Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

Discussion: archos 101 ou ipad 3

Archosien novice

archos 101 ou ipad 3

salut tt le monde je sais que je suis sur le site de archos lol et moi en tant que fidele acheteur d'archos je me pose quand meme la questio nentre les 2 produits pouvez vous me guider et me dire pourquoi prendre celui la ou pas merci

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Entre le 101 G9 et l'ipad 3, c'est assez différent.
    L'ipad est plus pour ceux qui aiment la simplicité et avoir des Apps facilement (surtout des jeux)
    L'Archos est plus pour les bidouilleurs qui aiment pouvoir modifier des trucs dans leur machine et aussi ceux qui aiment le multimédia. (grosse capacité de stockage)
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Autre chose:
    La grande majorité des applications pour iPad sont payantes, c'est l'inverses chez Android (Archos)
    IOIO: Machine à tout faire

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    ....Et c'est pas le même budget...

Archosien novice
    lol oui c'est sur merci les gars de votre aide en fait moi je recherche surtout qualité d'images pour regarder les videos et que le tactile reponde bien pour surfer et puis j'ai pas mal de photos donc voila sinon le disque dur marche bien sur l'archos ou c'est mieux la plus petite capacité et rajouter avec une carte derriere???

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Et sur les forums d'apple, ils te disent quoi ?
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Administrateur
    En qualité d'écran j'aurais tendance à préférer l'iPad. Après le HDD pour pouvoir stocker des vidéos en 720p ça peut être cool aussi
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Pour le multimedia, sans troll, c'est Archos qui gagne.
    La compatibilité audio/vidéo est pour ainsi dire parfaite,
    L'écran 16:9 est bien mieux adapté que le 4/3 d'apple, malgré son orgie de pixel, il y aura 2 barres moches sur le haut et le bas de la vidéo.

La résolution 1200x800 de l'archos 101G9 est nickel pour les films.
    Le stockage 250GO te permettra de voir venir.... sinon les versions flash ont toujours un lecteurs de carte microSDHC...

L'écran IPS de l'iPad est sympa, mais la G9 est pas mal non plus.

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    PS : l'ipad3 n'existe pas ;) c'est new ipad ;)

Pour moi c'est clair et je suis d'accord avec perfect :

L'Archos est une superbe machine pour le multimédia, nettement plus adaptée que l'ipad 2 ou le new ipad dans ce domaine : liberté, proportion de l'écran, puissance brute de la bestiole dans ce domaine, etc...

Pour les jeux, bien que souvent payant sur ipad, ils sont généralement mieux fini sur l'ipad et ne souffrent pas de soucis de compatibilité (enfin un peu sur le new ipad). Leur fluidité est souvent plus garanti aussi.
    Donc dans ce domaine, je donne un gros avantage à l'ipad personnellement...

Et en fait, pour le gratuit, c'est assez kiff kiff car beaucoup de gratuit sur android sont des âneries et d'autres des freemium (donc pas gratuits en fait :) ) donc le coup de la majorité des applications sont payantes sur l'un et pas sur l'autre est très erroné dans la réalité (j'ai quasiment tout gratuit sur mon ipad dans la majorité des domaines).

Pour le professionnel, alors la cela dépend beaucoup du domaine recherché... C'est du cas par cas, il faut analyser les applications existantes et leur efficacité respectives...

Pour l'accès aux kiosques journaux/revues , l'ipad est très en avance et l'écran haute résolution très agréable.

Par contre je trouve l'écran haute résolution inutile dans les autres domaines ....

Pour finir le prix :) Là tu es seul ;)

Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Pour moi, la tonne de pixels sur iPad est inutile, vu que l'image est tellement détaillée que ça ne change rien pour l'utilisation normale.

Pour moi , à part l' Arnova 9 qui est exceptionnel , aucun Archos a un écran de qualité correcte ... La fiabilité et la stabilité hard et soft , le service après vente sont aussi pour l'iPad ...
    Par contre Android ( Archos ) est bien plus souple d'utilisation ...

Je conseille l' iPad 2 : plus léger que le nouveau , à 350 Euros c'est l'affaire du moment ...
    Dernière modification par switcheremac ; 02/05/2012 à 12:15:49.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    @ncommis : pour une utilisation prolongée de lecture, cela change vraiment énormément. Tant qu'on a pas testé, on ne peut pas le dire :)

@switch : tout dépend de ce que tu appel correct. Pour moi ceux de la gen 9 sont très corrects... Inférieur a celui de l'ipad certes, mais correct contrairement a ceux de la génération précédente...

Quant à la fiabilité ou la stabilité, étant joueur, je plante autant l'ipad2 que l'archos (sauf que c'est souvent plus spectaculaire sur l'ipad ) ...
    Et l'ipad 2 a aussi ses failles de fiabilité (bouton home mal enclenché sur pas mal de modèles par ex, connecteur plus fragile qu'une prise usb, etc)

Bref tout dépend de l'usage, pas de choix absolu...

Entrées dans le blog
    4
    switch, le jour où ton iPad sera hors garantie et que tu devras le faire réparer, tu vas douiller.

Sinon pour moi, un bon écran, c'est celui de mon ASUS. 17.3", 1600*900. C'est amplement suffisant et l'image est déjà très fine.

Administrateur
    Tu vas douiller pour le réparer mais t'auras pas besoin d'en racheter un neuf ..
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Citation Envoyé par ncommiss Voir le message
    switch, le jour où ton iPad sera hors garantie et que tu devras le faire réparer, tu vas douiller.
    Que l' Archos 101 IT est bon à la benne à ordure car Archos ne répare plus ...

Et l'ipad 2 a aussi ses failles de fiabilité (bouton home mal enclenché sur pas mal de modèles par ex, connecteur plus fragile qu'une prise usb, etc)
    Peu de réels problèmes et peu évoqués sur les forums malgré le grand nombre de machines , je n'ai JAMAIS planté le système sur l'iPad 1 , des applis qui ferment oui , le système non ... Par contre les problèmes de fiabilité Archos ne sont pas négligeables ...

De fait , et tu peux vérifier sur mon site , j'ai bien plus de tablettes Android que IOS 5 ... Je pense être objectif ...
    Dernière modification par switcheremac ; 02/05/2012 à 17:09:25.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 101 IT vs iPad
    Par Scarabai dans le forum Produits
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2011, 11:25:01
  2. Archos 101 IT ou iPad 1 : le comparatif des caractéristiques
    Par Luigi B dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 258
    Dernier message: 28/08/2011, 22:02:33
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2011, 20:11:24
  4. Archos 101 IT 8g contre iPad