Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Lecture arrêtée : fichier corrompu

Archosien novice
    Je possède : Creative Zen Vision:M

Lecture arrêtée : fichier corrompu

Bonjour,

J'ai posté ce message sur un autre site (JBMM pour ne pas le citer), mais je le poste ici, la communauté a l'air un poil plus active.

J'ai eu mon 605 pour Noël, et jusqu'hier, j'en étais ravi. Malheureusement, d'un coup, et sans que je ne modifie quoi que ce soit, je me retrouve à ne plus pouvoir lire de musique. J'ai un message "Lecture arrêtée : fichier corrompu".

En revanche, les vidéos fonctionnent sans problème, ainsi que les photos, le WiFi et tout le reste. Par contre, j'ai remarqué qu'en passant par l'explorateur de fichier Archos, la musique fonctionne ! Mais bien sûr, je n'ai pas la possibilité de lire tous les dossiers d'un coup.

J'ai d'abord effacé tous les fichiers temporaires par le menu de l'Archos. J'ai pu lire une chanson, puis reblocage. J'ai alors formaté complètement l'Archos (toujours par le menu), et j'ai remis mes MP3 sur le baladeur, en prenant soin de supprimer tout dossier "_arcthumb" au cas où. J'ai testé, mais ça n'a pas fonctionné correctement : le menu "Musique" m'indiquait qu'il n'y avait aucun MP3, alors que dans le menu "Fichier", tout y était. Je suis sorti du mode "Disque Dur + Auto ArcLib", et j'ai choisi "Disque Dur simple". J'ai mis à jour l'ArcLib à la main, et c'est passé. Jusqu'à ce matin, où j'ai allumé l'Archos, et je me suis retrouvé immédiatement avec le même message. Je suis retourné dans l'explorateur, et le même MP3 passe sans problème. Le vidage des fichiers temporaires + regénération complète de l'Arclib n'ont rien changé.

Pour info, j'ai le dernier firmware (1.7.13) et la batterie est complètement chargée. Je n'ai pas touché au système de fichier depuis l'achat.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il quelque chose à faire avant l'envoi en réparation ?

Merci beaucoup !

PS : je peux fournir des photos si cela fait avancer le truc.

Dartagnan
    Invité
    j'ai eu le même pb, reboot ton archos et tu verra

Archosien novice
    C'est déjà fait !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Tiens, c'est étrange.
    Je suis tombé une fois sur le même message que toi (fichiers corrompus) et une simple suppression des fichiers temporaires + reboot avait suffi à remettre le baladeur à neuf...

J'avoue que je suis un peu sec, là, pour te répondre, car tu sembles avoir fait tout ce qu'i fallait...

Au cas où, tu as essayé un vrai reset ?

Archosien novice
    S'il s'agit d'un reset en insérant un trombone dans le petit trou à côté des prises, oui, et j'ai le même problème :(

Archosien novice
    Pour les intéressés, j'ai posté une vidéo du bug. La qualité est pas terrible (prise avec mon téléphone) mais on voit bien le phénomène. D'ailleurs, vous remarquerez le fond bleu de l'Archos, par défaut quand on le réinitialise. On y voit aussi que le problème est relativement aléatoire (y a quand même 99% des MP3 qui buguent), puisqu'en voulant tester un autre fichier, ça a fonctionné.

http://www.dailymotion.com/video/x40...s-605-bug_tech

Edit : Alors ça, c'est la meilleure... Après avoir fait la vidéo, je me suis dit que j'allais brancher l'Archos sur le PC pour supprimer les fichiers générés automatiquement par Windows Media Player (AlbumArt et cie...) bien que je n'aie jamais utilisé ce mode auparavant. Je branche, et je vois Windows qui m'indique avoir trouvé un nouveau matériel... Bizarre, étant donné que je l'utilise plusieurs fois par jour. Je me rends compte que suite à la dernière réinitialisation, l'Archos est passé en mode "Appareil mobile". Bon, je débranche pour le repasser en UMS, mais par curiosité, je teste...et tout refonctionne. Sans exception et sans aucune autre modification. Par contre, l'heure de l'Archos est complètement désynchronisée (alors qu'elle était correcte avant que je le rebranche sur le PC).

En tout cas, ça confirme ce que je pense : le mode UMS + ArcLib (que ce soit en manuel ou en auto) génère une ArcLib corrompue. Une dernière fois, je vais complètement formater et retransférer, on verra ce que ça donnera.

j'ai déjà rencontré ce problème

aller dans systeme -> outils de réparation et formatage -> effacer les fichiers temporaires et le cache

si cela n'est pas suffisant : systeme -> outils de réparation et formatage -> réinitialiser totalement :

- penser à récupérer sur ftp://support.archos.com tous les fichiers présent à l'origine dans votre lecteur qui retrouvera alors une nouvelle "virginité"
    - l'écran tactile est devenu inopérant => aller dans paramètres -> affichage -> calibration écran tactile
    Vous pouvez ensuite procéder facilement aux réglages de l'archos (language...)

Archosien novice
    Powerbook92 : c'est très gentil, mais tu n'as pas dû lire mon message : j'ai déjà fait tout ça :)

kouray
    Invité
    Tres etrange :x
    Je crois que tu n'as pas le choix : SAV.
    Comme l'a dit thocan, tu as apparament fait tout ce qu'il y avait a faire.

Au pire essaie de format l'archos depuis le PC cette fois ( en FAT ou FAT 32, essaie les 2 ca te coute rien ).

Bonne chance

Archosien novice
    Bon, le problème est clairement identifié :

J'ai formaté l'Archos via Windows (en mode long, pas en mode rapide). J'ai récupéré les fichiers via le FTP d'Archos, j'ai mis le baladeur en mode "Disque dur" *sans AutoArcLib*, j'ai remis la musique et les vidéos, j'ai toute testé : ça marche à merveille !

Je règle tous les paramètres du baladeur, tout fonctionne, jusqu'à ce que je passe l'Archos en mode "Disque dur - AutoArcLib". Il me refait un scan rapide, et là, plus aucune chanson n'est lisible.

Y a plus qu'à retourner à la FNAC... J'en ai vraiment ras le bol du matos qui foire dès qu'on l'achète. Quel que soit l'objet, un truc informatique, un truc technique, dès qu'il y a de l'électronique, maintenant, ça merde dès le début.

Je vais demander à Jaffar de venir faire un tour pour savoir si ce problème lui semble matériel ou pas...

Archosien novice
    Je pensais à un problème de firmware, pour preuve ce que je viens de tester à l'instant :

Si la lecture ne fonctionne pas (fichiers corrompus), je repasse le baladeur en mode "Appareil mobile", je le branche au PC, et je le débranche (sans rien faire d'autre), il relance un scan et là, tout refonctionne, sans le moindre problème. Est-il possible d'overwriter le firmware de l'Archos avec une ancienne version, puis de refaire une update vers la 1.7.13 ?

Edit : merci beaucoup pour le soutien, la communauté d'ArchosLounge fait bien plaisir à voir comparée à d'autres forums (quel qu'en soit le sujet) :)

Un bug de firmware, pourquoi pas, mais à ma connaissance, tu es le seul à connaître ce problème...

Archosien novice
    Pas nécessairement un bug à proprement parler, mais un firmware corrompu par exemple ? Ceci dit, c'est arrivé d'un coup, sans que je change quoi que ce soit. Lorsque je l'ai déballé le 25/12, il s'est mis à jour tout seul, et tout a fonctionné jusqu'hier. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que je peux lire la musique sans problème, mais sans passer par le menu "Musique" ou alors sans mettre l'Archos en AutoArcLib.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lecture de fichiers videos avec Archos 704 WI-FI
    Par titof92 dans le forum Gen 4
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2008, 13:37:09

Règles de messages