Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 58

Discussion: Asus EEE PC : un concurrent ?

Archosien novice

Asus EEE PC : un concurrent ?

Salut,

Je ne sais pas si vous connaissez l'Asus EeePc. 299 euros.
    Bien sur ce n'est pas un baladeur, mais il est petit et fait (presque?) tout.

Est-ce qu'une machine de ce genre peut faire concurence a archos? Parce qu'en fait ca apporte pas mal de choses qui sont attendues par certains:
    1) lit + de codec audio et video
    2) meilleur navigation web: java et autre aupporté
    3) webcam, spyke etc...
    4) ouvert: linux os

Qu'en pensez vous?

Archosien confirmé Avatar de Mirzu
    Je possède : Ipod shuffle;mp3 samsung yepp; un mp3 chinois
    IL rentre dans la poche?
    Non, donc pour moi il ne peut pas concurrencer l'Archos.
    ++

Archosien expert Avatar de acid-fire
    Tout à fait d'accord avec Mirzu ... T'est obligé d'avoir une table, rien que pour la souris ! L'avantage des Archos c'est que tu veux regarde un film dans le train, pas de problème, tu utilise tes doigts ;) même pour le 705 qui ne rentrerais pas forcement dans une poche

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    à ce propos, une petit comparatif entre un archos 504 et un eee pc à la 11 ème minute du reportages Plein écran du 3 février :

http://lanceurarchos.net/ArchosM'TV/...pleinecran.php

Moi j'ai par contre bien envi de m'acheter un eee pc pour taper les cours à la fac... Faudrait que je regarde de plus près ce que vaut cette petite bête.

Archosien expert Avatar de Calimero68
    C'est sûr que ce ce n'est pas un PMP du fait de sa taille, mais si je trouve un peu d'argent je pense que je vais craquer. Il fait énormément de choses et surtout son prix ...

Bon c'est sûr que 4 Go sont un peu faible pour mini pc (il existe uen version 8Go non ?).

Après il faut voir l'utilisation de chacun : parce que si c'est pour le garder chez-soi, un ordinateur de bureau fait très bien l'affaire et si ce n'est que pour regarder une vidéo, l'archos le fait aussi très bien.

Enfin bon ce n'est pas facile à répondre à cette question, même si je pense que ça reste un concurrent. Il fait la taille d'une feuille A4 plié en 2 .
    co-admin de www.lanceurarchos.fr | étudiant supinfo

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour ma part, un eeepc n'a strictement aucun intérêt car, quitte à avoir un PC portable, je préfère qu'il soit un minimum performant.
    Mais pour certains utilisateurs, je peux comprendre que ce produits soit intéressant.

Donc au final, pour moi le eeePC n'est pas concurrent du 605, mais l'est en revanche pour le 705 car de dimensions au final assez proches même si la capacité n'a évidemment rien à voir pour l'instant.

Jaffar
    Invité
    J'ai un eeePC et il n'est en rien comparable à un PMP.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pourquoi donc ?
    Si tu peux faire avec un eeePC tout ce que tu peux faire avec un 705, à compacité à peu près égale...

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    Jaffar, on peut tapper du texte aisément? Pour tapper ses cours par exemple

Pas moyen d'en avoir un sous la main pour se faire son propre avis...

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    L'eee PC ne peut pas remplacer un baladeur. Rien que pour la musique avec l'eee vous ne tiendrez que 4 heures d'autonomie.
    Par contre, pour ceux qui ont besoin d'un petit PC c'est le top.

Mais perso, pour les étudiants je sais pas si c'est bien au final. L'écran est petit , mal aux yeux dans les amphis et clavier assez petit, il faudra donc être bon dactylo.

PS : iMike a aussi un EEE
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien confirmé Avatar de skritch
    Je possède : ipod nano
    @Julesmaster:D'après clubic,le clavier est très (voir trop)compacte et il demande un temps d'adaptation.IL devient fatiguant a taper rapidement et longtemps.

Sinon je préfère L'EeePC au Macbook air d'apple(Prix,compabilité...)

J'aime beaucoup L'Eee PC et je pense que c'est un des avenirs du marché des PC portable.Mais il n'a rien a voir avec un PMP.
    je construit un site :)

Archosien novice
    Si j'ai lancé le sujet c'est que j'ai aussi un EeePc, et que dernierement je me suis retrouver a visionner des films non plus sur mon 604 mais sur mon EeePc(chez moi sur le canaper bien sur, pas dans le metro...)

C'est sur que celui qui veut enregistrer qque chose et le mater le landemain dans le bus ne peut pas vraiment le faire avec l'asus.

Dans mon cas, il me semble que je n'ai que 3 modes de comportement:
    1) ecoute de musique partout + besoin de stockage USB: --> j'ai un tres petit lecteur 'indestructible' UMS
    2) enregistrement TV(je veux une qualite parfaite): --> j'ai une dreambox
    3) visionnage films dans mon canape ou lit: --> EeePc

pourquoi l'EeePC dernierement? parce que ecran + grand, lit tout ce que j'ai, sous titres, peut-etre meilleur qualite audio sur les video.

floflo
    Invité
    avant de craquer sur l'eeepc qui j'avoue, parait très intéréssant, j'anttedrai la sortie du cloudbook de everex prévu pour le 15 fevrier, il fait pareil, avec un DD de 30go, une plus grande autonomie et un processeur via de 1.2ghz, meme format que l'asus eee et le plus important, 399$ pour les USA ce qui veut dire en le faisant importer environ 270€ . Apparemment d'autres marques comme msi prévoient également des umpc comme MSI.

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Vu la pub que faisait Asus sur l'eee pc, il est vraisemblablement tourné vers un public de plus jeunes qui veulent avoir son "premier pc"!!!

Regardez particulièrement l'image d'en-tête.

Valentin
    Invité
    Ça sert à quoi un UMPC ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages