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Discussion: Service Après Vente Archos très bon

  1. #1
    Archosien confirmé
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    Pouce levé Service Après Vente Archos très bon

    Bonjour à tous,

    Une fois n'est pas coutume, je voulais remercier le SAV archos.
    Il est en effet très courant de se plaindre des SAV lorsque l'on a un problème ou parceque le SAV met trop de temps ou pour de nombreuses autres raisons plus ou moins valables.


    J'ai eu un soucis lors de la mise à jour ICS, mon archos 101 ne démarrait plus et les réinitialisations n'y faisaient rien. Je l'ai renvoyé au SAV, ils l'on reçu lundi 19/03 et j'ai reçu aujourd'hui 28/03 un tout nouvel archos qui fonctionne parfaitement (ce qui a pris le plus de temps c'est l'acheminement de la poste .

    Voilà, un post juste pour remercier le service après vente Archos.
    Dernière modification par neothoms ; 28/03/2012 à 10:55:11.

  2. #2
    Archosien légendaire Avatar de cajl
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    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Il faut encadrer ce post !
    sympa de dire du bien .
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  3. #3
    Archosien confirmé Avatar de Ura
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    Je possède : Stricker 3G Archos
    Je confirme que dans le cadre de la panne qui est survenue à ma 101 G9 le SAV a vraiment assuré et m'a laissé une très bonne impression : A l'écoute, professionnel, connaissant parfaitement le matériel...
    ~ 101G9 Turbo - 1Go - OMAP4460 ES1.1 ~ Android 4.0.28 ~ Sticker 3G - SDHC 32Go ~


  4. #4
    Archosien illustre Avatar de Nitub
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    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Moi je remercie le SAV, qui il y a quelques mois, m'a donné un Archos 28 8GB pour remplacer mon Archos 28 4GB après 3 semaines d'angoisse...
    Quel hasard heureux, même si je ne stockerai jamais plus de 3.5 GB de musique

    Bon je suis un peu HS, je viens de voir que ce topic est dans la section GEN9!
    Dernière modification par Nitub ; 30/03/2012 à 17:42:45.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

  5. #5
    Administrateur Avatar de Thocan
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    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Post-it !

  6. #6
    Archosien confirmé
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    C'est trop d'honneur.

    Merci Cajl.
    Merci Thocan.

  7. #7
    Archosien confirmé Avatar de freddecorse
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    Je possède : Archos 101 oxygen
    moi aussi il y a 6 mois mon 101it était passé par le SAV (problème d'alimentation il ne rechargeait plus) et très bien, changement rapide et efficace; et je l'avais dit sur un post, si si, fouillez , déterrez!
    Fred
    ----------------
    Corsovergnat

  8. #8
    Il me semble que ce que reprochent bien des utilisateurs d' Archos ( et ce problème ne survient que sur les tablettes car sur baladeur cela n'a pas de sens ) est le changement systématique des machines ...Et la perte des données personnelles et des logiciels achetés ... Que diriez vous si sur votre PC , pour un problème quel qu'il soit , le fabricant le mettais à la poubelle et le travail de plusieurs mois , la musique achetée et les photos persos pour vous donner un PC neuf ?
    Dernière modification par switcheremac ; 30/03/2012 à 19:19:26.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

  9. #9
    Archosien confirmé
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    Si je puis me permettre, on n'est pas dans une utilisation d'outil de travail mais sur une tablette.

    Que diriez-vous si pour sauvegarder les données, Archos autorise un / des employé(s) à pouvoir vérifier que vos photos / musique / vidéos / Mails perso / Mots de passes etc... soient bien enregistrés ?

    Si tu fais appel à un SAV d'un fabriquant de disque dur externe ou interne, ce sera exactement la même chose, la quasi totalité des SAV détruiront les données voire même ne feront que rembourser le produit après avoir constaté le problème.

  10. #10
    On est dans un ordinateur ( et c'est pour cela que je parle aussi de logiciels payants et de photos perso ) , en général une tablette que casse , c'est l'écran ou la batterie ( 5 minutes de travail de réparation 10 de tests et de paperasse ) . C'est à tout point de vue une politique de SAV débile ...

    On peut tester une machine grâce à un logiciel qui ne dépends pas du compte , déjà vérifier que la machine affiche bien la page de démarrage et utiliser un soft de vérification des données et de la RAM ( sans lecture ) suffirait ...
    Dernière modification par switcheremac ; 30/03/2012 à 19:44:38.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

  11. #11
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    466
    C'est rassurant de savoir que le sav répond bien présent en cas de coup dur.

    Quant-aux données personnellement je fait une sauvegarde de temps en temps avec un logiciel de sauvegarde classique (intego manager pro/mac & paragon drive backup/pc)

    Mais c'est vrai qu'une application intégrée adaptée serait la bienvenue.
    Dernière modification par self ; 30/03/2012 à 21:56:58.

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