Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 34

Discussion: Au revoir archos G9 et bonjour TP.... Mais quand meme bravo a Archos

Archosien amateur

Au revoir archos G9 et bonjour TP.... Mais quand meme bravo a Archos

Comme je le disais dans le post sur les problemes d'archos G9, je viens de m'acheter un transformer prime et je vais essayer de comparer dans les jours / semaine a venir ces 2 tablettes.
    Par de comparaison de design ou de materiaux car on est pas dans le meme order de prix.

Par contre point de vue sotfware, performance on devrait pouvoir comparer.

En tout cas je voulais quand meme dire que Archos reste fidele a sa reputation de tres bon lecteur multimedia. J'appreciais enormenent le video player d'archos et je n'avais aucun probleme a lire des video
    La avec l'asus c'est autre chose. Le lecteur par defaut a des probleme meme avec des video simplissime ( video mpeg 4 en 640*272 et son MP3)! Notamment des decalage son/video.
    Alors en effet en telechargeant des app ca s'arrange mais il faut passer par du decodage software. Le hardware semble avoir du mal !!

Bref Archos reste pour moi une reference en matiere de lecteur audio/video...

Si jamais vous avez des questions a propos de la difference entre ces 2 produits n'hesitez pas.

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    On sait que la TP est plus puissante, mais cette puissance est-elle utilisée?
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Archosien confirmé
    Je possède : 80G9
    C'est vrai que le lecteur vidéo d'Archos est vraiment nickel : aucun reproche. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai achetée et je suis comblé. Merci d'avance pour la comparaison avec la TP
    Dernière modification par JArchos ; 20/04/2012 à 07:50:58.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par ncommiss Voir le message
    On sait que la TP est plus puissante, mais cette puissance est-elle utilisée?
    La puissance du processeur n'est pas utilisée pour la vidéo.
    Concernant la Gen 9, par exemple :
    "En utilisation vidéo, par exemple, le CPU ne travaille pas, la charge étant affecté au co-processeur vidéo. Le processeur descend à 350 MHz même pour du 1080p : refroidissement, diminution de l’énergie = économie de batterie." (conférence PAUG).
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Oui, mais là, je parlais pas pour la vidéo, mais pour une utilisation classique (Musique, web, vidéo, jeux)
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    La puissance du processeur n'est pas utilisée pour la vidéo.
    Concernant la Gen 9, par exemple :
    "En utilisation vidéo, par exemple, le CPU ne travaille pas, la charge étant affecté au co-processeur vidéo. Le processeur descend à 350 MHz même pour du 1080p : refroidissement, diminution de l’énergie = économie de batterie." (conférence PAUG).
    Pas toujours , sr la Galaxy S Wifi je suis obligé d'utiliser le décodage soft au lieu de Hard ... Quand je peux j'utilise cette solution meilleure que celle du hard ...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    J'ai les 2!
    les comparer ne sert à rien sauf pour l'angle de vision
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Pour Switch : "La puissance du processeur n'est pas utilisée pour la vidéo." ... "lors de l'utilisation de l'apk fournie par Archos pour lire une vidéo en utilisant donc la procédure via le décodage hard prévue par Archos et différente de la lecture de vidéo prévue par Google en natif."
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    J'ai les 2!
    les comparer ne sert à rien sauf pour l'angle de vision
    que veux-tu dire par la?

Archosien amateur
    Sur xda ils disent que rooter installer set cpu et mettre on demand ou performance et il parrait que la tablette crash plus. quelqu un pour expliquer comment on root?

Administrateur
    La recherche devrait pouvoir aider.. Et merci de faire un effort sur l'orthographe, d'utiliser le lien modifier pour éviter de double poster pour rien ...
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Archosien amateur
    Bon je suis parti a Singapour pour le week end et ca m'a permis d'utiliser la TP et de comparer aussi avec l'archos que j'avais amene.

Pour ce qui est de comparable, je dirai que l'archos s'en sort vraiment bien. Encore une fois j'ai du utiliser le decodage software et non hardware de mx video playersur la TP pour ne pas avoir de decalage son / image
    La qualite du wifi est aussi bien meilleure sur l'archos. C'est surement due a la coque en Alu mais j'ai eu des cas dans les lounges ou je captais le wifi avec l'archos et pas avec le TP.

J'essayerai de faire des test sur un ou 2 jeux pour voir comment ca se comporte.

Ce qui change par contre tout c'est :
    - les crash ... j'en ai eu aucun avec la TP pendant ces 3 jours et pourtant je l'ai utilise assez agressivement ( mail, surf, jeux , video, remote desktop)
    - la consommation ! Bon OK il y a le dock qui recharge mais meme sans cela c'est le jour et la nuit. Surtout l'autonomie quand la tablette est eteinte.
    Maintenant j'avais la version avec Disque dur donc forcement ca consomme plus qu'une version flash.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    L'archos en sommeil profod 'en sort remarquablement bien (1% en 10 heures pour moi.)
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien confirmé
    Je possède : 80G9
    Citation Envoyé par Nathan22 Voir le message
    L'archos en sommeil profod 'en sort remarquablement bien (1% en 10 heures pour moi.)
    Je confirme, il faut juste prendre l'habitude de le faire.

Par contre au bout de X sommeil profond, la stabilité en prend un coup. (FW 4.0.1)

Archosien amateur
    En effet en comparant le sommeil profond d'archos et la veille d'Asus, l'archos s'en sort mieux.
    Faut que je vois si en passant en reglage economique , l'asus arrive a rattraper un peu son retard mais je doute.

Sinon point de vue ergonomie, je trouve les bouton de l'asus pas top , surtout le bouton ON/OFF qui est difficile a appuyer dessus. C'est vrai que ceux de l'archos sont peut etre pas bien place mais ca m'avais jamais gene et le bouton ON/OFF tombe naturellement sous mes doigts quand j'en avais besoin.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Au revoir Archos, bonjour Apple
    Par rafareal dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/03/2011, 19:47:47
  2. Bravo Archos
    Par Kharribout dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/01/2011, 16:21:55
  3. Bravo Archos
    Par pdasou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11