Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: "Archos 70b Internet Tablet (70b IT2 - Réf A70S2) : Google mobile Web inaccessible

Archosien confirmé Avatar de Consommateur582
    Je possède : Archos home tablet v1 et v2 , 70b IT2 (OS 2.2), Key, Archos Titanium 40, 101b Oxygen, 50f Helium

Question "Archos 70b Internet Tablet (70b IT2 - Réf A70S2) : Google mobile Web inaccessible

Bonjour,

Depuis que je viens d'acheter cette tablette (cette semaine), je découvre avec déception que lorsque je vais sur http://m.google.com et http://m.google.fr ces sites web ne me permettent pas d'utiliser les services Google en version Web, mais me proposent systématiquement de télécharger les application Android de Google (ce que je ne veux pas).

Ces sites web fonctionnent pourtant (en version Web) avec mes deux Archos Home Tablet (une V1 et un V2).

Le problème semble avoir un lien avec le fait que sur la tablette Archos 70b IT2, le navigateur se présente aux sites Web comme étant un ordinateur Mac sous OS X ! .
    Sur le web j'ai trouvé des pages qui expliquait (sous Windows) comment lancer un navigeur (Chrome) avec une ligne de commande lui indiquant sous quel nom de navigateur se présenter (ex: se faire passer pour Firefox), mais cela ne me semble pas possible sous Android.

- Quelqu'un aurait-il des infos svp ?

Notes :
    - le firmware de ma tablette est à jour (version 2.4.83).
    - Google mobile en version Web affiche les services dans un navigateur mais en version allégée en graphismes, dégradée (moins de détails et d'options).

Précisions techniques :

1. Identification du logiciel navigateur web de ma tablette :
    User agent string : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_7; en-us) AppleWebKit/530.17 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Safari/530.17

2. Identification de ma tablette, via le menu "Paramètres / A propos de l'appareil" :
    Modèle : "Archos 70b Internet Tablet" (tandis que sur le carton d'emballage c'est "Archos 70b it2").
    Product key : 6Kxx-xxxx-xxxx-TM
    Version du logiciel : 2.4.83 (Android 2.2.1)
    Version du matériel : A70S2-V3
    OMAP version : ES1.2
    Version du bootloader : Inconnu / 4.04.000001
    Dernière modification par Consommateur582 ; 08/05/2012 à 16:12:13.

Archosien confirmé
    N'affiche pas ta product key, cest une clé, unique, liée à ta tablette. Pour le reste il faut que tu règles ta tablette pour avoir les sites comme sur pc et pas comme une tablette.

Archosien confirmé Avatar de Consommateur582
    Je possède : Archos home tablet v1 et v2 , 70b IT2 (OS 2.2), Key, Archos Titanium 40, 101b Oxygen, 50f Helium
    > N'affiche pas ta product key, cest une clé, unique, liée à ta tablette.

Oups, merci pour l'info. J'aimerais bien savoir de quoi cette clé est la clé, au passage.

> Pour le reste il faut que tu règles ta tablette pour avoir les sites comme sur pc et pas comme une tablette.

Merci pour la piste !. J'ai cherché et fini par trouver. Voici comment procéder : Afficher le navigateur, puis presser la touche Options / Plus / Paramètres / décocher ([ ]) "Desktop User Agent" / touche de retour (Back en anglais). Naviguer.

Pour info, à présent, la nouvelle identité de mon navigateur est : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2.1; fr-fr; A70S2 Build/FROYO) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1

A moi les joies de Google reader en version web ! :D
    Dernière modification par Consommateur582 ; 10/05/2012 à 17:52:11.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Cette clé est le n° d'identification de ton Archos
    pour le reste merci pour ton astuce
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Désolé pour le peu d'information que je t'ai donné, mais je ne rappelais plus la marche à suivre. Mais en cherchant un peu on trouve, merci tout de même pour la communauté d'avoir écrit la méthode.Moi aussi je préfère sur ma tablette le sites façon pc plutôt que tablette!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tablette Archos 70b internet tablet ne s'allume plus
    Par Archos? dans le forum Problèmes
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2015, 18:57:32
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 03/03/2013, 20:31:57
  3. [Archos 7] Internet Media Tablet "device unknow"
    Par renauxx dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2011, 00:12:06
  4. Réponses: 10