Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 46 à 58 sur 58

Discussion: Supportez LQDN!

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Il n'y a pas d'accord... et pour l’hébergement c'est aussi bien qu'en France.
    Mais bon je reste en France quand même !
    C'était juste pour vous indiquer que des solutions existent soit proche de l'Europe, soit même dans certains pays d'Europe hors communauté européenne !
    Le soucis de ce genre de loi, c'est qu'elle est dépassé lors de son vote.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Mais ton hébergement, tu l'as où? Chez OVH? (Ben voui, t'as dit France, alors j'ai pensé à ça... )
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Archosien confirmé
    En quoi HADOPI est-elle liberticide ? ça punit juste les gens qui téléchargent illégalement via torrent non ?

Administrateur
    Entrées dans le blog
    1
    Parce qu'Internet est un lieu de partage et qu'il y a d'autres moyens de rémunérer les ayants droits ?

Et puis il n'y a pas que Hadopi... On a Loppsi, ACTA, SOPA, PIPA et d'autres encore. On reproche aux gouvernements de vouloir contrôler ce qui se fait sur Internet, c'est tout
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Mouais... et le marché du centre ville c'est un lieu d'échange et de partage aussi. On va pas reprocher aux flics d'y contrôler les trafics ou le recel. Si ? En vertu de quoi on revendiquerait le fait qu'Internet serait au dessus des lois ?
    Darkfox - [Emeric] -

Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    HADOPI n'est pas liberticide en tant que telle, mais l'idée qu'elle apporte l'est : une surveillance de tout le monde, au nom du piratage. Le DPI a failli passer au nom de HADOPI, et ça c'est dérangeant!

Comme l'a écrit un jour le créateur de PGP Phil Zimmermann : "Si la vie privée est mise hors la loi, seuls les hors-la-loi auront une vie privée"
    IOIO: Machine à tout faire

Administrateur
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    Mouais... et le marché du centre ville c'est un lieu d'échange et de partage aussi. On va pas reprocher aux flics d'y contrôler les trafics ou le recel. Si ? En vertu de quoi on revendiquerait le fait qu'Internet serait au dessus des lois ?
    Ici on préfère la repression et c'est ça qui passe pas bien. La licence globale est une très bonne solution mais elle n'a même pas été envisagée

Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    dkfx, au marché, je doute que les flics te regardent constamment et viennent voir tout ce que tu fais et regardent dans ton panier.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    La licence globale ne serait plus aussi rentable pour les gros majors qui pouraient plus s'en mettre plein les fouilles.

Je pense qu'on fait tout à l'envers. Les gouvernements font des lois pour que justement, les lois sur les propriétés intellectuelles soient appliquées. C'est relativement normal, on ne peut pas les blamer pour ça, nul n'est censé ignorer la loi.
    Sauf qu'en matière d'Internet, la majorité des internautes sont hors la loi. (On est vraiment nombreux à télécharger illégalement)
    Le problème est que l'offre n'est carrément plus adaptée à la demande.

À mon sens, l'industrie de la musique et du cinéma devrait réfléchir à une méthode pour changer leurs offres plutôt que de chercher à se réfugier derière les gouvernements.

Si demain les gens arrêtent d'acheter un produit quelconque, la boite qui fait ce produit doit réfléchir à un moyen pour se rendre à nouveau attractive et non pas aller chouiner auprès des autorités. C'est la loi du marché.

Pour moi, j'imagine les compagnies du disque comme Universal, comme de gros bonhommes affalés dans un fauteil à attendre l'arrivée des sacs de soussous, au lieu d'être assis autour d'une table à réfléchir sur comment être concurent. (c'est très sympliste, je sais mais c'est ça qu'est la vérité)
    Darkfox - [Emeric] -

Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Entrées dans le blog
    4
    D'ailleurs, je tiens à préciser que pour la création de la loi ACTA, aucun des élus Européens et aucune personne du peuple n'a été incluse.

Administrateur
    Entrées dans le blog
    1
    @dkfx: Et puis il n'y a pas eu de vraie concertation avec les acteurs du net pour trouver des solutions viables.

Archosien confirmé
    désolé de revenir tard mais en l’occurrence hadopi ne menace pas la vie privée et n'empêche pas d'autre moyen de rémunération. L'un des avantages du système actuel c'est que lorsqu'on paye on choisit un artiste. Pas envie de donner 5% de mon blé à Lady Gaga ou justin Bieber. Et puis deux mail d'avertissement c'est de bonne guerre. Le principal problème reste la mauvaise qualité relative des offres payantes par rapport à certaines offres illégales. Il faut faciliter toujours plus le paiement en ligne et éventuellement mettre les prix en adéquation avec la consommation de musique. La loi elle il faut l'admettre n'a rien à se reprocher.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    @dEcmir : Avec la licence globale, ton argent va aux artistes que tu télécharge, pas aux autres. (à moins que ce soit le mécénat global ^^)
    IOIO: Machine à tout faire

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages