Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 31

Discussion: L'Android Market devient le Google Play Store

Archosien légendaire Avatar de Va84

L'Android Market devient le Google Play Store

Voilà l'Android Market a été renommé Google Play Store... L'Android Market n'existe plus vraiment puisque en allant sur https://market.android.com on tombe sur la page https://play.google.com/store .
    Il y a pas mal de promotions sur les applis. Pour l'instant l'unification des services Google dans Google Play n'est disponible qu'aux USA... Bientôt en France ?

Mais j'espère que ça ne sera pas trop compliqué si il faut réinstaller une appli...

Google Play
    n'était donc pas
    le nom de la future tablette de Google
    , mais la nouvelle identité de l'Android Market. En France, pour le moment, pas de grand changement hormis le nom du service et l'adresse Web, qui est désormais https://play.google.com/store. Aux Etats-Unis, par contre, le changement est déjà bien plus conséquent puisque Google Play ne se contente pas d'être le nouveau nom du marché d'application : il désigne l'unification pure et simple de la plupart des services de contenus de Google.

On y trouve donc Google Music, Google Books, Google Movies et les apps Android réunis au même endroit. Forcément, le choix est plus vaste aux USA où tous ses services sont déjà largement disponibles.
    Source : http://www.clubic.com/internet/googl...ogle-play.html

Va84

oO Pourquoi un changement de nom comme ça ? Surtout que Android Market était plus simple et correspondait mieux je trouve !
    À consommer avec la modération. ;-)

Parce que ils veulent faire une réunification de tous les services Google dans une même appli Google Play je crois... Et le Market devient le Google Play Store...

Archosien expert Avatar de Baptisted
    Je possède : Une bouteille Coca-Cola Daft Punk.
    Ouais, le nom était plus simple avant, il auurait du tout unifier sur l'Android Market, sans changer de nom.
    Hum.... Non rien.

En plus ça les différenciais d'Apple : App Store, Android Market , là ça les différenciera plus : App Store, Google Play Store

L'application Google Play Store est dispo au téléchargement ( merci FrAndroid ) pour ceux pour qui la MàJ ne se ferais pas... : http://www.frandroid.com/application...elechargement/

Je vais la tester plus tard...
    Dernière modification par Va84 ; 07/03/2012 à 09:34:42.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Et puis dans Android Market y'a Android, alors que Music Books et Movies n'a rien à voir avec Android.
    IOIO: Machine à tout faire

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Un petit changement que vous n'avez pas remarqué : dans le même temps, Google vient de passer la taille maximum des applications Android de 50Mo à 4Go !
    Fini la fin du téléchargement de données complémentaires ?
    Place à des jeux plus gros (nécessitant 1 Go de ram) ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Ça commence bien ... Le Google Play Store refuse de s'installer à la place du Market ( non installé d'origine ) sur ma MpMan MP827...
    Bon l'appli Market fonctionne toujours mais si ils se décident à ne faire fonctionner que l'appli Google Play Store....

Pour ceux qui ont installés le Market via Arctools est-ce possible pour vous d'installer le Google Play Store ?

@Benmars : D'après ce que j'ai compris, les applis restent limités à 50 mb mais il est possible de faire héberger les données complémentaires ( ça en sera toujours ) dans les serveurs de Google...
    Mais 4 Go ça fait beaucoup... Les tablettes ont des capacités de 8 à 16 Go pour la majorité quoique 4 Go sont presque les " standards " pour les tablettes de moins de 200 €...
    Dernière modification par Va84 ; 07/03/2012 à 10:12:29.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Va falloir changer les Arctools, si ça se trouve.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Si j'ai bien lu JBMM Google veut concurrencer iCloud ... Le moment est très bien choisi Apple va pas brouiller la communication axée sur l' iPad HD ou 3 , ou 2S (on ne sait pas ) avec un conflit médiatique avec Google ...

Après l'intérêt sera de savoir si c'est une concurrence intelligente avec une réelle inovation ou un plagiat ...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Le Cloud est vraiment le futur même si personnellement je n'y trouve pas une trop grande utilité ...
    Google veut peut-être concurrencer iCloud mais le problème est que de toute façon en France ça en sera pas dispo avant quelques temps ( pour l'instant seul le Google Play Store est disponible en France )...
    Mais la stratégie de Google de copier Apple ne me plaît pas... Si j'aime pas trop les produits Apple c'est pour leurs possibilités limitées et leur prix extravagant c'est tout...
    Google a de très bons arguments avec Android face à Apple et iOS 5 POURQUOI copier Apple ?

Pareil pour Apple : Pourquoi copier Android ( Notifications par exemple ) ?

Chaque OS est différent :

--> iOS5 pour ceux qui veulent la simplicité avant tout
    --> Android pour ceux qui veulent un système plus personnalisable, plus complet, mais moins simple quand même

Pour revenir au sujet : je trouve pas l'idée si bête, quand on installe les applis Google il faut installer 5-6 applis avant de tout avoir ...
    Là une seule suffirait...

Le problème est que souvent il y a convergence sans forcément copie... Pour moi la notification est convergente mais pas une copie bête ... Par contre sur IOS 4 j'ai déjà vu des choses " très inspirées aussi " d' IOS 5 ( comme pour faire des groupes d'applications ) Pour moi Android et IOS ont chacune leur logique et tant que ce genre d' OS reste sur tablette je trouve la démarche Apple plus cohérente et celle d' Android plus " démonstrative " au risque de perdre une ergonomie évidente , c'est pour cela que je passerais certainement d' Android 2 à 4 en évitant bien la 3 que je n'apprécie pas vraiment ...

Le problème du cloud est aussi une question de confiance , je sait qui paye Apple : c'est moi qui achète des machines Apple ; je sait qui payent Google : c'est les industriels qui achètent ma vie privée ... Cela fait une grosse différence , le cloud , oui , mais en payant ...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

C'est vrai que le problème de Google est que ils "vendent" des informations sur nous...
    Mais niveau services c'est les plus complet : t'as un compte Google et t'as GDocs, AMarket, Gmail, etc... De l'autre façon par exemple t'as un compte Hotmail + un compte Dropbox + un compte Gmail ( pour le market ) ce qui fait 3 comptes alors qu'avec Google t'en aurai qu'un...
    En plus la messagerie de Google ( Gmail ) est vraiment la plus rapide que j'ai vu...

Archosien expert Avatar de 69sidou
    Je possède : beany
    Je trouve l'idée intéressante, mais la mise à jour aurait pu attendre la fin de la mise à jour d'une de mes appli, que j'ai du recommencer...
    Sinon, j'suis assez impatient que le reste arrive en France pour pouvoir tester tout ça !

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Pour moi, le cloud, c'est le futur, mais faudrait déjà que tout le monde puisse l'utiliser et donc que les trois pontes fassent quelque chose.
    Juste pour vous signaler, en Meurthe-et-Moselle, c'est le Conseil Général lui-même qui a dû faire installer des antennes pour avoir Internet en Wifimax! Vous trouvez ça normal, vous?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. accessibilité à l'android market
    Par legeek dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2011, 16:45:23
  2. L'Android Market ne se lance plus
    Par broolysan dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2011, 14:37:46
  3. Alternatives à l'Android Market ?
    Par RoMz34 dans le forum Produits
    Réponses: 8