Page 1 sur 10 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 144

Discussion: Pour ceux qui veulent QTopia

Archosien amateur

Message Pour ceux qui veulent QTopia sur leur Archos adoré !

Bon, voici, la procédure à suivre pour installer QTopia.
    Je crée un nouveau sujet car le sujet "Les Archos 5G craqués pour 2008" commence à devenir assez emcombré (74 pages...) et je pense qu'il est préférable de dissocier les problèmes liés à l'installation de QTopia et l'avancement des cracks.

Tout d'abord, je conseil vivement de faire une sauvegarde des données de l'appareil car, il peut toujours y avoir des bugs. (Personnellement j'ai eu des bugs mais rien de grave, juste besoin d'un redémarrage de la machine).

Introduction : Ce qu'il faut avoir
    - Un Archos WIFI (5G évidement, et normallement pour la 4G ça marche aussi).
    - Un ordinateur
    - Le câble pour brancher l'Archos à l'ordinateur
    - Et un accès WIFI
    Il n'est pas nécessaire que le WIFI soit le votre. Il suffit simplement de pouvoir se connecter à un quelconque accès WIFI (un spot public devrait faire l'affaire).

Introduction : La technique GFT
    Elle permet d'exécuter des commandes linux sur l'Archos (uniquement les versions WIFI, mais apparement toutes les versions WIFI même celles de la 4G).
    Méthode :
    - Se connecter à un réseau WIFI (n'importe lequel du moment qu'on arrive à s'y connecter)
    - Cliquer dans le menu WIFI sur le bouton Serveur de fichiers sans fil... tout en bas de la page
    - Mettre ce que l'on veut pour les champs Groupe de travail et Nom de l'ordinateur
    - Mettre Accès en écriture sur Oui
    - Changer le Mot de passe en "1;commande" (avec les guillemets et en changeant commande par les instructions que l'on souhaite)
    - Activer le serveur de fichiers (la commande est alors exécutée)
    - Puis une fois Serveur de fichiers actif... cliquer sur Arrêter le serveur de fichiers

Première installation
    - Télécharger QTopia http://download.openpma.org/test/ope...test080110.zip
    - Connecter la baladeur à l'ordinateur en mode Disque dur PC
    - Extraire le contenu du zip de QTopia dans la racine du baladeur (mettre les 2 fichiers dans la racine)
    - Déconnecter le baladeur de l'ordinateur
    - Par la technique GFT exécuter la commande : "1;/mnt/data/openpma-ng.sh" (il faut patienter car l'installation est assez longue (environ 1 minute sur un modèle avec disque dur))
    - Puis exécuter l'autre commande : "1;chown -R nobody:nobody /home/nobody"
    - Aller dans l'Explorateur de Fichiers de l'Archos, dans Info, puis ouvrir le fichier openpma-NG (c'est en fait un PDF)

NB : Gardez les fichiers de QTopia dans la racine du lecteur, ils pourront resservir (comme nous allons le voir tout de suite)

Réinstaller QTopia après un arrêt complet de la machine
    - Arrêter complètement la machine (soit en appuyant 10 secondes sur le bouton de Mise en veille soit par l'intermédiaire du menu Alimentation/Arrêt complet de l'appareil)
    - Redémarrer l'Archos
    - En utilisant toujours la technique GFT exécuter dans l'ordre :
    - "1;/mnt/data/openpma-ng.sh --uninstall"
    - "1;/mnt/data/openpma-ng.sh"
    - "1;chown -R nobody:nobody /home/nobody"
    - Aller dans l'Explorateur de Fichiers de l'Archos, dans Info, puis ouvrir le fichier openpma-NG
    NB : Pour savoir à quels moments QTopia doit être réinstallé : voir le 2ème post -> Problèmes de réinstallation/Quand faut-il réinstaller QTopia ?

Bon courrage. Et, amusez vous-bien !
    Pour les problèmes, voir le post suivant.

Archosien amateur

Question Des problèmes ?

Voici les problèmes les plus courrants.
    Si vous avez un problème qui n'est pas répetorié ou si la solution décrite ci-dessous ne marche pas, faites le savoir en précisant au maximum le problème.

Problèmes de d'installation
    Quand je clique sur le fichier PDF openpma-NG, il n'affiche qu'un bande au haut de l'écran puis reviens à l'explorateur avec la bande toujours affichée.
    2 possibilités pour cette erreur (une toute gentille et l'autre un peu plus méchante )

Soit le problème provient du fait que vous ayez oublié d'exécuter cette commande : "1;chown -R nobody:nobody /home/nobody" (n'oubliez pas les guillements ni les majuscules/minuscules. C'est important !)

Soit il y a un problème avec la partition caché... (quoi? il cache des partitions maintenant ?). Bon bien évidement, chaque problème a sa solution mais la solution en question est plus que radicale : On va formatter le disque (c'est à dire redonner à votre Archos, son aspect originel : sans vos 15 Go de musiques et vos 50 Go de vidéos !). Voilà la recette :
    - Sauvegarder toutes les données de votre Archos (Vidéos, Musiques, Photos, etc...) sur votre PC
    - Eteindre complètement l'appareil (Alimentation/Arrêt complet de l'appareil)
    - Le ralumer
    - Pendant qu'il affiche le très joli Archos maintenir enfoncé la touche TV/LCD
    - Sélectionner Format Disk
    - Brancher ensuite l'appareil à votre PC
    - Télécharger la dernière mise à jour (je vous conseil la 1.7.13 car les versions à venir contreront peut-être la faille... à télécharger ici pour le 605 20-160 Go http://update.archos.com/5/a605/a605...mware_a605.aos)
    - La copier à la racine du disque de l'Archos
    - Cliquer sur Done
    - Attendre la fin de l'installation
    - Recalibrer l'écran tactile (Affichage/Calibration écran tactile) (c'est pour ça qu'il peut sembler ne pas marcher au début...)
    - Remettre votre Musique, vos Vidéos, vos Photos, etc
    - Et enfin installer QTopia comme décrit dans le 1er post

Problèmes de réinstallation
    Quand je réinstalle QTopia, mon Archos m'indique une erreur de WIFI et/ou n'affiche plus le incône.
    Si cela arrive c'est que vous avez oublié une étape : il faut éteindre complètement l'Archos avant de réinstaller QTopia (cf. 1er post -> Réinstaller QTopia après un arrêt complet de la machine)

Quand faut-il réinstaller QTopia ?
    Il faut réinstaller QTopia (par la méthode décrite dans Réinstaller QTopia après un arrêt complet de la machine) après les évènements suivants :
    - Une mise à jour de l'Archos
    - Un arrêt complet de la machine (en appuyant 10 secondes sur le bouton de mise en veille, ou par l'intermédiaire du menu Alimentation/Arrêt complet de l'appareil)
    - Une connection en USB sur l'ordinateur

Eventuels problèmes avec QTopia
    Comment éteindre QTopia ?
    La manière la plus simple d'éteindre QTopia est d'aller dans Settings/Shutdown/Terminate Server

Comment avoir le clavier visuel ?
    Il suffit de cliquer en bas à gauche de l'écran, juste à droite du Q. On à d'ailleurs accès au mode Manuscrit (sympa mais il a du mal avec mon écriture...), au clavier virtuel, au PickBoard (ça marche comme votre téléphone portable en mode T9), et le mode Unicode.
    PS : Je vous conseille de bien qualibrer l'écran avant car c'est plutôt petit.

Dartagnan
    Invité
    Trop bien, mais apres la première installation, il faut aussi faire ??: Redémarrer QTopia après un arrêt complet de la machine
    En utilisant toujours la technique GFT exécuter dans l'ordre :
    - "1;/mnt/data/openpma-ng.sh --uninstall"
    - "1;/mnt/data/openpma-ng.sh"
    - "1;chown -R nobody:nobody /home/nobody"
    - Aller dans l'Explorateur de Fichiers de l'Archos, dans Info, puis ouvrir le fichier openpma-NG

NB : Ceci est aussi nécessaire après une mise à jour de l'ARCLibrary

Archosien confirmé Avatar de Mirzu
    Je possède : Ipod shuffle;mp3 samsung yepp; un mp3 chinois
    Mais j'ai pas trop compris ca.
    Par la technique GFT exécuter la commande : "1;/mnt/data/openpma-ng.sh" (il faut patienter car l'installation est assez longue)
    C'est quoi ca

Archosien amateur
    Alban -> il est inutile de faire la partie Redémarrer QTopia après un arrêt complet de la machine juste après la première installation.
    Mirzu -> Peux-tu être plus précis.

Dartagnan
    Invité
    C'est une commande qu'il faut entrer dans le mot de passe à la place de média(par défaut)

Archosien confirmé Avatar de Samber
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Creative Zen 2Go
    Quand on créer un serveur de fichiers sans fil il faut mettre quoi dans les deux premiers champs ?
    Hey !

Archosien amateur
    Tu peux mettre ce que tu veux.

Archosien confirmé Avatar de foryoshi
    Je possède : Gmini 400
    Oula, trop compliqué pour moi ca LOL :)
    Quelques images ici et là... : http://www.thomykeat.com

Dartagnan
    Invité
    Citation Envoyé par MasterMage210 Voir le message
    Alban -> il est inutile de faire la partie Redémarrer QTopia après un arrêt complet de la machine juste après la première installation.
    Mirzu -> Peux-tu être plus précis.
    Il faut le faire quand alors

Je m'occupe de mirzu sur msn tkt

Dartagnan
    Invité
    Citation Envoyé par foryoshi Voir le message
    Oula, trop compliqué pour moi ca LOL :)
    Non franchement tout le monde peut faire ça

Qtopia est vraiment génial mais ça bug pas mal et on ne le retrouve pas directement si on clique sur l'icone info ds le menu principal. On est obligé d'aller ds fichier pour l'ouvrir

Archosien amateur
    Foryoshi -> ce n'est pas très compliqué, c'est surtout que je détail beaucoup pour que tout le monde s'en sorte.
    Alban -> cf. 2ème post Problèmes d'installation/Quand faut-il réinstaller QTopia ?

Dartagnan
    Invité
    Citation Envoyé par MasterMage210 Voir le message
    Foryoshi -> ce n'est pas très compliqué, c'est surtout que je détail beaucoup pour que tout le monde s'en sorte.
    Alban -> cf. 2ème post Problèmes d'installation/Quand faut-il réinstaller QTopia ?

Mais donc on doit executer ces commandes à chaque fois que l'on le connecte à l'ordi ou qu'on l'éteigne. On doit le faire tous les jours quoi !!! On est vraiment obligé ?? On peut pas copier ce pdf ailleurs puis le recopier ds info pour ne pas avoir à refaire ttes ces commandes ??

Archosien amateur
    J'ai réussis à avoir le fichier pdf il se lance j'ai un sablier je touche à rien et boum re-l'exploreur bizarre ...

Archosien amateur
    Alban -> pour l'instant je ne sais pas du tout comment est exploitée la faille des PDF mais dans l'état actuel des choses, on est, comme tu le dis, obligé de refaire la manip très souvent. C'est pour ça d'ailleurs que ce système est relativement lourd.

Spyop3 -> Tu utilises quel firmware (quelle version) ? Tu as exécuté la commande "1;chown -R nobody:nobody /home/nobody" (avec guillemets et respet de la casse) ?
    Si tu as tout fait correctement et que tu n'as pas le dernier firmware, installe-le et dis-moi si ça marche.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos qui se bloque au démarrage
    Par Oxyus dans le forum Gen 5
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/01/2008, 22:19:36
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2007, 20:55:51

Règles de messages