Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Drum machine ??

Archosien novice Avatar de etn84

Ampoule Drum machine ??

Bonjour,

Voici un lien qui me semble intéressant:
    http://www.ultrashock.com/#/asset/38133/drum-machine/
    Le fichier à téléchargé est payant, j'ai un compte sur ultrashock, mais aucun crédits (unité à acheter pour télécharger...)

Voici le descriptif:
    "Drum Machine is a working example that demonstrates how a drum machine can be created with AS3 using MP3 files for the individual drum sounds."

C'est à dire qu'il est possible de créer une boite à rythme en ActionScript (AS3) qui utilise une source MP3 externe .
    Imagniez le potentiel sur nos Archos !!!! (développé en AS signifie que le fichier swf sera de petite taille, donc il y a des chances pour que ça marche nickel !!)

Je vais essayer d'en savoir plus pour tenter (oui c'est un bien grand mot) de développer ce genre d'appli flash. Si quelqu'un à des idées, n'hésitez pas....
    "I know what you're thinking, no matter what you say"

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Si tu sais coder un peu sous flash, y'a des tonnes de trucs à faire pour la 5G...
    (cf. les coverflow par exemple)

Archosien confirmé Avatar de foryoshi
    Je possède : Gmini 400
    Ca, ca serait bien cool, une boite a rythme portative, peinard dans le Metro ! :D
    Quelques images ici et là... : http://www.thomykeat.com

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    ça consiste en quoi en fait cette appli ?
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Archosien confirmé Avatar de Samber
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Creative Zen 2Go
    C'est une boite à rythme que tu dois payer 5 credits
    Hey !

Entrées dans le blog
    1
    Ouai ben ... FUCK l'appli alors
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

C'est clair que je n'irai pas raquer pour télécharger une appli flash.
    Par contre, suite à mes différentes inquisitions, je commence à obtenir un résultat correct (disons que ça commence à marcher!!)
    L'objectif et de se servir de samples (petites pistes audio de quelques secondes) et de les mettre en boucle. On pourra biensûr modifier à souhait les samples, et faire les siens pour un son plus perso.

Le tout est développé en AS, si quelqu'un est chaud en développement, j'accepte son aide volontier...Sinon, j'espère finir tout ça d'ici un mois ou deux...(après le taff, pas évident de passer 3h d'affilé sur flash).

Donc voila, ça avance........lentement mais sûrment =)

Archosien confirmé Avatar de namster33
    des petits sampler en flash qui marchent avec nos archos :
    http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/...93/sampler.swf
    http://pianoweb.free.fr/jeux-enfants/sampler.swf
    http://a.gia.free.fr/sampler.swf

y'en a d'autres qui existent...

ps: y'a aussi celui la mais bon il est en "projecteur" http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/...3/sampler2.exe

...Je pensais plutôt à CE genre de sampler:

http://lab.andre-michelle.com/fl-909

Je suis entré en contact avec le dev de cette charmante appli flash, j'attends ses retours, il pourra peut être me communiquer une version compatible Archos Gen5, mais d'ici là c'est sur ce modèle que je me base. La seule différence est que j'aimerai pouvoir "charger" des samples (externes) qui sont sous forme mp3, et qui pourrait alors permettre, sans modifier l'appli, de personnaliser a volonté le style de mix. Du genre: repertoire avec samples electro, un autre plutôt acoustique, un autre hiphop, jazz, break....etc....

Archosien confirmé Avatar de namster33
    j'avais bien compris mais au niveau style de programmation cela ne doit pas être si loin, et puis j'ai mis ces liens la car c'est aussi le type de choses que pourrait apprécier la communauté archosienne.

Dans le même genre que ce que tu propose namster, voici le lien vers un ptit synthetiseur (oui parceque je reste sur ma position, un sampler c'est pas vraiment ca...mais bon, ce n'est pas hs) que beaucoup d'entre vous devraient apprécier...enfin sauf les moins de 15 qui n'ont pas vraiment connu les débuts des jeux vidéos....

>> http://redruth.greenbean.org/~ben/4CR/smb_super_synth.swf <<

Je ne l'ai pas encore testé sur mon archos, mais à priori il ne devrait pas y avoir de soucis. Pour télécharger le swf, vous pouvez par exemple ctrl+c / ctrl+v cette adresse dans google, il n'y aura qu'un résultat, puis au lieu de cliquer, faites un petite clic droit + enregistrer sous, et VOILA le tour est joué. (les autres techniques compliquées nécessitant plug in ou autre devraient fonctionner aussi :) )

Archosien amateur Avatar de zazor
    Excellent les petits sampler!!! Je vais pouvoir faire mon Ardisson!!

Et celui de mario bros marche nickel aussi!!! Merci beaucoup!!

PS: Etn84 Tu fais signe quand tu auras fini ton sampleur!! ;)

Bon, tant mieux si le Mario Synth fonctionne! Il faudrait le poster dans le post des applis flash qui fonctionnent sur 5G... (ok, ok je m'en charge...)

Sinon, je rencontre quelques difficultés sur la réalisation du "sampleur"...En gros je ne penses pas que le flash serait assez "puissant" (ni le archos pour la lecture de ce flash) pour allez charger une piste *.mp3, la mettre en boucle, et éventuellement lui ajouter des effets...Et ca serait encore pire avec plusieurs de ces pistes en même temps (principe de base d'un sampler...)

Donc pour l'instant, je pense que je vais plus essayer de voir si on peux "synthetiser" des sons grace à l'action script, et se servir de ca pour le sampler.

Si tu es un GOUROU de Flash, et que tu lis ce mail, et que tu as pitié de moi, n'hésite pas à me contacter!

Entrées dans le blog
    1
    Alors ça donne quoi ce sampler ?

Archosien confirmé Avatar de silver
    Citation Envoyé par etn84 Voir le message
    ...Je pensais plutôt à CE genre de sampler:

http://lab.andre-michelle.com/fl-909

Je suis entré en contact avec le dev de cette charmante appli flash, j'attends ses retours, il pourra peut être me communiquer une version compatible Archos Gen5, mais d'ici là c'est sur ce modèle que je me base. La seule différence est que j'aimerai pouvoir "charger" des samples (externes) qui sont sous forme mp3, et qui pourrait alors permettre, sans modifier l'appli, de personnaliser a volonté le style de mix. Du genre: repertoire avec samples electro, un autre plutôt acoustique, un autre hiphop, jazz, break....etc....
    Ce serait vraiment sympa de pouvoir mettre ça dans l'archos !
    Même si je suis pas très doué pour ce genre de chose c'est vraiment tres intuitif .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages