Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: mon archos 70it ne cesse de s'allumer et s'eteindre pendant la charge

Archosien novice
    Je possède : archos 504 , archos 605 wi-fi

mon archos 70it ne cesse de s'allumer et s'eteindre pendant la charge

je possède depuis près de 6 mois un Archos 70b internet Tablet et n'ai jamais eu de problème particulier avant maintenant ; bien qu'il ne soit pas totalement déchargé, j ai tenté aujourd'hui de charger mon Archos et pendant que je le charge , il s'allume et s'eteint constamment pendant la charge a intervalle de 2 ou 3 secondes et cela même si je l 'éteins avant de le charger; au final je ne sais même pas si la charge est effective, quelqu'un aurait il une idée ou un conseil ?

Archosien confirmé Avatar de Kev7338
    Je possède : Archos 3Cam Vision, LG Optimus 2X, Archos 504, Archos Jukebox 20Gb ^^
    Quand tu dit il s'allume et s'éteint constamment, c'est le produit complet qui redémarre ou c'est juste l'écran qui clignote?
    Es-ce que la situation se "calme" et revient à la normale lorsque tu débranche à nouveau la tablette?
    Lorsque tu lances la charge tablette éteinte, le clignotement intervient au bout de combien de temps?

Si c'est le produit complet ça ressemble à un Watch-Dog qui s'enclenche (fonction intégré du microprocesseur qui prend la décision de faire un reset en cas de plantage irrécupérable) dans ce cas c'est qu'il y a un bug avec android.

Dans les deux cas ça peut être dû à une application installé qui rentre en conflit.

Je pourrais peut être proposer plus de solutions lorsque j'aurais tes réponse. Pour le moment la seule idée que j'ai en tête la bonne vieille méthode bien bourrin en cas de boulette :p :
    -> Mode recovery -> Reset Android
    Il y aurait une perte de toutes les applications installées et des paramètres par contre les données (musique, films, etc..) seront intactes.

Archosien novice
    c'est l’écran qui clignote , et oui la situation se calme et revient a la normal des que je débranche la tablette; lorsque je lance la charge tablette éteinte , le clignotement commence des que le bureau se met en place donc pratiquement tout de suite après la page de démarrage archos
    !

Archosien novice
    c est l'ecran qui clignote,et la situation se calme des que je debranche le chargeur ! quand je lance la charge tablette eteinte, sitot la demarrage avec la mention archos passé, l'ecran se emt a clignoter des que le bureau apparait !

Archosien novice
    en ce qui concerne les applications , je n'en ai pas installe de nouvelles depuis que jai acquis la tablette , peut il y avoir conflit avec des applications deja existantes ?

Archosien novice
    bon ben j ai reinitialise android mais ca n'a rien change , je fais tjs face au meme probleme ! des que je branche le chargeur l'ecran se met a clignoter, le voyant quand j arrive a le voir m indique que la charge est en cours mais l ecran clignote comme si il s'eteignait et se rallumait en permanence

Archosien novice
    question de profane : le chargeur ne peut il pas être également responsable d'un tel phénomène ?

Archosien novice
    allo il y a quelqu’un ?

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Bonjour, le règlement du forum interdit de poster plus de 2 messages consécutifs en moins de 24h.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Accessoirement on est ici sur un forum, pas une messagerie instantanée, tu n'auras pas de réponse dans les 5 mn.

Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Surtout qu'on est dans une période où le forum somnole

Mon conseil : Puisqu'il ne s'agit pas d'un problème fréquemment rencontré (du moins pas à ma connaissance), essaie avec un autre chargeur. Si les symptomes persistent, consulte le service client et le SAV d'Archos. Je ne vois que ça.
    Darkfox - [Emeric]

Archosien novice

Visage rouge

Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    Surtout qu'on est dans une période où le forum somnole

Mon conseil : Puisqu'il ne s'agit pas d'un problème fréquemment rencontré (du moins pas à ma connaissance), essaie avec un autre chargeur. Si les symptomes persistent, consulte le service client et le SAV d'Archos. Je ne vois que ça.

ok merci, il semblerait en effet que le probleme provienne du chargeur ; il a du avoir un court circuit interne et ne charge plus correctement, jai teste avec un autre chargeur et le archos fut charge sans probleme ; donc apparement probleme resolu, c etait le chargeur .
    et puis désolé, je suis nouveau et aussi tres attache a mon archos donc la panique et l'ignorance font que jai eu a faire plusieurs post tant je cherchais uen solution , j'en ai d'ailleurs pas dormi de la nuit

Entrées dans le blog
    1
    Content pour toi :)

Par contre faut relativiser hein, y'a des choses plus graves tu sais.

PS : Est ce qu'il s'agissait du chargeur Archos d'origine ?
    Darkfox - [Emeric]

Archosien confirmé Avatar de Kev7338
    Je possède : Archos 3Cam Vision, LG Optimus 2X, Archos 504, Archos Jukebox 20Gb ^^
    Court circuit interne je n'y crois pas trop, le problème est visiblement logiciel et non matériel. Si il était matériel le clignotement commencerait dès la mise sous tension.
    Dernière modification par Kev7338 ; 14/04/2012 à 20:57:55.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Archos 5it] Mon archos reboote sans cesse
    Par karchos dans le forum Gen 7
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/09/2012, 06:23:49
  2. Mon 70it, ne démarre plus
    Par Yuri-girl dans le forum Problèmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2011, 12:30:09
  3. Pas de clignotement pendant la charge
    Par bulldog dans le forum Problèmes
    Réponses: 7