Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Aldiko de Appslib

Nouvel Archosien

Sourire Aldiko de Appslib

Bonjour,
    Je viens d'acquérir Archos 43 IT et teste ses fonctions. J'ai un souci avec l'appli Aldiko préinstallée, à savoir que les books .epub installés dans un fichier /eBooks/import de ma carte microsd ne sont pas repérés lorsque je clique sur importer. Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Autre question à propos de Aldiko, y a t-il des mises à jour à effectuer pour les tablettes Archos ? je vois des maj sur le net pour les téléphones mais rien de sûr pour Archos.
    Merci pour vos réponses

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Les mettre dans un répertoire /eBooks/import (ou autre) en mémoire centrale.
    Dernière modification par Benmars ; 27/03/2012 à 16:18:12.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Pour ma part, j'utilise la version d'Aldiko dispo sur AppsLib, donc la 2.0, et c'est parfaitement fonctionnel sans avoir besoin de chercher d'autres versions ailleurs .

Attention à la petite subtilité dans Aldiko, pour lui Carte SD = mémoire de la tablette, et non pas réellement carte micro SDHC. Et comme il y a un répertoire eBooks par défaut dans la mémoire de la 43iT, cela peut prêter à confusion. Donc, pour être sûr de pointer sur le répertoire que tu indiques "/eBooks/import", il faut :
    - Cliquer sur la petite maison en haut à gauche,
    - Cliquer sur l’icône Carte SD en bas à gauche
    - faire dérouler l'écran des répertoires de la "pseudo" Carte SD jusqu'à faire apparaitre le répertoire sdcard et cliquer dessus
    - A ce moment seulement tu es bien sur ta carte micro SDHC et tu peux rechercher ton répertoire "/eBooks/import" et cliquer dessus
    - Là ton répertoire "/eBooks/import" s'ouvre et tu dois voir apparaître tes ePub

Tu as alors deux solutions :
    1- Dans la barre de menu en bas, tu cliques sur l’icône à droite de la Flèche, dans le menu qui se déroule en bas toujours tu clique sur Tout Sélectionner puis sur Importer dans Aldiko.
    ou alors
    2- Cliquer sur un des ePub (ou pdf), puis dans le mini menu qui s'ouvre : tu clics soit sur Ouvrir pour lire directement le document, soit sur Importer si tu veux réellement l'importer dans Aldiko.
    NB : A ce stade, il n'est pas obligatoire d'importer dans Aldiko, tu peux Ouvrir directement. Petite astuce, je n'importe pour ma part que les documents mis sur la mémoire interne de la 43iT, pour ceux qui sont sur carte SD je me contente de les ouvrir directement (comme cela on est sûr de ne pas avoir de problème en cas où la carte est retirée de la tablette ).

Voili, voilou, j'espère que cela pourra te dépanner et que je n'ai pas été trop "obscur" !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réinstaller Appslib et retrouver l'icône AppsLib
    Par Korolaire dans le forum Problèmes
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2011, 22:41:28
  2. Aldiko
    Par annec79 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2011, 08:15:16
  3. aldiko
    Par jcarlier dans le forum Produits
    Réponses: 1