Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Vidéo adaptée au 605

Archosien confirmé

Vidéo adaptée au 605

J'ai récemment fait l'acquisition du plug in cinéma et jaimerai savoir comment mettre des video a la resolution de lecran du 605 sans pour autant les reconvertir dans un autre format, en effet les video que jai pu mettre en passant par windows media players sont trop petite en mode origine et beaucoups trop grande en pleine ecran et meme auto (des bout de limage sur la droite et lla gauche sont coupé). Si quelqun pourrai m'aider se serai vrement genial, merci.
    Jamais sans mon 605...

Archosien amateur Avatar de itachi007
    Ouais moi aussi je cherche la même chose que toi...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Je comprends pas bien la question... Qu'entends-tu par "trop petites" ? Ce sont les bandes noires ?

Archosien novice
    oui moi je comprends ce qu'il veut dire, en fait Tolu26200, d'après ce que je comprends tu vois ton film mais tu as genre 1cm de bande noir de part et d'autre de ton film ?
    C'est simple, lorsque tu visionnes ton film sur la droite tu as des options et tu prends le 2e en partant du haut, autrement dit tu cliques sur l'icône double flèche. Normalement tu auras "Auto | Plein écran | image maximisée | image d'origine" et à partir de là tu n'as plus qu'a choisir la taille qui te convient le mieux.
    En espérant t'avoir aider :)

Archosien confirmé
    oui ce sont les bandes noir , et non giancarlo le probleme ne vient pas de la car comme je l'ai expliqué dans mon premier post quan je la met en pleine ecran ou meme le mode auto l'image est grossi et des details sorte du cadre de l'ecran...
    Si quelq'un aurai une solution pour changer la resolution de la video sans pour autan changer de format se serai vrement cool de sa part.
    Jamais sans mon 605...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Bah, si les proportions de ton écran de 605 ne sont pas exactement semblables à celles de ton film, je vois mal comment tu pourras ajuster ton film sans le déformer ou afficher des bandes noires...
    C'est comme lorsque tu souhaites visionner un film en 16/9ème sur un TV 4/3 (ou inversement).

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    c'est normal que pour un film en 16/9eme ou cinémascope, deux bandes noires soient présentes sur l'écran de ton 605... C'est le film qui est filmé comme ça, donc à moins que tu fasses un zoom avec ton 605, tu ne pourras pas faire grand chose, sauf de réencoder et encore... Ces bandes noires sont souvent présentes pour les divx dont la résolution est 640 x 272. Même sur ton téléviseur tu les auras...

Par contre des videos en 704 x 396 (format très souvent utilisé pour les mangas fansubs), la video prend tout l'écran du 605. Ce sont souvent les films américains qui sont en 16/9eme ou en cinémascope, la plupart du temps les film français sont en 5/3 (576 x 320 ou 608 x 320, 640 x 352 par exemple), et prennent donc tout l'écran du 605, pas de bandes noires.

Archosien confirmé
    Merci, donc il ya aucune solution pour reduire les bande noires...
    Jamais sans mon 605...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages