Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: voyant batterie ne clignote pas

Archosien novice
    Je possède : Archos 605 wifi

voyant batterie ne clignote pas

voilà, j'ai un 605 20gb et il fonctionne à priori pas trop mal mais voilà, je l'ai chargé avec le minidock à fond pendant près de 12 h et pas de clignotement mais le pc me signale la charge à 100%. Bon, après ca, j'ai fait une première utilisation et j'ai obtenu une durée de vidéo de près de 4h00 donc, je pense que c'est normal... cependant, je me demandait pourquoi ca ne clignotait pas après autant de charge avec le minidock... idem la deuxième charge avec 14 h00 de charge.....Merci pour vos avis....
    Ps : l'appareil n'est pas sur veille....

fais attention, des durées trop longues de charges peuvent altérer l'autonomie de l'appareil .
    Vous êtes sur Facebook ? Alors rejoignez tout de suite le groupe Jamais sans mon archos

Valentin
    Invité
    Oui...
    Si tu laisses ton 605 charger plus d'une dizaine d'heures, ça peut avoir de dramatiques conséquences...

Archosien novice
    Je possède : Archos 605 wifi
    Donc, je dois considérer que ma charge est ok alors ???

Archosien amateur
    Tout d'abord bonjour à tous, c'est mon premier post ici mais ça fait un moment que je suis ce qu'il se passe sur le site

Pour répondre à ta question, le voyant clignotera si tu laisse ton 605 en veille au lieu de l'éteindre durant la charge...

En espérant que ce soit bien le problème.

Crus-T

Archosien amateur Avatar de Karl
    Je possède : Creative Zen M:Vision ; I-Bead 100
    Donc si je comprend bien pour que cela charge bien il faut éteindre par l'interface (parametres/alimentation/eteindre completement) et par contre en faisant cela on a pas la LED qui clignote... ?

La LED clignote si on laisse en veille mais sachant qu'en veille ca va mettre bein plus de temps qu'eteint... Il y a comme un truc pas logique.

Perso j'ai bien laisser plusieurs longuuuuuuuuesss heures pour le premiers chargement et la maintenant je l'ai mis en connexion appareil mobile et j'ai sur Vista l'indicateur chargée a 100%. Donc je cherche pas a voir la LED clignoter donc ?

Ca fait flipper tous ses post sur les problemes de bateries, si on charge pas assez bien ca foire, si on charges trop ca foire, au final on sait plus si on a bine fait les choses.

Ps : En veille ou éteint sur l'usb, je n'ai jamais réussi a obtenir la LED qui clignote (premier chargement de 24-25 heures) et la 10-12 heures... mais faut dire que je ne l'ai pas depuis longtemps... perso j'ai suivit les indication de la notice donc si apres ca foire, ca incombera a Archos de reparer.

Bon toujours, malheureusement aucun clignotement encore après plus de 24h de charges... j'en arrive a cause de juste cela regretté l'achat car je n'ai pas acheter un joujou qui se charge constamment...

Bon sinon astuce quand même pour les pc récent, pas besoin de l'avoir allumé, mon pc semblent continuer d'alimenter les port USB même éteint... autant déjà pas faire tournée un big pc pour charger durant des jours et des jours.

Frustré quand même car depuis l'achat je n'ai pu voir que deux spectacles en vidéo et écouter un album mp3 le tout pour deux chargement de plus de 24h... pas très au point non ?
    I reject your reality and substitute by my own

Archosien amateur
    Je ne sais pas si tu as lu les articles divers sur les batteries mais il y est FORMELLEMENT DÉCONSEILLÉ de réaliser des charges de plus de 12H, sous risques d'entrainer des conséquences dramatiques au niveau de la batterie...

Si j'ai lu mais quitte a le renvoyer au SAV autant que ce soit en suivant les instructions de la notice... je le ferai pas mais quelqu'un qui n'a pas le net ou connaisse pas ce forum, va tenter de voir la LED clignoter... Il risque d'y avoir énormément de retour donc ?

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    D'après toutes les observations, il faut que la diode power verte du haut soit allumée sinon ça ne marche tout simplement pas.
    Donc
    -Tu paux "éteindre" ton archos avec une pression brève sur le bouton power
    -N'appuye PAS sur le bouton power plus de 10s ==> ça l'éteindra
    -ne l'éteind pas non plus par le menu règlages batterie.

On dirait que la mise hors tension de l'archos ne lui permet pas de prendre conscience du niveau de charge.

shikamaru
    Invité
    Je crois que si l'appareil est éteint, le voyant ne fonctionne plus. Perso je le laisse se mettre en en veille tout seul car il se rallume lorsque l'on le met en charge (dock ou usb).

Il est telement suceptible que je le laisse faire ce qu'il veut .

merci pour vos infos, et j'ai compris les avertissements, je vais pas le laisser plus de 10 heures en charges même si je n'ai jamais vu la LED clignoter en veille ou pas.

Je ferai tel qu'il est dit d'ailleurs la j'ai vu que meme si des fois la batterie tombe a une barre très vite elle reste longtemps active... je me suis mis un film et il est passé a une barre, j'ai quasiment tenu 1 heure comme ca.

Et rassurer que le fait que ce soit normal qu'au debut la batterie n'est pas ses cycle definitif et que cela augmente si on fait bien le rodage... a moi d'etre serieux.

Edition :
    Apres quelques rodage la j'ai beau avoir qu'une barre affiche dans la batterie mais je suis dans les 5 heures de videos (non continu) et il tourne encore... Trop bien, et pourtant j'ai jamais vu la LED clignoter...

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Quand je réalise des transferts de fichiers sur le PC, est-ce que l'Archos 605 recharge ? Je pense que oui mais j'ai l'impression que non...

J'emet un doute, sachant qu'en utilisation, le port USB n'apporte pas autant que ce que l'archos consomme, je pense que si tu fais des transfert de fichier cela fait donc tourner a fond le disque dur et je pense que soit cela apporte juste ce qu'il consomme, voir peut etre un peu moins et la ca devient une question plutot importante, ou alors ca le recharge mais pas de beaucoup.

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Oki merci.
    Faut une grosse organisation alors avec l'archo (en attendant un truc de rehcarge plus performant, d'ailleurs que me conseillez-vous ? A quel prix?)

Je l'utilise 2heures la journée, je rentre je dois recharger 6,7 heures pour finir par rajouter du contenu a mon disque dur... Je dois en plus me connecter au Wifi...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pas de GPS mais pourquoi pas des cartes format jpg ?
    Par gregdamb83 dans le forum Gen 5
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/06/2008, 00:27:54
  2. Voyant clignote mais batterie non chargée
    Par floche21 dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2008, 11:50:06

Règles de messages