Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Fichier 2Go max ?

Archosien novice Avatar de voyd

Fichier 2Go max ?

Bonsoir à tous...

Nouveau sur ce forum, bien excellent soit dit en passant, j'en profite pour poser une ptite question rapide (surtout une attente d'explication)

Voila il est précisé par Archos que la Gen 5 ne peut lire des fichiers supérieur à 2Go (avi, vob ou tout autres fichier) du au formatage Fat32 du DD, pourtant en testant une technique pour lire les vob avec sous titre je me suis apercu que mes fichiers < 4Go (3.5Go - 3.995 Go testés) sont lu parfaitement...
    En fait je voudrais juste savoir si quelqu'un pouvait me donner une explication sur ceux phénomène ?

Une idée ?

merci
    Archos : :coeur: 705- 80Go; Plug web - cinema

shikamaru
    Invité
    Il faudrais savoir la "technique" que tu as utilisé pour mettre un fichier supérieur à 2Go sur une Fat32 (théoriquement c'est pas possible). Par contre si tu lis un fichier sur un disque externe formaté en ntfs, je ne vois pas où est le problème (la limite des 2Go viens du Fat32, pas de l'archos).

Citation Envoyé par shikamaru Voir le message
    Il faudrais savoir la "technique" que tu as utilisé pour mettre un fichier supérieur à 2Go sur une Fat32 (théoriquement c'est pas possible). Par contre si tu lis un fichier sur un disque externe formaté en ntfs, je ne vois pas où est le problème.
    oui c'est bien le pourquoi de ma question ;)

Pas de dd externe je connect mon 705 en usb à mon pc et je fais juste un copier/coller classique...rien d'autre... ca fonctionne sur un fichier de 3.99Go (teste) pas avec un fichier de 4.5 ou >5 Go.

Pour precision se sont des films rippé de DVD en 1 seul .VOB et j'ai le plug cinema et mon ¨C est sous XP avec DD formaté en ntfs.
    Alors meme si le fait de copier d'un DD eb ntfs je comprends pas pourquoi je peux le lire.

Perso je pensais pas non plus que se soit possible et pourtant la copie passe sans probleme de meme pour la lecture ...

etrange non

Archosien novice
    c'est tout a fait normale, la limite de taille d'un fichier sur une partition fat32 est de 4go et non de 2go si l'on en crois wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    On n'a jamais dit le contraire, sauf que lors d'un enregistrement, l'Archos se limite bizarrement à une taille de fichier de 2 Go, et scinde l'enregistrement en plusieurs fichiers quand cette limite est atteinte.

Citation Envoyé par tuxuser Voir le message
    c'est tout a fait normale, la limite de taille d'un fichier sur une partition fat32 est de 4go et non de 2go si l'on en crois wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32
    ok je comprends mieux alors merci pour la precision etrange quant meme qu'Archos annonce une limite à 2GO

Pas grave c'est mieux comme ca ca me permet de ripper mes dvd en vob tout en concevant une bonne qualité et de pourvoir pallier au probleme de sous titre non géré par le plugin cinema d'archos. Certe pas une solution ideale mais faute de mieux...

merci pour tout

gigi44.
    Invité
    Citation Envoyé par voyd Voir le message
    oui c'est bien le pourquoi de ma question ;)

Pas de dd externe je connect mon 705 en usb à mon pc et je fais juste un copier/coller classique...rien d'autre... ca fonctionne sur un fichier de 3.99Go (teste) pas avec un fichier de 4.5 ou >5 Go.

Pour precision se sont des films rippé de DVD en 1 seul .VOB et j'ai le plug cinema et mon ¨C est sous XP avec DD formaté en ntfs.
    Alors meme si le fait de copier d'un DD eb ntfs je comprends pas pourquoi je peux le lire.

Perso je pensais pas non plus que se soit possible et pourtant la copie passe sans probleme de meme pour la lecture ...

etrange non

salut

comment fais tu pour ripper un dvd en 1 seul vob? avec quel logiciel?

a+

salut

J'utilise DVD Shrink

Sinon j'ai posté un ptit tuto rapide pour faire l

e film en 1 VOB à partir de la technique de ripp donné par Archos lounge ... ICI

Voila....

gigi44.
    Invité
    Super!!!

merci je vais lire le tuto et essayer

a+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages