Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Intras : les avantages ?

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)

Intras : les avantages ?

En parcourant le site, j'ai vu beaucoup de mondes parler des intras avec éloge. Pour ma part, j'ai testé ceux d'un pote, et je trouve vraiment pas ça terrible!!! Je vient de m'acheter ces écouteurs clips d'oreille et je les trouvent excellents!! Pour tout vous dire, j'ai l'impression de redécouvrir mes musiques!

Donc, je suis pas très convaincus par les intras. Est-ce que certains utilisateurs qui sont passés aux intras, pourraient me peser le pour et le contre en ce qui concerne ce genre d'écouteurs par rapport aux autres???

Les écouteurs que tu t'es achetés ont peut-être une qualité correcte, mais point de vue confort, c'est pas top: les attaches vont vite te faire mal derrière les oreilles, surtout si tu portes des lunettes (et en ce moment, lunettes de soleil...)

Pour moi, les intras ont 3 avantages: une très bonne tenue dans l'oreille, une bonne isolation sonore (attention dans la rue, c'est dangereux), et, pour les modèles de qualité, une bonne, voire très bonne restitution sonore.

Après, le son arrive beaucoup plus près du tympan, mais ça ne devrait pas être dangereux pour tes oreilles, en tout cas sans doute moins que des écouteurs standard: grâce à l'isolation, tu peux laisser un volume assez faible, c'est plutôt reposant. Après, libre à toi de les faire cracher au maximum, tu auras un son toujours excellent et sans saturation (paraît-il) pendant quelques minutes, et après tu n'auras plus jamais de son; à toi de voir. ^_^

Par contre, pour moi, le top de la qualité reste un bon casque hi-fi. Ca aussi, ça isole merveilleusement bien, la restitution sonore est quasi-parfaite, et on peut écouter très fort sans danger si ça ne devient pas une habitude. Par contre, dans la rue, c'est pas top: ça a tendance à tomber, et c'est pas pratique à ranger dans une poche. Perso, j'ai choisi le combo: intras quand je sors, casque chez moi.

Pour revenir aux intras, si tu en veux des bons, vise autour de 30-40€. Inutile de mettre plus pour écouter du mp3...

Entrées dans le blog
    2
    Donc tu penses réellement que les intras ont la qualité sonore la plus élevée de écouteurs compacts??? Pourtant je pensais que, vu qu'il y a plus de "place" avec les clips d'oreilles, on produisait un son bien meilleur.

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 605, Archos Gmini 402cc
    Citation Envoyé par Kisskiss Voir le message
    En parcourant le site, j'ai vu beaucoup de mondes parler des intras avec éloge. Pour ma part, j'ai testé ceux d'un pote, et je trouve vraiment pas ça terrible!!! Je vient de m'acheter ces écouteurs clips d'oreille et je les trouvent excellents!! Pour tout vous dire, j'ai l'impression de redécouvrir mes musiques!

Donc, je suis pas très convaincus par les intras. Est-ce que certains utilisateurs qui sont passés aux intras, pourraient me peser le pour et le contre en ce qui concerne ce genre d'écouteurs par rapport aux autres???
    Dans les intras haut de gamme, la qualité sonore n'a absolument rien à voir avec les écouteurs normaux ! Des intras, il y en a des tonnes, chaque marque a une signature sonore différente.

Une fois que tu auras testé les Jays q-JAYS, les Ultimate Ears Super Fi 5 ou encore les Shure SE4 (et j'en passe!), on se reparlera de qualité sonore ;)

En passant, c'était quoi les intras que t'as essayé ?

Archosien expert Avatar de Calimero68
    Prends les EP630 de Créative, t'en as pour 30€ et tu ne seras pas déçu !

Je trouve intras (enfin semi-intras ) très confortables, comparé aux écouteurs du genre Ipod et compagnie (même ceux d'origine chez Archos). Moi je ne prendrai plus que des intras dans le futur, rien que pour les basses ...
    co-admin de www.lanceurarchos.fr | étudiant supinfo

Entrées dans le blog
    2
    Citation Envoyé par Charles Voir le message
    En passant, c'était quoi les intras que t'as essayé ?
    C'était ceux vendus avec le portable de mon ami, quelque chose comme ça

Entrées dans le blog
    2
    Citation Envoyé par Calimero68 Voir le message
    Moi je ne prendrai plus que des intras dans le futur, rien que pour les basses ...
    Ah parce que les intras sont réputés pour leur restitution des basses????

Archosien expert Avatar de Calimero68
    Euh certains d'entre-eux oui :| Et même avec mes Creative tu te sens déjà énormément la différence.

Prends des Plug (ou SaprkPlug) de Koss et tu verras si ce n'est pas une machine à basses !
    co-admin de www.lanceurarchos.fr | étudiant supinfo

Entrées dans le blog
    2
    Et tant que j'y suis, une petite question : la fréquence audio des basses c'est la plus basse logiquement???

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Ah parce que les intras sont réputés pour leur restitution des basses????
    Moi j'aurais justement tendance à dire l'inverse.

Pour les basses c'est le casque.

Mais il est vrai que les intras haut de gamme, fournissent de bonnes basses.

Mais attention aux mauvaises surprises, certains malgré la multitude d'embout ne parviennent pas a installer correctement les intras ce qui fait que la qualité du son n'est pas au top, et plus particulièrement sur les basses.

Citation Envoyé par Calimero68 Voir le message
    Euh certains d'entre-eux oui :| Et même avec mes Creative tu te sens déjà énormément la différence.

Prends des Plug (ou SaprkPlug) de Koss et tu verras si ce n'est pas une machine à basses !
    Koss a une réputation de grosses basses pour les casques et les écouteurs.

Au niveau des casques je préfère les AKG aux Koss, qui sont eux aussi péchus en basse mais qui étouffent moins le spectre.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Je crois aussi qu'un trop-plein de basses devient lourdingue à force, et couvre les autres fréquences. Mes intras fournissent de très bonnes basses, mais c'est en partie pour ça que je préfère le casque, la restitution est beaucoup plus fidèle.

De toute façon, quitte à faire mon vieux con encore une fois, ça ne vaut pas réellement le coup de claquer 100€ ou plus dans du matériel si c'est pour écouter du mp3.

"Une fois que tu auras testé les Jays q-JAYS, les Ultimate Ears Super Fi 5 ou encore les Shure SE4 (et j'en passe!), on se reparlera de qualité sonore ;)"
    -> Je rajouterais bien que pour pouvoir en parler dans les meilleures conditions, il faudrait brancher ça en sortie d'une platine vinyl. ^_^ Parce que pour les basses, il n'y a pas mieux.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Les intras, c'est au feeling, c'est sûr, mais si ton corps ne rejette pas la greffe tu vas aimer:
    -petit donc confortable
    -tient toujours dans l'oreille
    -si tu as bien calibré, tu les sens même plus
    -une voiture? ou ça? hey oui dès 30E tu dois vraiment faire attention quand tu vas en ville.
    -qualité? dès 30 euros: tu as vraiment quelque chose de bien:
    *des médiums et aigus puissants
    *des basses très présentes: c'est le principe des intra: ils peuvent fournir des basses facilement, en plus ta tête se transforme en caisse de résonance dès certains modèles

pour moi c'est tout bénef, facile a mettre discret et qualité vraiment présente

Entrées dans le blog
    2
    Mais on est d'accord que si on prend des intras, exit la musique à fond, ou c'est plus de musiques du tout?!?!?!

Archosien confirmé Avatar de foryoshi
    Je possède : Gmini 400
    Les clips oreilles, c'est l'horreur pour les porteurs de lunettes et si vous avez le bonnet avec, vla le mal de cranium assuré...

Pour le moment, je n'ai rien trouvé de mieux que les intras, ca isole, t'enmerde personne(important), on sent bien le son, par contre, ca ne tient pas toujours bien.

J'ai essayé les Shure EEC dont le cordon a cassé par 2 fois (scandaleux pour le prix !) et maintenant, j'ai des Sennheiser qui vont tres bien, auquels j'ai mis des embouts du Shure.
    Quelques images ici et là... : http://www.thomykeat.com

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Mais on est d'accord que si on prend des intras, exit la musique à fond, ou c'est plus de musiques du tout?!?!?!
    ça dépend de la qualité des intras:
    mes ers intras: le son était au plus bas un cran en dessous = muet

mes autres n'isolent peut être pas autant, j'ai augmenté le son mais je supporte pas 100% (aigus...corrosifs ^^)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages