Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Quelques questions avant l'achat de l'Archos 70b

Nouvel Archosien

Quelques questions avant l'achat de l'Archos 70b

Bonjour à tous,

mon copain souhaite un kindle pour son anniversaire, en cherchant un peu, je suis tombée par hasard sur l'Archos 70b que je trouve bien pratique en vue de sa multiple utilisation. Je l'ai testé aujourd'hui en magasin et son utilisation me semble simple et rapide, bref ravie.

Cependant, j'aurais quelques petites questions notamment au niveau des formats lus. Est-ce qu'un livre téléchargé sur Amazon (qui vend le kindle) pourra bien être lu sur l'archos ?

Je me posais aussi des questions par rapport à la luminosité de l'archos lors de la lecture, si ça n'abîme pas trop les yeux

Et enfin, je souhaitais juste avoir confirmation qu'il est possible d'utiliser une capacité autre que 4Go ?

Je vous remercie pour vos réponses,

Stéphanie

Archosien expert Avatar de Gorfu
    Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader
    Je ne saurais pas te répondre s'agissant des formats. Je trouve que l'écran s'en tire bien, il est plus reposant qu'un écran de tablette, par exemple. En revanche, il est loin d'apporter le confort d'une liseuse classique, type kindle.
    L'avantage du 70 b ereader, c'est la polyvalence. Mais il faut savoir qu'il ne brille pas par sa puissance. Le surf sur internet est un peu fastidieux et beaucoup d'applications ne sont pas compatibles. En bref, si ton copain veut une liseuse classique et se moque de la polyvalence, prends le kindle. S'il est sensible à l'idée de pouvoir consulter ses mails, et de télécharger quelques applications, préfère le 70 b ereader.
    Sinon, tu peux aussi opter pour l'arnova 7e G2 qui est une version modernisée du 70b ereader. Elle est très au dessus du 70b pour un usage multimédia, semble avoir le même écran, et est sensiblement vendue au même prix...

J'ai une Archos 70it qui me permet de lire (ainsi que quelques autres tablettes dont 1 iPad), avec un écran et une réactivité bien meilleurs que l'Archos 70b.
    Ma fille a une Kindle et aime lire (en fait elle dévore pas mal de bouquins).

Pour la lecture, il n'y a pas photo, la Kindle est loin, loin, loin devant en terme de confort visuel et d'usage. Mais cela a un contrecoups, la Kindle ne permet que de lire (regarde aussi du coté de la Kobo Fnac ou des Booken Cybook qui sont plus riches en fonctionnalité). Question finition et qualité du produit par rapport à l'Archos 70b, ce n'est pas non plus comparable et très largement en faveur de la Kindle.

L'avantage d'une Archos 70b, ou tout autres modèles de tablettes autre que les liseuses, c'est qu'elle est multifonctions : lecture, bds, surf, musique, vidéo, jeu...

Pour ce qui est des bouquins Amazon, attention, ils sont dans un format propriétaire ; ont peut cependant les lires sur d'autres produits que les Kindles car il existe une application Kindle pour quasiment toutes les plateformes

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    un bémol : l'écran du 70b est en lumière rasante, il est donc moins fatiguant que celui du 70it en réalité... Mais c'est son seul avantage réel avec le prix éventuellement.
    Pour les bouquins amazon, ce n'est pas vraiment propriétaire, en fait c'est un dérivé de mobi et de epub... C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont facilement convertibles...
    Ensuite l'application kindle n'est pas équivalente à la liseuse kindle, attention. Elle ne permet pas de lire tous les livres Amazon... Seulement une certaine partie (c'est précisé lorsd de l'achat du livre si c'est kindle uniquement ou compatible avec l'outil kindle)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelques questions avant t’achat d'une tablette
    Par Guitouu dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2011, 20:52:40
  2. Quelques questions sur l'Archos 32 IT
    Par inzaneplayer dans le forum Produits
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/12/2010, 16:28:38
  3. Quelques questions avant achat
    Par Dusith dans le forum Gen 7
    Réponses: 8