Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: elle est où la racine?

Archosien amateur

Question elle est où la racine?

salut tout le monde,je suis nouveau et mon archos 604 est mon premier lecteur multimédia et je viens de télécharger la dernière mise à jour,que j'ai installé dans le fichier système de mon lecteur,je repasse sur le menu pour valider la mise à jour et le lecteur m'indique,"aucune mise à jour".
    qu'est-ce qui se passe est-ce que mettre la maj dans le fichier système ne suffit pas,on m'indique qu'l faut l'inqtaller dans "la racine" du lecteur!!?faut-il le mettre ailleur?
    de plus j'ai lu sur d'autre post que cette mise à jour ne permettai pas forcément de lire les h264 comme indiqué sur l'intitulé du plugin podcast.
    j'ai un fichier mp4/ac3 qui ne passe pas est-ce normal? vu que ce sont deux codecs trés répandus je suis trés étonné.
    merci pour votre aide.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Salut,

Pour le coup des mises à jour :
    - pas besoin, normalement, de mettre le firmware dans le menu système ; à la racine suffit (le 1er niveau de l'arborescence du disque dur)
    - es-tu certain que tu as pris le firmware de ton baladeur ? En l'occurence le 604 et non pas le 605 ou tout autre baladeur...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Wikipedia :

en informatique, la racine d'un arbre est le sommet qui n'a pas de père ;Répertoire racine

Dans les systèmes de fichiers informatiques, le répertoire racine (aussi appelé répertoire root) est le premier répertoire dans la hiérarchie. Il peut être assimilé au tronc d'un arbre, c'est-à-dire le point de départ de toutes les branches.
    Pour reprendre l'analogie avec le monde réel, dans une armoire à classeurs (ou trieur), les tiroirs sont représentés comme le plus haut niveau des sous-répertoires du système de fichiers, et la pièce peut être considérée comme étant le répertoire racine. Le répertoire racine peut contenir d'autres répertoires mais il ne peut être le contenu, du moins dans ce système de fichiers.
    Note : dans les systèmes d'exploitation populaires comme Microsoft Windows et Unix, il est possible de placer des fichiers dans le répertoire racine.
    Sous Unix, le répertoire racine est noté /. Toutes les entrées, y compris les partitions montées, sont placées de façon hiérarchique, comme un arbre, par rapport à la partition racine. Cependant, sous DOS et Windows, chaque partition (ou lecteur) possède un répertoire racine (C:\ pour la partition principale par défaut sous Windows).

Jojo02
    Invité
    Je Rajouterai...

Chaque support (HDD etc...) formaté a un répertoire racine
    Un disque dur à au moins un répertoire racine ( 1 SEUL par partition ==> "C:\" ==> "D:\" etc... )

"On ne peut pas" supprimer un répertoire racine en tant que tel comme on peut supprimer un sous répertoire (sauf en faisant un formatage, ou en supprimant les partitions (mais là on perd toutes ses données)

PS :
    à partir de Windows 95 on parle de dossier alors qu'avant le terme était répertoire

Archosien amateur
    j'ai fais ce que vous avez dit et ça marche,c'est vrai que c'été tout bête ,je me doutai que c'été ça,mais je trouvai ça trop simple,la prochaine fois j'approfondirai les manips,
    me reste plus qu'a télécharger le plugin cinema et peut-être podcast,mais aprés ce que j'ai lu sur le forum ,j'hésite vraiment et je me demande si je vais pas attendre un peu que ce soit réglé,merci en tous cas,j'aurai surement besoin d'autre conseils par la suite.
    à +

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages