Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: 160G ou 4G ?

Archosien novice

160G ou 4G ?

Bonsoir,

J'hésite à choisir entre le modèle 605 à 160 gigas et le modèle 605 à 4gigas + une carte SDHC Transcend de 16 gigas...

Sachant que les 2 prix seraient proches en passant par le canada ou Ebay (environ 300 Euros), je n'arrive pas à me décider entre la capacité énorme du 160g et la + grande fiabilité du 4g.

Ai-je raison de m'inquiéter de la fiabilité des modèles avec disque dur?

Personne apparement n'a testé de cartes SDHC de 16gigas. Pensez-vous qu'elles ne poseront pas de problème pour l'Archos?

Merci pour vos réponses !

Archosien expert Avatar de Florian37
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Iphone 3G - Archos 605 (Anciennement)
    Une seule question : T'as beaucoup de données à mettre ? (si oui combien)
    Car là c'est les 2 opposés...

Vive Archos ! Mon site

Archosien novice
    En fait, c'est la durée de vie du 605 qui m'inquiète vu l'investissement de départ (plug web, mini dock, pochette Norève...).
    Je souhaiterais avoir un lecteur le + fiable possible (le 4g semble l'être) mais j'hésite encore vu la différence de stockage entre ces 2 modèles pour le même prix (140gigas quand même!).
    Je suis prêt à sacrifier cette différence ssi le modèle à cartes est VRAIMENT plus fiable dans le temps que son homologue à disque dur.
    Que faire?
    Merci de m'aider dans ce choix cornélien...

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    effectivement ... si tu a beaucoup de donnees a.mettre je te conseille le 160go mais si tu recherche la fiabilite c est l.autre qu il faut choisir...
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    A mon avis, tu as plus de chance de te retrouver avec une carte SD non compatible que d'avoir ton disque dur qui tombe en panne...

Archosien expert Avatar de Florian37
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Iphone 3G - Archos 605 (Anciennement)
    Pas forcement :
    Toutes les Transcend sont compatibles avec l'ARCHOS
    Il suffit de choisir la bonne marque

Vive Archos ! Mon site

Archosien confirmé
    juste une question, pourquoi le 4go est plus fiable que le 160?

Archosien amateur Avatar de Tanker
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : DVR station, Archos Jukebox Media 20Go
    parce qu'il faut entretenir ce mythe^^
    En fait je pense qu'a la base ca doit venir de premiers possesseurs darchos 4Go frustré ou complexés qui voulaient se justifier aupres des autres possessers darchos605, car il faut le reconnaitre je pense:20Go ou + cest oujours plus interessant.
    ar contre le 4Go a un lecter fash.cest pratique. le flash est plus lent que les archos a dd:"ca va du simple au triple" disait dans un autre sujet le corse du forum

par contre, pourquoi hesite tu entre les deux modeles les plus opposes en prix et en capacité?
    pourquoi pas entre le 4go et le 20-30go ?

Archosien novice
    En fait, le 4gigas ne me convient que si il est couplé à une 16 gigas, 20 gigas étant pour moi le strict minimum pour stocker mes données.
    Etant pret à investir 300 Euros dans le lecteur, je l'ai comparé au 160gigas.

L'Archos Flash ne possède pas de pièces en mouvement comme ceux à disques durs d'où une fiabilité qui devrait être accrue si j'ai bien compris...

Archosien novice
    Citation Envoyé par duanra91 Voir le message
    Bonsoir,

J'hésite à choisir entre le modèle 605 à 160 gigas et le modèle 605 à 4gigas + une carte SDHC Transcend de 16 gigas...

Sachant que les 2 prix seraient proches en passant par le canada ou Ebay (environ 300 Euros), je n'arrive pas à me décider entre la capacité énorme du 160g et la + grande fiabilité du 4g.

Ai-je raison de m'inquiéter de la fiabilité des modèles avec disque dur?

Personne apparement n'a testé de cartes SDHC de 16gigas. Pensez-vous qu'elles ne poseront pas de problème pour l'Archos?

Merci pour vos réponses !
    Salut, je te conseil sincèrement le 160 Go plutôt que 4 Go, pour ma part je l'ai acheté sur Ebay pour 369€ Fdpin ( Il y en a même à 349€ Fdpin je n'avais pas vu) et 160 Go c'est terrible si tu as beaucoup de données à mettre. Mais tout ceci a un coût avec les accessoires quasi indispensables à ajouter, comme tu le dis la housse noreve, une protection d'écran exim et le mini dock... Mais y ajouter des cartes de stockage ne revient pas plus cher ?
    :coeur::twisted: Archos 605 Wifi 160 Go :twisted::coeur:

Archosien confirmé Avatar de Samber
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Creative Zen 2Go
    Fiabilité... Tout est relatif !

J'en possède un et si tu es un grand photographe, c'est l'outil indispensable (les appareils numériques à minuscule écran c'est pas des plus pratiques). Mais je ne trouve pas sa fiabilité (enfin pour l'instant) meilleure qu'un autre produit. Ce dont tu peux être sur c'est que tu n'aura jamais de problème de DD. Dailleur juste pour l'anecdote, quand je l'ai sorti de sa boite à Noël je l'ai allumé il m'a pondu un beau gros reset du système avec l'interface qui fait peur (genre le cmd de windows) et un autre un peux plus tard mais maintenant plus rien (a ben quand même). Côté vitesse pour charger un film .Avi de 700 Mo ça prend 8 minutes environs. Mais ce qui est incroyable avec ce type d'appareil c'est que tu peux donner un film à un copain sur une carte SD (le transfert du 605 SD/605 et 605/SD est très performant) en 8 minutes aussi.
    Hey !

Archosien novice
    Merci à tous pour vos éclaircissements.
    Je pense que mon choix va s'arrêter sur le modèle 160GB.
    Une dernière question cependant:
    Entendez vous tourner le disque dur et y a t-il des vibrations lors des accès disque ?

Et puis une autre : La lecture des photos de 10 mégapixels pose t-elle problème lors des transitions pour passer d'une photo à l'autre (temps de latence)?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour le coup des transitions, je ne crois pas que la différence soit réellement sensible, contrairement au zoom où là, on sent bien les Mo en plus...

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    evidemment, on entend un tout petit peu le disque mais rien d'affolant ...
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    Citation Envoyé par Tinii_14 Voir le message
    effectivement ... si tu a beaucoup de donnees a.mettre je te conseille le 160go mais si tu recherche la fiabilite c est l.autre qu il faut choisir...
    En quoi le 160 go est plus stable et fiable que le 4go flash? Pour moi, et je dis bien pour moi, en rien. Les différences de capacité sont pratiques pour convenir à tous les publics :
    - ceux qui veulent mettre quelques musiques et videos ==> le 4go à 30 go.
    - ceux qui veulent en plus stocker pas mal de données et avoir une bonne partie de leurs médias tout le temps avec eux ==> 80 à 160 go. Mon gros pépère de 605 160 go marche très bien depuis septembre, il est gavé comme une oie de médias, et il ne m'a jamais fait d'indigestion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages