Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: transfert fichier de la carte micro sd sur le disque dur directement et vice et versa

Archosien novice

transfert fichier de la carte micro sd sur le disque dur directement et vice et versa

bonjour nouvel acquereur depuis 1 semaine d une g9 turbo 16

1: je decouvre ,ah tiens c'est pas comme un pc !

alors y a t il un copier coller ? et donc peut on vider ,deplacer des fichiers (en gros film et photo) directement via la tablette ?

ps : a quoi sert les icones copier /coller / simple / double ,si on ne peut rien transfert avec le doigt (genre clique gauche maintenu sur pc ) ?

merci d avance et désolé mais j'ai cherché assez longtemps et je ne trouve rien

Banni
    Cherché longtemps, mais ou ? Dans le manuel ? :

http://www.archos.com/manuals/A80G9_..._49_1312982515

Archosien novice
    transfert uniquement avec ma tablette , de sd a disque dur , et inverse (sur pc ça ça marche sans probleme puisque y a copier-coller sur window )

je veux dire sans me promener avec mon pc portable dans un sac à dos pour pouvoir mettre un film de la mini sd sur le dd archos

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Transfert connecté à un pc (1) ou directement branché sur un disque dur externe (2) ?

1) On pilote depuis le pc.

2) On peut connecter directement la tablette à un disque dur externe et y copier/coller ... en utilisant un câble usb host.

EDIT : donc 2)
    Dernière modification par Benmars ; 20/04/2012 à 18:10:11.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    ?? c'est sur ? donc impossible de deplacer un fichier de ma carte micro sd ( dans ma tablette ) vers le disque dur interne (de la tablette )
    C EST BIEN CA ?

Banni
    Toujours dans le manuel mais un peu plus haut, voir l'application "Fichiers".

Archosien novice
    ben non , je ne peux que copier et coller ex: 1 film de disque dur à disque dur pas de sd à dd ou dd à sd

je vois pas de solution--- vais ecrire à archos je vois que ça mais merci quand meme
    Dernière modification par dkfx77 ; 20/04/2012 à 22:20:40. Motif: citation du message précédent

Banni
    Je n'ai pas de sd pour faire le test ...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par trex2 Voir le message
    ?? c'est sur ? donc impossible de deplacer un fichier de ma carte micro sd ( dans ma tablette ) vers le disque dur interne (de la tablette )
    C EST BIEN CA ?
    Je ne sais pas ce que j'ai pu écrire qui te fais dire ça.

Tu pourrais m'expliquer comment tu fais pour avoir à la fois un disque dur et une sd card dans ta tablette.
    Je croyais que tu avais un disque dur externe et que tu voulais transférer des fichiers entre la sd card de la tablette et ce disque externe.
    Tu ferais bien de réexpliquer clairement ce que tu veux et vers quoi tu veux transférer quoi. Archos n'y comprendra pas plus si tu leur écrit.

Je suis en déplacement, je ne retrouve mes disques externes que demain.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Banni
    Pour ma part, j'avais cru finir par comprendre que trex2 a une 80 G9 250 Go et qu'il n'arrive pas à faire des transferts entre le dd 250 Go et une sd...

Archosien amateur
    Citation Envoyé par trex2 Voir le message
    ?? c'est sur ? donc impossible de déplacer un fichier de ma carte micro sd ( dans ma tablette ) vers le disque dur interne (de la tablette )
    C EST BIEN CA ?
    Heuu faudrait m’expliquer la ! le modèle de 250go ne possède pas de port micro sd je vois pas comment tu veut faire !

Ahh tu a une g9 16go et tu veut déplacer un fichier de ta micro sd vers la mémoire interne (et non pas disque dur ) si j'ai bien compris ?
    Si c'est ce que tu veut dire et bien la réponse est oui tu peut , tu va dans le gestionnaire de fichier archos et la il y a plusieurs onglets: ,interne,carte sd,réseau et usb !
    donc tu va dans l'onglet sd et tu coche le fichier que tu veut déplacer et en haut a droite il y a copier-coller donc tu copie et tu va dans l'onglet mémoire interne et la tu colle
    par le même procéder en haut a droite ! voila j’espère avoir été clair !
    Dernière modification par executer2 ; 21/04/2012 à 14:41:43.

Banni
    Citation Envoyé par executer2 Voir le message
    Heuu faudrait m’expliquer la ! le modèle de 250go ne possède pas de port micro sd je vois pas comment tu veut faire !
    Sur la 101 G9 250 Go, il n'y a pas de port Micro SD mais sur la 80 G9 250 Go, il semblerait qu'il y en a bien un, d'après la fiche produit Archos !

Archosien amateur
    J'aimerai bien voir ça !

Banni
    Oui, en fait la fiche de la 80 G9 est rédigée de façon similaire à celle de la 101 G9 :

"Interfaces Dimensions & weight USB slave 2.0: Mobile Transfer Protocol (MTP)
    USB host: Mass Storage Class (MSC) (Micro USB/USB Host cable sold separately)
    microSD (SDHC compatible)
    HDMI output6 (Mini HDMI / HDMI cable sold separately)

Capacity Flash Memory: 8 GB or 16GB** + microSD Slot (SDHC compatible)
    HDD memory: 250GB** "

En matière de documentation commerciale, en cas de doute, il est sage de considérer que le - (en rouge) l'emporte sur le plus (en vert) et qu'il n'y a donc pas de port SD.

La question posée par trex2 est donc toujours aussi obscure.

Archosien novice
    Citation Envoyé par executer2 Voir le message

Ahh tu a une g9 16go et tu veut déplacer un fichier de ta micro sd vers la mémoire interne (et non pas disque dur ) si j'ai bien compris ?
    Si c'est ce que tu veut dire et bien la réponse est oui tu peut , tu va dans le gestionnaire de fichier archos et la il y a plusieurs onglets: ,interne,carte sd,réseau et usb !
    donc tu va dans l'onglet sd et tu coche le fichier que tu veut déplacer et en haut a droite il y a copier-coller donc tu copie et tu va dans l'onglet mémoire interne et la tu colle
    par le même procéder en haut a droite ! voila j’espère avoir été clair !
    OUI OK C EST BON / EN FAIT LE SOUCI QU IL AVAIT C EST QUE J E FAISAIS COMME CELA SAUF QUE DANS LA MEMOIRE INTERNE ( DESOLE POUR MES EXPLICATIONS J APPELLE CA UN DISQUE DUR ? ) J OUVRAIS UN FICHIER AU LIEU DE COLLER APRES LE DERNIER ICONE "VIDEO "

maintenant me reste plus qu a trouver comment supprimer mes fichiers directement de la carte SD

mais merci encore pour l aide , mais c'est quand on a une tablette que l 'on decouvre que ce n'est pas un PC !! surtout quand on est habitué a window merci encore

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tranfert fichier depuis disque dur externe
    Par natelini dans le forum Gen 7
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/09/2011, 09:00:42
  2. Photos directement sur la carte SD ?
    Par Ludo7678 dans le forum Produits
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2011, 08:21:32
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2010, 15:52:26
  4. Réponses: 18