Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Possible de surfer hors ligne??aspirateur de sites

Archosien amateur

Possible de surfer hors ligne??aspirateur de sites

bonjour à tous,
    Tout d'abord bravo pour votre forum!!

futur possesseur d'un 605 30GB, (quand le type de ebay reviendra de vacances.. pour me l'envoyer..rrr), je voudrais savoir s'il est possible de surfer hors ligne avec l'archos en aspirant un site ou une partie d'un site web? (j'ai vu la possibilité longue mais géniale d'installer wikipédia). En gros est ce que c'est possible de surfer sans etre branché sur le wifi pour consulter des pages off line? (je suppose qu'il faut de toute facon le plugin web browser online ou off line)
    Au vu des mines d'infos que je trouve sur votre (formidable) site, et des possibilités offertes notamment par le récent hack, avec qtopia, j'avoue que j'ai la bave aux levres à l'idée de l'avoir entre les mains. merci d'avance
    A+

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Il n'existe aucun moyen automatique de le faire.

Hormis, sauvegarder une page sur ton PC que tu transféreras sur l'Archos (ce qui réduit l'intérêt de la chose au final)...Et encore, je suis même pas sur que cela fonctionne parfaitement.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    c'est déja bien que l'archos lise les pages HTML en hors ligne...enfin bien.... c'est normal on va dire ^^

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Il n'existe aucun moyen automatique de le faire.

Hormis, sauvegarder une page sur ton PC que tu transféreras sur l'Archos (ce qui réduit l'intérêt de la chose au final)...Et encore, je suis même pas sur que cela fonctionne parfaitement.
    Ca ne fonctionnera pas parfaitement, car il faudra aussi aspirer les images, et tout ce qui va avec...

Pour ma part, il m'arrivait régulièrement d'aspirer certains sites que je considère comme une référence.
    Cette habitude me vient d'une période heureusement révolue pour moi : l'avant ADSL (quand il fallait payer pour chaque minute de connexion).

Mais vu que de nombreux sites disparaissent de la toile, il m'arrive encore de le faire par précaution...

Alors effectivement : pourquoi ne pas le faire pour ceux qui veulent conserver une base documentaire en permanence sur leur Gen5 ?

A ce titre, je vous conseille l'excellent freeware HTTrack. Peu de sites lui résistent. Je vous laisse explorer ses nombreuses et riches options, mais je vous encourage à l'utiliser de manière modérée, en particulier si vous avez un ADSL rapide : réglez la paramètres de vitesse pour qu'il ne monopolise pas toutes les ressources du site qu'il aspire (merci pour celui qui paye la bande passante, et merci pour les autres internautes qui visitent le site).
    Quoi que je puisse affirmer ici, même sous la passion ou la colère, l'Archos 605 reste une merveilleuse machine.

Archosien expert Avatar de Florian37
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Iphone 3G - Archos 605 (Anciennement)
    Je vois ce que tu veux dire Yves : Un peu comme emule-paradise qui n'existe plus....!

Vive Archos ! Mon site

Archosien amateur
    Merci pour vos réponses rapides et l'info httrack !

Effectivement je pensais à la possibilité de conserver une source documentaire qu'on pourrait consulter si on a pas de borne wifi sous la main et naviguer off line comme à l'epoque du 54kkps!! pour faire des économies..

Donc c'est possible d'enregistrer une ou plusieurs pages web et de les transférer sur l'archos?comment faire ?
    j'ai lu qu'on pouvait transformer des pages de word en format jpg et qu'on pouvait les consulter assez facilement avec l'archos , que c'était assez pratique. Donc estil possible de faire la meme chose avec des pages web???(peut etre longs mais possible??)

merci

Méthode 1 :

Ne te casse pas la tête !

Tu aspires avec HTTrack, et tu copies ensuite le dossier créé par HTTrack sur ton Archos 605 ou 705 (cela fonctionnera n'importe où dans l'Archos, mais tu peux le faire dans le dossier DATA par exemple).
    Ensuite, pour accéder à ta page ou ton site aspiré, il ne faut pas passer par l'icone WEB de l'Archos, mais par l'explorateur de fichier. Ouvre le dossier que tu auras copié dans DATA, et tu retrouveras dedans tout ce que tu auras aspiré. Inutilie d'activer le Wifi non plus : la lecture se fera réellement "offline".

N.B. : plugin Web nécessaire !

Méthode 2 :

S'il s'agit uniquement d'une seule page de site à conserver, je te recommande le logiciel PDFCreator (encore un freeware très bien fait)
    Tu l'installes, et cela ajoute une imprimante (virtuelle) à ton PC (si tu es sur PC... - si tu es sur Mac, pas besoins de logiciel, le système le gère directement).
    Ensuite va sur la page web de ton choix depuis ton PC, menu Fichier -> Imprimer, et choisis "PDF Creator" comme imprimante.
    Au bout de quelques secondes, il te proposeras d'enregistrer ta page Web sous forme d'un PDF qu'il ne te restera plus qu'à copier dans ton Archos.

N.B. : la lecture des PDF avec l'Archos est parfois lente dans le cas de fichiers "lourds" en images. Mais dans le cas d'un PDF fait à partir d'un site web, le ralentissement ne sera pas très important.
    Quoi que je puisse affirmer ici, même sous la passion ou la colère, l'Archos 605 reste une merveilleuse machine.

...et j'ai oublié :

quand tu imprimes avec PDF Créator, tu peux aussi aller dans les options et demander qu'au lieu d'un PDF, il te fasse des JPEG, GIF, ... que tu pourras ouvrir avec ton Archos !

Archosien amateur

youpi

Hiii merci pour toutes ces infos Yves!!
    Décidément det archos me parait de plus en plus terrible!!
    Je bave encore plus de l'avoir entre les mains

merci
    A+

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    et tu as oublié de dire explicitement que la péthode 2 permet de ne pas acheter le plug in web

Archosien amateur

Conversation reyoupi

youpiho lalallaala!!!!
    Vivement que mon vendeur revienne de vacances car la ma bave commence à envahir mon tapis...

bon c'est vrai que niveau design, ils aurait pu mettre une coque supérieure noire brillante ou mate pour améliorer le design et faire des boutons plus lissé ou arrondis , ca n'aurait pas mangé de pain niveau cout de production. et j'ai vu que derrierre les boutons (à gdroite , y'avait rien (archos déssosé en video). Ils auraient pu agrandir l'ecran( bon ca ca aurait couté plus cher) et garder le tout tactile.
    Moi je recherche plutot les spécifications techniques, et je crois que c'est appareil va me combler va me combler, mais un petit effort sur le design aurait été le bienvenu, et l'appareil aurait assuré sa supériorité en tout point sur ses concurrents...notamment la ipod touch fashion qui affole tout le monde..surtout qu'une coque plus jolie, des boutons arrondis, n'aurait pas compris le travail des développeurs au niveau technique...
    c'était juste des idées comme..et je crois que beaucoup les partagent..
    Avis à archos pour la version 606!!!

merci a+

Archosien amateur

mon archos

Salut !
    c'est vrai que le design du 605 n'est pas ultra moderne. Celui de thocan est terrible, parce qu'il est beau et dans l'air du temps..malheureusement, il faudrait revoir l'appareil dans la totalité, voici une esquisse qui ne couterait pas grand chose à archos :

on change la coque supérieure en noire (laquée ca serait bien). on améliore le contraste pour le visionnage des films évidemment. on change le bord droit avec des touches lissées arrondies (avec affichage normal, ca couterait que dalle et avec affichage rétroéclairé repris de thocan ca serait mieux et pas beaucoup plus cher à faire),surtout que j'ai vu un archos désossé et apparement y'a rien derriere les boutons du bord droit donc la place pour foutre du retroéclairage!!...et on a un appareil déja plus design...c'est juste une piste mais c'est pas mal, non? et ca couterait que dalle à archos !!j'ai gardé le gris juste pour montrer l'aspect arrondi du bord droit (pompé sur des photos que j'ai trouvé et collé à l'arrache, mais la coque supérieure en noire laquée dans la totalité serait mieux, bien sur.les boutons devraient etre plus équilibrés et mieux étalés aussi.
    Bien sur je prefererais la version de thocan !!!oulala..faut espérer que la section R&D de Archos planche déja sur un modèle de ce type...en tout cas il devrait car c'est un design sublime..cependant ca risque de tirer les prix au niveau des COWON Q5 et la bonjour le porfeuille qui chiale...Avec mon modèle, archos reste design et garde ses prix...
    A+

Archosien amateur

mon archos 606 !

Salut :
    voici mon archos 606 à moi que je veux :

A+

Archosien amateur

recu!!

YOUOUUUh

Ay est pit bijou recu, oulala ca pete bien quand meme je m'en vais essayer toutes vos astuces..merci oula ya du boulot moi..navigateur, Qtopia et tout le tralalala..hhihi

merci
    A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. "e-mangas" en ligne
    Par etn84 dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2008, 17:32:15

Règles de messages