Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Souci de wifi

Nouvel Archosien

Souci de wifi

Bonjour à tous,

Je rencontre des soucis avec mon Archos 7... Je suis connecté à mon wifi (j'ai l'icône), je vais sur le net voir une page sans souci et dès que je fais un retour en arrière et que je veux regarder une autre page, je n'ai plus de connexion à internet alors que l'icône wifi est toujours là.

C'est assez étrange.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Bonjour, tu as un Archos 7, 7HT ou 70IT ?
    À consommer avec la modération.

Nouvel Archosien
    oups pardon...

C'est un 70IT

D'accord ! Un modérateur va changer ton sujet de catégorie d'ici peu ;)
    À consommer avec la modération.

Modérateur/Rédacteur Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Fait.

Nouvel Archosien
    bonsoir moi aussi j'ai le même problème sa ce bloque quand je serf ou quand je télécharge une application je suis obliger de deconnecte le wifi puis le relancer
    merci de m'aidé
    ps: archos 70IT

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Quelle box ?
    WEP ou WPA ?
    Ça arrive avec d'autres points internet ?
    Etc ...
    Dernière modification par Benmars ; 26/03/2012 à 09:40:10.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Nouvel Archosien
    bonjour
    1- j'ai la Freebox Revolution
    2-cryptage : WPA-PSK/CCMP
    3-oui

Citation Envoyé par hvince1 Voir le message
    bonsoir moi aussi j'ai le même problème sa ce bloque quand je serf ou quand je télécharge une application je suis obliger de deconnecte le wifi puis le relancer
    merci de m'aidé
    ps: archos 70IT

Bonjour a tous,

Je m'ajoute a la liste des personnes ayant des problèmes de connexion sur internet ou sur le store. Un redémarrage de ma tablette 70 it regle le problème de courte duree.

Edit : je pense avoir trouvé la solution ici : http://www.archoslounge.net/forum/sh...t=23206&page=3
    En effet il s'agirait d'une mise en veille du wifi.
    Dernière modification par moonstick ; 27/03/2012 à 22:41:25.

Nouvel Archosien Avatar de artefact
    Bonjour à la communauté, je me permets de continuer ce fil de messages, même s'il ne s'agit pas du même produit.
    J'ai fais l'acquisition il y a 2 semaines d'un archos 101 gen 8 16 go. Il s'agit d'un achat d'occasion mais presque pas servi.

Le firmware Version 2.4.81 - December 6th, 2011 y était déjà installé, c'est un ami qui en voulu s'en séparer, aucune appli n'était installée.

J'ai mis à jour via le site d'archos en utilisant le fichier .aos la versionVersion 2.4.82 - January 25th, 2012 et hier j'ai fait la maj du dernier 2.4.83 via la connexion wifi.

Voilà pour vous présenter ou j'en suis.

Mon problème se situe au niveau d'un très faible signal wi-fi. J'ai une freebox V5 3 antennes à jour, DHCP activé, mon PC portable a un signal plein pot à plus de 10 mêtres mais la tablette "tient " le coup jusqu'à 4-5 mêtres maximum. Je suis en wpa tkip MAIS j'ai gardé la clé que j'avais lorsque j'étais en WEP.

Première question : à part le risque faudrait il que je génère une vrai clé WPA via la freebox ?

J'ai parcouru le forum communautaire et j'ai donc activé la désactivation du wifi en mode veille sur la tablette, mais j'ai une troisième case à cocher ou pas qui interdit le partage réseau. Je suis chez moi donc je ne la coche pas. J'ai aussi choisi un canal wifi pas encombré grace à vistumbler et c'est le 11.

J'ai nettoyé les contacts des antennes de la box ( à écrous ) mais rien n'y fait.

Ce soir je fais un format' total pour voir mais je m'adresse à la communauté pour savoir si qqun a un conseil.

Merci d'avance à tous et longue vie à archos lounge.

Archosien expert
    Si personne ne t'a piqué ta clef wep avant que tu ne passes en WPA, le risque est quasi nul, sauf si la clef WPA c'est le nom de ton chien, de ta petite ami, la marque de ta voiture ou ton année de naissance. Une clef de crypatge ne doit JAMAIS être un mot, un nom ou une série de chiffre, tout comme un mot de passe, c'est LA régle de base en terme de sécurité informatique. Il est préférable d'en changer, à cause du si au début de ma réponse.

La réception wifi sur une tablette est moins bonne que sur un pc portable. tu parles d'une porté de 10m tu es donc en wifi 802.11G, si ta box le permet tu peux essayer le 802.11N, il a une porté de 100m, par contre je crois me rappeler qu'il ne fonctionne pas toujours de manière optimum sur nos tablettes.

Je ne pense pas qu'un format arrange le probléme. La question que je me pose est: et les wifi de tes voisins, tu as une bonne puissance du signal?

Nouvel Archosien Avatar de artefact
    Merci Hoch, je m'occupe de la clé ce soir. Je vais essayer de regarder pour le mode wifi et pour les voisins, le signal est équivalent au mien : le plus bas mais ils sont situés au minimum à une bonne vingtaine de mètres + murs ...
    En tout cas merci pour votre réactivité je vous tiens au courant.

edit : après vérification j'ai la freebox V5 la première sortie qui ne possède pas le wifi n : FBX-ADSL05-00. Je vais tenter de me la faire remplacer, je n'ai pas les moyens pour le moment de passer à la V6.

Merci beaucoup, très bonne continuation.
    Dernière modification par artefact ; 04/04/2012 à 09:54:14. Motif: wifi n

Bonjour a tous

voila je suis nouveau sur votre forum,j ai acheté une archos 101 g9 turbo 8 go le 22 08 2012 et celle ci part ce jour au sav de archos en effet j ai probleme de WIFI aussitôt que je change de pièce
    de pièce je n ai plus aucun signal wifi j'ai deux connexion wifi chez moi toutes les deux en fibre optique la premiere chez SFR et la deuxième chez numericable .

avez vous eus ce genre de problème avec vos archos et qu a fait archos réparation ou envoi d'une tablette neuve

merci de vos réponses

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Souci téléchargement etc...
    Par arnova.2 dans le forum Arnova
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2012, 18:55:50
  2. Petit souci
    Par Eldarion dans le forum Gen 6
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/03/2010, 06:21:23
  3. Gros Souci Wifi
    Par erich dans le forum Gen 7
    Réponses: 6