Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 42

Discussion: Archos 70b it 3.2 Honeycomb : sans tethering ?

Mécontent Archos 70b it 3.2 Honeycomb : sans tethering ?

Bonjour à tout le monde. Je suis une petit nouveau sur Archos lounge et j'ai besoin de votre aide.
    Pour Noël, ma compagne a eu l'excellente idée de m'offrir une tablette (Archos 70b it 8G sous FROYO) qui me convenait parfaitement jusqu'à ce qu'elle n'aille plus . Du coup, renvoi au SAV qui m'en renvoie une neuve, à priori nouvelle version (3.2 HONEYCOMB). Et là, déception ! Alors que je pouvais me connecter via tethering avec mon mobile (non Android) très simplement, voilà que je n'y arrive plus ! Quand la tablette et le mobile sont relié en bluetooth (oui, mon mobile ne fait pas wi-fi), le statut est le suivant : relié, mais pas connecté. Quelqu'un aurait-il une solution ? Je viens d'envoyer un message sur le site d'Archos, mais dans le doute, je fais aussi appel à vous, en cas de bidouillage possible.
    Il y a un deuxième problème, mais moins embêtant (en ce qui me concerne) : lorsque je tourne la tablette, l'écran ne suis pas. L'option "rotation auto écran" est pourtant bien cochée, et la calibration a été faite au premier démarrage.

Voilà mes problèmes. Désolé pour avoir été si long pour ce premier message, mais j'ai voulu fournir le plus d'info possible.

Merci d'avance à tous.

PS : dans le doute, j'ai mis à jour le firmware via le lien de téléchargement sur le site Archos, mais rien n'a changé.

J'ai reçu une réponse d'Archos qui m'a permis de résoudre le problème de rotation de l'écran (volume + en même temps que mise en route à l'allumage, puis Format puis Reset). En revanche, rien concernant le tethering . Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    En fait, le tethering par bluetooth n'est possible qu'avec Android 2.2... Malheureusement il te faudra un smartphone avec wifi pour profiter du tethering, ,c'est comme ça....le bluetooth est moins répandu actuellement que le wifi pour le tethering (bien plus pratique de transformer son portable en box mobile), d'où la migration vers le tethering wifi.Enfin ce qu'il faut retenir c'est que c'est pas possible.

Archosien confirmé
    Malheureusement, Android 3.2 honeycomb ne supporte pas le tethering BT je ne vois pas de solution a ton problème si ce n'est que de changer de téléphone pour une modèle qui partage la connexion 3G via le WIFI

Arfff, je ne vais quand-même pas changer de portable exprès :

Bon ben, j'ai commandé un nouveau téléphone qui a le wi-fi. Merci pour vos réponses.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Voilà, il te fallait juste une bonne excuse....

Tu as pris quel téléphone ?
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Non, même pas, car je suis très content de mon téléphone. Sinon j'ai pris le Nokia 500, je n'aurais rien à payer en renouvellement et je suis un adepte des Nokia.

Bon, ben j'ai reçu mon nouveau téléphone wifi, mais après vérification, je n'ai pas l'impression qu'Honeycomb prenne en charge le tethering en wifi non plus (ou alors j'ai besoin de votre aide). Dans "Partage de connexion" je n'ai que l'option "via USB". Serai-je donc contreint d'acheter une câble micro-usb ? Si tel est le cas, j'ai encore du bol que mon nouveau téléphone ait une telle prise...

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    C'est un téléphone acheté chez Orange?
    IOIO: Machine à tout faire

Entrées dans le blog
    10
    Le tethering wifi du moins sur les téléphones androide et iOS, transforme ton téléphone en routeur wifi.... Si ça ne fonctionne pas, c'est que ton téléphone doit avoir un protocole particulier comme du ad hoc...

eagleofdeath13, non je suis chez BT (pas bluetooth hein).
    Perfectfred, c'est trop compliqué pour moi. Ce que je sais c'est que mon téléphone n'est ni sous Android ni sous iOS. Il tourne sous Symbian Anna. Le pire dans cette histoire, c'est que je viens de me rendre compte que mon ancien téléphone possède aussi un port micro-usb. Il me suffisait donc apprament d'acheter un câble pour le relier avec la tablette... Cela dit, j'aimerais bien savoir comment connecter mon Archos 70b it et mon Nokia 500 en tethering wifi, si quelqu'un a une solution.
    Merci en tout cas pour vos réponses.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Ah Symbian n'a peut-être pas la fonctionnalité Tethering WiFi :S
    IOIO: Machine à tout faire

Entrées dans le blog
    10
    Dans ce cas là ça, e vient pas de la tablette.... Il faut voir au niveau de ton téléphone comment il peut partager sa connexion...

Bon ben j'ai téléchargé Joikuspot light (free) pour transformer mon mobile en point d'accès mais la tablette ne le trouve pas. M'en sortirai-je un jour ?
    Sinon, par hasard, est-ce que vous savez si on peu trouver des cordons micro usb/micro usm mâles, et si oui où ?

Merci encore.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'Archos 70b IT Honeycomb en vente sur le store d'Archos
    Par Va84 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2012, 13:00:57
  2. Archos 70b it 250Go dépourvue de Honeycomb ?
    Par espanish dans le forum Produits
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2012, 16:53:29
  3. passer sous honeycomb sans archos ?
    Par nico2b dans le forum Produits
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2011, 10:05:53
  4. Honeycomb sur Archos !!!
    Par lolilolmartin dans le forum Produits
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/06/2011, 22:11:13
  5. Archos 8 HT sous Honeycomb