Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Une mine remplie de vidéos juste sous nos yeux !

Archosien novice
    Je possède : Anciennement un AV480 !

Clin d'oeil Une mine remplie de vidéos juste sous nos yeux !

Bonjour à tous !

De quoi on parle là?

Voilà donc une astuce pour trouver des vidéos pour remplir votre archos: tout simplement télécharger des vidéos depuis dailymotion !

En effet on trouve toute sorte de vidéos sur dailymotion :des clips, des podcasts, des mangas, des films, des sketchs, des série TV, des documentaires et même des émissions de TV. Bref de quoi faire votre petit bonheur!

De plus il faut savoir que votre archos est capable de livre des fichier .flv (flash vidéo) sans aucune conversion préalable donc vous n'avez qu'a la transférer la vidéo.

En plus la taille des fichiers est petite (enfin tout dépend de la qualité de la vidéo mais on peut dire qu'en cas général c'est trés petit comparé à du divx par exemple )!

Ainsi en prenant des cas concrets
    -Pour un film de 1h44 (il s'agit de FMA le film) -->264M
    - Pour une petite série de 20 min (il s'agit de death notes)--> 55Mo
    - un petit documentaire de 6 min --> 14Mo

En ce qui concerne la qualité des vidéos, on peut dire tout d'abord que ça dépend de la qualité de la vidéo uploadée sur dailymotion (ce qui est logique après tout). Bon on a toujours un phénomène de "pixélisation" (= terme que j'emploi pour désigner les "gros pixels" qui peuvent apparaitre lorsqu'il se passe un peu d'action à l'écran) sur certaine vidéo mais là encore j'ai trouvé des vidéos qui passe sans aucun problème. Par exemple j'ai regardé aujourd'hui un épisode de death notes (en version sous-titré) sans aucun problème pour la lecture des sous-titres.

Bref il n'y a que des avantages à utiliser cette technique plutôt qu'une autre pour se procurer ses vidéos ! Mais ce n'est pas tout j'ai un dernier argument et pas des moindre: la vitesse de transfert !

En effet cette dernière est vraiment mais vraiment excellente, j'ai pu par exemple télécharger FMA, le film (un film de 1h44) en un peu moins de 5min ! Oui vous ne rêvez pas et si on y réflechit bien, cette vitesse couplé à la petite taille des fichiers,.... Vous me suivez maintenant ?

PS: l'astuce marche bien entendu pour toute autres plate-forme de vidéos en ligne (Youtube, Stage6,...) mais soyons fidèle à la plus grande française : Coooocoooricoooo !

En résumé

+ Petite taille des fichier
    + Grande bibliothèque de vidéos trés bien classé
    + Pas besoin de plug-in ni de conversion
    + Vitesse de transfert
    + Moins de risque "de se faire choper" qu'avec le P2P (dans le cas où on souhaite prendre des vidéos sous copyright)

- Qualité qui dépend des vidéos
    - Le nom des fichiers téléchargés qui n'est pas trés explicite (du type 348541.flv ou encore 21645.flv) et qui pousse à les renommer (
    bon là j'avoue c'est du chichi ^^)

Et comment on fait ?

KeepVid est un site qui se propose de récupérer les vidéos depuis :
    Angry Alien, ArtistDirect, Blastro, Blennus, Blip.tv, Bofunk, Bolt, Break.com, Castpost, Current TV, Dailymotion, DevilDucky, FindVideos, Free Video Blog, Google Video, Grinvi, Grouper, iFilm, LuluTV, Metacafe, Midis.biz, Music.com, MusicVideoCodes.info, MySpace, MySpace Video Code, Newgrounds, PcPlanets, Pixparty, Putfile, REVVER, Sharkle, StreetFire, That Video Site, The One Network, VideoCodes4U, VideoCodesWorld, VideoCodeZone, vidiLife, VIDNET.com, Vimeo, vSocial, Web62.com, YouTube ou ZippyVideos.

L'utilisation est très simple vous copier le lien de la vidéo, vous la coller et vous faites download, pas plus compliqué.... (si ça marche pas c'est que vous n'avez pas indiqué le lien direct appellé parfois "permanant" de la vidéo) !!!!

Selon les vidéos et site vous pouvez récupérer les vidéos au format Avi / FLV / MP4 mais en général ça reste (comme c'est le cas pour dailymotion) du .FLV...

Voici le lien : Keepvid

Voilà tout est dit ! J'espère que vous profiterez dès à présent de cette astuce très utile ! Ciao à tous

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    Merci, c'est cool
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    c'est pas nouveau ça il y a des dizaines de sites qui permettent de télécharger des videos de youtube, daiymotion et autres... De plus il y a un logiciel bien plus simple pour ça :

téléchargez Real video, et lorsque vous passerez la souris sur la fenêtre d'une video, cela vous demandera si vous voulez la télécharger... Donc plus besoin de passer par un quelconque site.

HS : un death note de 55 mo.... hum hum, la qualité doit être pourrie, déjà que les tv-rips/raw de cette série étaient de qualité "correcte" je doute que 55 mo soit convenable pour un tel chef d'oeuvre... Mes épisodes de la GTO et Tahise font entre 170 et 200 mo chacun.

Archosien confirmé Avatar de skritch
    Je possède : ipod nano
    Le proble c'est que ça marche pas sur l'Archos.
    Sinon Jules a raison:Il existe des centaines de façon
    je construit un site :)

Archosien amateur Avatar de havas
    Je possède : iPod et walkman Sony (celui à cassette)
    skritch, tu peux être plus précis ? qu'est ce qui ne marche pas ?

Archosien novice
    Citation Envoyé par julmaster20 Voir le message
    HS : un death note de 55 mo.... hum hum, la qualité doit être pourrie, déjà que les tv-rips/raw de cette série étaient de qualité "correcte" je doute que 55 mo soit convenable pour un tel chef d'oeuvre... Mes épisodes de la GTO et Tahise font entre 170 et 200 mo chacun.
    Tes épisodes ne sont pas encodés de la même façon, certe la qualité est moins bonne mais ça ne se remarque pas sur le petit écran de l'archos (j'ai un 605). Moi aussi ça m'a beaucoup étonné au début et au final je ne suis pas déçu de la qualité. Fais le test par toi même pour t'en rendre compte

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    j'ai déjà testé, c'est une horreur, enfin ce n'est que mon avis... je préfère avoir mes épisodes en superbe qualité 170-200 mo qu'un épisode de 50mo de piètre qualité...

Justement, j'essaye toujours de prendre des animes en dvdrip pour la collection, pour le plaisir des yeux, mais aussi pour avoir ces chefs d'oeuvre en qualité optimale, ce n'est pas pour rien... essaye de regarder ton death note de 55 mo sur un écran plat lcd via la dvr et ton 605, tu verras le résultat...

Citation Envoyé par havas Voir le message
    skritch, tu peux être plus précis ? qu'est ce qui ne marche pas ?
    Moi j'arrive pas a copier/coller les URL sur le 605.
    J espere que vous y arriver

Archosien novice
    --> julmaster20 :Ben c'est ce qu je viens de dire, l'astuce c'est vraiment que pour regarder la vidéo sur l'écran de l'archos. Après c'est clair que si t'es un grand collectionneur d'anime, il te faudra des "épisodes en superbe qualité" (quoique sérieusement il n'y a pas de grande différence si on se base sur le fait qu'on ne le regarde que sur l'archos) pour pouvoir les regarder sur un écran de plus grande taille ! Et comme dis ça ne concerne pas que les mangas, il y a aussi des docs, podcasts ou autres....

--> skritch: C'est normal, l'astuce consiste à passer par le PC pour télécharger les vidéos, pas à le faire directement depuis l'archos

Je sais,mais je ne pense pas que ce soit la meilleur astuce.elle aurait eu de l'interet si on pouvait le faire via l'archos.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par skritch Voir le message
    Moi j'arrive a a copier/coller les URL sur le 605.
    J espere que vous y arriver
    moi j'aimerais bien savoir comment tu fais car on ma dit que sur un archos on ne pouvais pas faire de copier coller

Je suis désolé de mon erreur-->j'arrive pas a copier/coller.
    encore désolé

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Batterie: Une solution?
    Par darkpedro43 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2008, 13:03:07
  2. pobleme parametres videos
    Par rochdi dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2008, 23:37:10
  3. Une faille sur Archoslounge...
    Par Dartagnan dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 1