t'ouvre un fichier qui permet à une autre appli d'installer une appli qui te donne droit à ouvrir l'appli de départ... non?

question subsidiaire... c'est pas un peu chiant ?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Mauvaise impression...
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    -edit-

...vais poser ma question dans la bonne section, merci pour l’accueil, à plus sur le forum!
    Dernière modification par Sesska ; 03/05/2012 à 16:53:43.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages