Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Batterie: Une solution?

Archosien amateur Avatar de darkpedro43
    Je possède : EH308(Thomson)

Batterie: Une solution?

Bonsoir/Bonjour,

J'ai lu attentivement les deux articles présents sur le site (AboutBatteries et l'autre), et je dois dire que je trouve ça un peu confu. Je pense que nombreux seront les membres de ce forum, en disant que ces deux articles se contredisent sur certains points notamment celui des recharges de petites durées de la batterie, je ne reviendrais pas là-dessus.

Donc concrètement, est-ce que quelqu(un a une solution à mon problème qui est le suivant:

Mercredi, je vais recevoir mon Archos 605 WIFI (La vie est belle hein? ). Et je ne sais toujours pas ce qu'il faut faire lorsque je le sort de son emballage:

L'utiliser jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul afin de le recharger complètement, et faire cela 2 ou 3 fois?

OU

Le mettre directement en charge jusqu'à ce que le voyant clignote, puis le débrancher et faire joujou avec jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul afin de le (re)recharger complètement et faire la manipulation 2 ou 3 fois.

OU

L'utiliser jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul, puis le recharger jusqu'à ce que le voyant clignote.

Bref, que dois-je faire dès que je le sort de son emballage.

Merci

@++

Archosien amateur
    Salut, a priori au sortir de la boite il faut le mettre à charger jusqu'à ce que le voyant clignote (attention la première charge est longue, mais le voyant ne clignote que si l'archos n'est pas éteint : laisse l'écran s'éteindre mais le voyant veille doit rester allumé...), puis l'utiliser normalement jusqu'à ce que la batterie se vide complètement et le recharger à fond...

Comme toi j'ai lu des choses contradictoires, mais a priori je tiens d'une de mes connaissance que cette manipulation suffirait à tarer la batterie donc pas besoin de réaliser ces cycles plusieurs fois de suite au début.

L'idéal serait par contre de réaliser une décharge complète/recharge à fond régulièrement (genre toutes les 15 recharges, mais tout dépend de ton utilisation...) et entre temps tu peux le recharger comme tu veux.
    Par contre vielle bien à décharger complètement la batterie si tu le stock quelques temps sans utilisation...

voila

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton explication limpide ( quel vocabulaire...!) et qui m'a bien aidée.

Mais voila, j'ai une autre question et je serais très heureux qu'on m'y réponde:

Comment faire pour accéder au Recovery Mode?

Archosien confirmé
    Achete une dvr ou un mini dock c vrement indispensable, surtout lors de la premiere recharge qui est très très longue en usb.
    Jamais sans mon 605...

Citation Envoyé par Tolu26200 Voir le message
    Achete une dvr ou un mini dock c vrement indispensable, surtout lors de la premiere recharge qui est très très longue en usb.
    Salut,

Est-ce que tu pourrais me donner une petite estimation?

Archosien confirmé Avatar de skritch
    Je possède : ipod nano
    Pour la charge USB:parfois plus de 14 heures.

Sinon si le mini-dock est trop chère-->achète un adaptateur secteur USB mais veille à :puissance chargeur >500mA pour un chargeur de moins de 3 heures
    je construit un site :)

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Citation Envoyé par skritch Voir le message
    Pour la charge USB:parfois plus de 14 heures.
    Sincèrement, je crois que la charge USB dure en moyenne 7 heures ; 14 heures c'est plus qu'exceptionnel!!!

Bonsoir,

Bon d'accord, donc je suis mal barré, surtout que je me trouve dans l'impossibilité d'acheter un dock (ou mini ou autre) car j'habite en Afrique. Bon c'est pas grave, je vais prendre mon mal en patience.

Mais avec ces chiffres, (prenons 14 heures) est-ce que je peux le laisser en charge sur le Port USB de ma PlayStation 3, (La Vie Est Belle Hein?! ) de 1H du matin jusqu'à 12 H 30? Ça ne diminura pas la batterie à cause de la surcharge?

Merci

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Citation Envoyé par darkpedro43 Voir le message
    car j'habite en Afrique.
    Si par miracle tu es en Afrique du Sud, tout n'est pas perdu pour toi...

Salut,

Ben alors il n'y aucune chance pour moi, je suis en Centrafrique. Donc tampi j'attendrais un peu.... en tout cas merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2008, 16:17:00
  2. Une faille sur Archoslounge...
    Par Dartagnan dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 17:21:04
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2008, 22:19:55
  4. 704 TV: Connecter une clef USB et y lire les fichiers
    Par benjabievres dans le forum Gen 4
    Réponses: 2