Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 36

Discussion: Transfert avec DD externe

Archosien amateur Avatar de zazor

Transfert avec DD externe

Bonjour à tous

Alors voila, ca fait une semaine que je découvre mon 605. Pour l'instand tout va bien, tout fonctionne sauf que:

Quand je branche mon DD externe via le mini-dock, le 605 le reconnait. Je peut voir tous les fichiers de mon DD, je peux les lire, les transferer dans le 605, tout ca pas de soucis. Mais alors qu'est ce qu'il a comme probleme me direz vous? Bin je n'arrive pas a trouver comment faire pour transferer les fichier du 605 vers le DD! Histoire de pouvoir faire le ménage sans passer par un PC.
    Les fichiers du DD sont sur le panel de gauche et le 605 sur le panel de droite. Qaund je click sur un fichier du DD, la touche "tranferer" apparait dans le menu. Mais quand je click sur un fichier du 605, point de touche "transferer".

Y a til une solution? J'ai un 605 4Go, est ce que ca pourrait marcher en passant par la SD?

Merci bien!!! (je croises les doigts)

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    En attendant une réponse, tu pourrais me dire quel DD externe tu utilises ?

Bien sur! C'est un DD 2.5" samsung 250 Go dans un boitier no name avec prises USB et Sata. Vala!

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Je viens d'effectuer un test avec mon 405, un DVR Travel Adapter et une clef USB : quand je me positionne sur un fichier du 405, j'ai dans le menu contextuel : Panneau gauche / Infos / Créer un répertoire / Gestion de fichier / Copier.
    Avec Copier, je peux soit copier le fichier sélectionné, soit tous les fichiers du répertoire.

Et ça fonctionne bien : le fichier initialement présent sur le 405 apparait correctement sur la clef USB...

Tu as une prise USB sur le travel adaptater? J'ai celui livré avec la cam et ya pas de prise USB!
    Sinon via la prise USB du mini dock tout marche bien sauf le transfert 605F->DD.
    Quand je me positionne sur un fichier du 605, que se soit sur le panel de droite ou de gauche, dans le menu contextuel j'ai tout sauf le copier!
    Quand tu branches ta clef USB est ce qu'il le reconnait en "device masse storage"? Peut etre qu'il ne peut tout simplement pas ecrire sur un DD externe.

Bon je viens d'essayer avec un ipod d'un pote et évidement ca fonctionne!!! La loose!!!!!!
    Je comprend po! Faut que j'essaye avec un cable USB normal (le mien est un Y qui sert normalement a alimenter le DD)

Archosien expert Avatar de Calimero68
    Avec mon dd LaCie de 500go, aucun problème. D'ailleurs tous mes enregistrements via la DVR je les mets directement sur le dd.

A quand la possibilité d'enregistrer directement sur le dd externe ?!
    co-admin de www.lanceurarchos.fr | étudiant supinfo

Ba mince alors j'ai vraiment pas de bol!!! Ton DD tu le branche en USB via le mini dock? Est il auto alimenté ou tu le branches sur secteur? Merci

C'est un 3.5', il est branché sur le secteur.

Il fonctionne à merveille, ton problème est vraiment bizarre ...

Oui très bizarre! Ou j'ai loupé un truc quelque part...

Dans "system", l'USB Preference faut le mettre comment?

Ton LaCie tu le branche bien directement en USB sur le 605? Tu passes pas du tout par un PC?

Non je passe soit par le mini dock, soit par la DVR Station, ça dépend de ce que je souhaite faire.

Je suis en mode disque dur pour les préférences ;).

Archosien expert Avatar de acid-fire
    Je crois que le 605 n'aime pas les auto alimentés... C'est pas le cas zazor ?

C'est un auto alimenté mais que je branche sur secteur!!! Oui je sais c'est paradoxale. Sauf que le 605 ne gere pas l'alimentation via USB. Donc dans ce cas précis, je branche le DD sur secteur et le reli au 605 via la prise USB du Mini dock!!! Comment ca c'est pas clair! :)

Ah le 605 n'accepte pas les 2.5' ?

Après de nombreux test je pense avoir compris le probleme. J'ai branché un Ipod, ca marche. J'ai branché une clef USB, ca marche. Et là éclair de génie (enfin j'espere), je branche le 605 et le DD sur le pc. J'ai donc mes deux disques dans le poste de travail. Je tente un transfert direct du 605 vers le DD, résultat: Acces refusé!!! Via le pc j'examine mon DD, il est en NTFS!!! BINGO!!! Je pense fortement que ca vient de là. J'ai lu ici qu'il fallait formater en FAT32 pour etre reconnue par l'Archos. Je vais donc ce soir formater mon DD. Est ce que ca va marcher??? Suspense...

Citation Envoyé par Calimero68 Voir le message
    Ah le 605 n'accepte pas les 2.5' ?
    Ba il n'alimente pas via USB. Donc pour un 2.5" auto alimenter ca marche po. Heureusement j'ai pris un boitier avec prise secteur!

[Edit] Un tit mea culpa de ma part. J'avais pas vu l'énorme topic sur les compatibilités où j'y ai appris tout pleins de trucs!!! Boulet insisde!!

Bon je sais toujours pas pourquoi mon DD(en NTFS pour l'instand) est tres bien reconnue par le 605 et que tout fonctionne bien sauf le transfert 605F->DD!!! Mais je saurais, un jour je saurais!!!

[Edit 2] Ba maintenant je sais!!!!

C'est bien le format NTFS qui posait probleme. J'ai créé une partiton de 60 Go en Fat 32 sur mon DD externe et là ca marche. Je peux y transferer des fichier du 605F.

J'ai gardé le reste de mon DD en NTFS pour pouvoir faire des transferts de plus de 4Go via mon pc.

Vala !!! Tout ca pour ca...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. les données du disque dur externe
    Par yole dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2009, 15:44:10

Règles de messages