Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Comment booster au max une 70IT en étant root ?

Archosien novice

Comment booster au max une 70IT en étant root ?

Bonjour, j'ai rooté ma tablette en 2.4.82, maintenant j'aimerais aller plus loin et faire tout ce qui est possible pour la booster.
    J'ai entendu parler d'overclocking, comment faire ?
    De même j'ai cru comprendre qu'un logiciel comme "swapper 2" permettait d'augmenter virtuellement la RAM en utilisant un bout du disque dur pour cela ?

Y-a-t-il d'autres choses à faire pour en augmenter les performances ? Même au détriment de l'autonomie ?

Merci

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Franchement pas grand chose
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Pas vesoin d'être root pour aller au maximum de la capacité du processeur, il suffit de changer un paramétre.

De toute façon le gain que tu vas tirer d'une "optimisation" est tellement minime que cela ne mérite pas tant d'efforts, tu seras toujours limité par la machine.

La mémoire virtuelle a un gros inconvénient, trés gros: elle est lente, trés lente.

La seule chose à faire c'est de supprimer le fond animé, ensuite, il n'y a rien de réellement efficace.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Et éventuellement utiliser une Rom plus optimisée, sinon rien de plus (OC pas très utile au delà de la fréquence en mode performance)
    IOIO: Machine à tout faire

Archosien novice
    D'accord, merci mais quel est réellement l'avantage d'un rom perso ?

J'imagine que c'est beaucoup plus léger que le système android initial, mais n'y a-t-il pas plus d'inconvéniants que de bénéfices ?
    A-t-on encore le market ? La compatibilité avec les jeux ? Le lecteur de musique ? Une relative stabilité générale ? Etc... ?

Archosien illustre
    Normalement oui, personnellement j'utilisais Urukdroid qui est parfaite (la Rom Archos, en mieux) mais attends le retour de cajl, lui pourra t'en dire plus que moi (je n'ai plus de tablette, donc c'est plus complexe ^^)

Archosien novice
    D'accord ça m’intéresse bien ça. Le gain de rapidité était-il conséquent ? Est ce qu'on gagne en fluidité dans le défilement des fenêtres par ex ?

Et aussi autre chose, que je pensais avoir compris mais je pense que finalement non. La différence entre mémoire système et mémoire de stockage, j'ai vu dans le post it avec la liste de rom pour archos 70 que certains rom étaient à "290" ou "300mo pour les applis", qu'est ce que ça veut dire concrètement.

Sur mon DD de 250Go, combien est aloué pour le système et combien pour les app et combien pour les fichiers (ex musique, film ..) ? Je ne demande pas des chiffres exacts bien sur mais juste de m'éclaircir sur la différence entre toutes ces mémoires. Et quelle mémoire faut-il éviter de saturer au risque d'avoir des ralentissements ?

Archosien expert
    Sur ton DD de 250 Go, 0 sont alloués aux applications.
    Et c'est un chiffre exact.

Le DD c'est un bricolage Archos, il n'est pas supporté par cette version d'android. Ta tablette est équipée d'une mémoire flash en plus du DD et android ne sait utiliser que celle ci. Le DD ne peut servir que pour le stockage de masse (fichier video, audio etc....).

Pour les ROMs alternative, Urukdroid est bien optimisé d'aprés ce que j'ai pu en lire, mais c'est quasi le seul. la plupart ne savent pas gérer le co-processeur graphique, du coup, les videos saccadent. Donc bien se renseigner avant de se lancer la dedans.

Le seul probléme de saturer la mémoire systéme c'est que tu ne peux plus y installer de nouveau programmes. Je crois que certaines applis utilisent cette mémoire pour enregistrer leurs données, mais normalement cela devrait être du stockage de masse.

300 mo pour les applis, cela veut dire que la somme de la taille des programmes installés ne doit pas dépasser 300 mo, attention, les APK sont plus petites que les programmes le plus souvent.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Pour la version disque dur, 1,58 Go pour les applis, c'est la mémoire système.
    Pour la version flash, environ 300mo.
    Et la mémoire interne, pour la version disque dur, est de 233Go, et de environ 7Go pour la version flash.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien confirmé
    avec urukdroid

- tu conserves l avantage d archos (le multimedia)
    - meilleure réactivité (swap activé , quelques optimisations etc... )
    - plus despace pour tes applications (ce qui m a poussé a passé dessus )
    - et des options en plus comme la prise en charge de DBV , services en plus etc ....

ETC...

par contre il me semble qu'urukdroid n est pas tres bien supporté pour le model avec hdd

mais bon rien que virer le live wallpaper , changer de launcher ( zeam par exemple) tu gagnes deja pas mal en réactivité sans avoir besoin du root

après tu peux toujours utilisé autostart / ES manager / titanium pour desactiver/geler des services/ application inutiles
    Dernière modification par shinset ; 10/04/2012 à 15:42:47.

Archosien novice
    Merci Hoch et Nathan22 pour les chiffres, c'est vrai que 300mo on doit être vite à l'étroit :/
    Pourtant, je pense par exemple à GTA3, le .apk fait environ 7mo mais le jeux une fois entièrement téléchargé doit en faire 3/400, et il me semble bien que toutes ces données sont stockées sur le disque car j'ai parfois des freez du jeu le temps que le DD se lance. Puis une fois que le DD tourne le jeu repart de plus belle.

Citation Envoyé par shinset Voir le message
    avec urukdroid

- tu conserves l avantage d archos (le multimedia)
    - meilleure réactivité (swap activé , quelques optimisations etc... )
    - plus despace pour tes applications (ce qui m a poussé a passé dessus )
    - et des options en plus comme la prise en charge de DBV , services en plus etc ....

ETC...

par contre il me semble qu'urukdroid n est pas tres bien supporté pour le model avec hdd

mais bon rien que virer le live wallpaper , changer de launcher ( zeam par exemple) tu gagnes deja pas mal en réactivité sans avoir besoin du root

après tu peux toujours utilisé autostart / ES manager / titanium pour desactiver/geler des services/ application inutiles
    Oula oula, énormément d'infos dans un même message, et qui plus est ça m'intéresse bien tout ça.
    J'ai déjà un fond d'écran figé (enfin c'est une image qui se déplace quand même de droite à gauche quand je fais défiler les pages d'accueil), mais je ne sais pas ce qu'est un launcher ?
    De même pour autostart, ES manager, totanium etc... qu'est ce que c'est ?

J'ai déjà remarqué que j'ai plein d'applis et de services dédiés aux téléphones portables qui sont dans ma tablette alors que ... ben c'est pas un téléphone ! Archos à du mettre une version lambda d'androïd sans enlever tout ce qui touche aux téléphones.

Archosien confirmé Avatar de Donkey
    Je possède : Arnova 10
    +1 pour urukdroid

je crois d'ailleurs qu'il y a une option à installer à part pour faire tourner le proc @1.2Ghz, à voir si l'autonomie en souffre pas trop.

Archosien expert
    Pas si à l'étroit que cela, cette limite ne m'a jamais géné. Tout dépend de l'usage de la tablette, pour une utilisation courante c'est plus que suffisant.

Nouvel Archosien
    Je possède : Aucun, mais un galaxy NEXUS sous ICS et bientôt une 70b IT
    Bonjour shinset,
    J'ai une 70IT avec 30 MO restant sur les 300 de mémoire système ... Je penses prendre une 70IT V2 uniquement pour faire sauter la limitation de mémoire système.
    Peux tu me dire à combien est ta mémoire système avec urukdroid et si l'augmentation de mémoire est native ou s'il faut une manipulation spécifique ?
    Cordialement,
    JFB

Archosien illustre
    La plupart des grosses applis (GTA, applis gameloft) s'installent, et ensuite téléchargent des données sur la carte mémoire (le disque dûr) donc ça ne prends pas sur ces 300Mo ;)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 70 IT root et installer une rom
    Par Hitman34150 dans le forum Produits
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2012, 14:59:42
  2. Etant root, comment copier un fichier ?
    Par affordsol dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2011, 16:26:10
  3. Comment faire un root permanent et quels en sont les risques ?
    Par florian_83260 dans le forum Produits
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2011, 11:53:57
  4. Comment donner l'accès au root ?
    Par DevianceQcmic dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2011, 19:02:40
  5. Comment accéder à un shell root via ADB
    Par Armurier dans le forum Gen 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2010, 16:38:25

Règles de messages