Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Problème lancement applications sur Arnova 9 G2

Nouvel Archosien

Problème lancement applications sur Arnova 9 G2

Bonjour à tous.

J'ai depuis ce matin quelques problèmes avec ma tablette Arnova 9 G2. Alors qu'hier soir tout démarrait normalement. Dès le démarrage, elle me dit "Fermeture soudaine de l'application AppsLib (du processus com.appslib.vending).Merci de réessayer."

Et idem avec certaines autres applications, Angry Birds par exemple. Alors que d'autres fonctionnent parfaitement.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis?

Archosien légendaire Avatar de Va84
    C'est que tu as installé une application qui fait tout bugger t'as installé quoi en dernier ?

Nouvel Archosien
    J'avais pensé la même chose sur le moment. La dernière appli que j'avais installé était OfficeSuite, que j'ai désinstallé depuis. Mais le problème persiste, toujours pas moyen d'ouvrir Angry Birds et l'AppsLib.

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Bizarre...
    Essaye de faire un backup de toutes tes apps avec App Backup & Restore dont je te donne l'apk : mobi.infolife.appbackup-6-1.0.5.apk
    Tu ouvres cette appli, tu sélectionnes toutes les applis dans l'onglet " Installed " en appuyant sur la flèche bas à côté de " Backup Selected Apps " puis tu appuies sur "Un/Check All", elles seront toutes sélectionnées normalement, vérifie en regardant si elles ont toutes un truc vert pour montrer qu'elles sont sélectionnées.
    Tu appuies sur " Backup Selected Apps " et tu attends.
    Une fois que c'est fini tu vas dans l'onglet " Archived " et tu vérifie qu'il y a bien tes applis.
    Si c'est bon tu connectes ta tablette sur une prise secteur et tu vas dans " Paramètres " --> " Confidentialité " --> " Restaurer valeurs d'usines ".
    Ça va en fait faire une " Reset " de ta tablette et quand le " reset " sera fini elle redémarrera comme si tu venais de l'acheter c'est à dire que tes paramètres auront été supprimés, tes applis aussi mais pas tes fichiers.
    Mais comme t'aura fait un backup de tes applis t'as plus qu'à réinstaller " App Backup & Restore " puis tu vas dans " Archived " tu resélectionnes toutes les applis comme tout à l'heure et tu cliques sur " Restore Selected Apps " puis tu acceptes manuellement touts les installations d'applis.
    Tu as maintenant une tablette réinitialisée mais tu as rajoutée toutes les applis.
    Généralement ça règle les problèmes une réinitialisation mais je garanti rien...
    Par contre tes paramètres comme le Mot de passe WiFi, mot de passe de déverrouillage, etc... seront à réentrer et les sauvegardes des Angry Birds supprimées ( bref tu recommencera les Angry Birds à zéro )
    Dernière modification par Va84 ; 15/04/2012 à 14:57:53. Motif: Ajout d'infos

Nouvel Archosien
    Tout refonctionne correctement! Merci pour l'explication!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème d'internet sur Arnova 8
    Par vitus37 dans le forum Arnova
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2011, 19:42:56
  2. Lancement de l'application JobCulture sur iPhone et Android
    Par jobculture dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 15:31:31
  3. Problème au lancement : code 101
    Par obi76 dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2011, 11:55:54
  4. Gérer le lancement des applications
    Par plop66 dans le forum Problèmes
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2011, 16:58:16
  5. Nouveau sur ArchosLounge : lancement du prix du meilleur topic !
    Par ArcVox dans le forum A propos du forum
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2007, 22:14:56

Règles de messages