Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: SAV Archos Ecran cassé incompréhension!!!

Archosien novice

SAV Archos Ecran cassé incompréhension!!!

Bonjour,

Voila, ayant eu la semaine derniere un probleme de batterie qui ne chargeait plus sur mon Archos 48 it 500go, j'ai contacté le Sav par téléphone qui m'a posé des questions afin d'effectuer son diagnostique et savoir s'il s'agissait bien d'un probleme de batterie et pas autre chose, on m'a envoyé un mail avec toutes les instructions necessaires (Numero RMA, Conditionnement etc...) afin de l'envoyer au Sav. Après l'avoir conditionné et envoyé, 1 semaine après j'appel le SAV afin de connaitre les delais de reparations car je ne voyai toujours rien apparaitre sur le lien de suivi reparation et pour moi je pensais que ça prendrais à peine 2 semaine puisqu'il ne s'agissait que d'une batterie. Le hotliners à fait une recherche et m'a dit qu'il n'etait toujours pas enregistré ou pris en charge bref et que je devais surveiller de temps en temps ca devrait pas tarder. A ma grande surprise 2 jours après je reçois un "mail type" c'est comme ca que je le qualifie dans lequel il est indiqué :

Cher (e) Client (e)

Votre produit ARCHOS a été diagnostiqué hors garantie pour les raisons suivante :
    - Ecran cassé, ce dommage n’est pas couvert par la garantie

Nous vous rappelons que, conformément à nos conditions de retour SAV, l’obligation de réparation incombant à ARCHOS, devient caduque lors de l’extinction de la période de garantie ou du fait des limitations de garantie.

Néanmoins ARCHOS vous propose une offre de reprise de votre ancien produit, diagnostiqué hors garantie, contre l’achat d’un nouveau sur lequel vous bénéficierez d’une réduction de 25% sur toute commande passée (hors frais de transport) dans la limite de 90 jours à réception du code promotion et valable uniquement dans notre boutique de vente en ligne www.archos.com

Cette offre ne peut être cumulée avec d’autres promotions et ne peut en aucun cas être cédée à une tierce personne.
    La présente offre est valable sur toutes les zones couvertes par notre site de vente en ligne et est soumise à la disponibilité du stock à la vente.
    ARCHOS n’est pas tenu de renouveler l’offre si aucune réponse n’est communiquée sous 30 jours à compter de la réception de cet email.

Nous vous invitons à nous informer de votre décision, par retour d’email à l’adresse :
    rma-europe@archos.com, n’oubliez pas de nous communiquer votre N° de RMA.

A réception de votre acceptation, ARCHOS vous enverra par email le code promotion à utiliser sur notre boutique de vente en ligne.

Par cette acceptation vous vous engagez à abandonner votre produit défectueux, ARCHOS devient alors propriétaire de ce dernier. Si aucune réponse n’est reçue sous 365 jours ARCHOS considèrera ce produit comme abandonné et en deviendra propriétaire.

Cordialement
    L’Equipe ARCHOS

On me fait comprendre que mon apprareil d'a peine 2 mois n'est plus sous garantie et on me propose 25% sur un produit de mon choix sur le site.
    Je me retrouve avec mon ecran cassé je ne sais par qui et comment et de plus on m'envoi balader et on me fait des propositions bidons(pour info je l'ai payé 168 euros sur cdiscount soit 100euros de moins que chez Archos meme)
    Donc je ne comprend pas cette mauvaise foi et j'aimerai savoir si quelqu'un a deja été victime d'une injustice pareil et quel est la demarche a suivre si possible.

Merci d'avance

Archosien expert Avatar de karenax
    l'écran a été cassé dans le transport ?

contact les, il n'y a pas d'autre moyen de régler le probleme

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Si c'est le paquet qui a été mal préparé, Archos n'est pas en tort...
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Le problème est assez délicat puisque le problème ne vient pas vraiment d'Archos..
    Apparemment ton Archos s'est cassé pendant le transport, tu es sûr de bien l'avoir protégé pour le transport ?

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    J'arrive toujours avec mes conseils trop tardifs que je répète pourtant régulièrement : toujours prendre en photo sa machine avant envoi.
    Si envoi par la poste, est-ce que l'assurance a été prise ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    Concernant la preparaiton de colis je l'ai effectuée moi meme, j'ai travaillé dans le transport de colis je sais comment sont traité les paquet sur tout de petites tailles donc j'ai pas hésité à faire en sorte qu'il soit bien protégé. c'est vrai que je n'ai pas pris de Photo avant l'envoi ce qui me coute cher aujourd'hui. A l'heure actuelle je n'ai qu'une envie de recuperer mon archos et d'effectuer la reparation moi meme le seule truc c'est de trouver un ecran et une batterie. si quelqu'un a des adresse je suis preneur

Quelqu'un si l'ecran du 5 it (DD) est compatible sur le 48 it?

Merci

Archosien novice
    Pour l'assurance on me l'a proposé lors de l'envoi (7 eur) je n'y voyait pas trop l'utilité, j'en voi les consequence maintenant.

Administrateur
    Reste à contacter Archos en expliquant que le retour n'était pas pour l'écran et que c'est le transport qui l'a abimé.
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    3
    Oui, explique bien que c'est le transport qui l'a abimé, je suis sûr qu'il y a un recourt car le client n'est pas OBLIGE de prendre son appareil en photo avant l'envoi.(même si c'est préférable).
    Quelqu'un si l'ecran du 5 it (DD) est compatible sur le 48 it?
    Mon avis c'est que ça doit passer, car c'est la même machine d'après les dires du forum ;)

Sinon tu trouvera bien une annonce de quelqu'un vendant sa tablette défectueuse pour pièces.
    Essaie une annonce sur vivastreet.

EDIT :

Tiens, je t'ai trouvé un lien qui était sur le forum, lol

http://shop.ebay.fr/i.html?_fcid=71&...os+5+it+screen
    Dernière modification par deçu ; 08/03/2012 à 10:20:55.
    Vous aimez les jeux sur Archos 43 et 48 ?
    Mon adresse est ici ;)

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    car le client n'est pas OBLIGE de prendre son appareil en photo avant l'envoi
    Le sav juge sur ce qu'il reçoit.

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    3
    Bah oui :/
    Mais le client des droits je pense.
    Dernière modification par deçu ; 08/03/2012 à 10:54:56.
    Vous aimez les jeux sur Archos 43 et 48 ?
    Mon adresse est ici ;)

Archosien expert Avatar de karenax
    c'est pas question d'avoir des droits, il faut être logique, si l'appareil est arrivé cassé et que le colis a pas était refusé car endommagé, tout le monde ne peut que considérer que : soit le colis a mal était fait, soit l'écran était cassé au départ, dans les deux cas c'est la responsabilité de l’expéditeur, le seul recours que tu a c'est te retourner contre le transporteur, même sans assurance il y a un dédommagement de base.

Quel droit ? Le sav reçoit une machine avec écran cassé. Ça signifie que toute personne qui casse son écran n'a qu'à prétendre que c'est le transporteur ?
    Le seul droit du client est de pouvoir se retourner contre le transporteur ... s'il peut démontrer l'accident ... et malheureusement chez nous, s'il a pris l'assurance.
    Le sav peut écouter et dans certains cas faire un geste, oui. Mais ce n'est pas une question de droit.

Archosien novice
    Citation Envoyé par deçu Voir le message
    Oui, explique bien que c'est le transport qui l'a abimé, je suis sûr qu'il y a un recourt car le client n'est pas OBLIGE de prendre son appareil en photo avant l'envoi.(même si c'est préférable).

Mon avis c'est que ça doit passer, car c'est la même machine d'après les dires du forum ;)

Sinon tu trouvera bien une annonce de quelqu'un vendant sa tablette défectueuse pour pièces.
    Essaie une annonce sur vivastreet.

EDIT :

Tiens, je t'ai trouvé un lien qui était sur le forum, lol

http://shop.ebay.fr/i.html?_fcid=71&...os+5+it+screen
    Merci pour le lien Deçu

Archosien novice
    Alors tout compte fait archos n'a rien voulu entendre, je me suis fait renvoyé l'appareil et entre temps j'en ai recommandè un neuf exactement le meme sur cdiscount et SURPRISE il a fonctionné durant 3 jours et le voila qui tourne en boucle sur le menu RECOVERY (code 101) avec des options j'ai tout essayé mais rien a y faire. J'ai de nouveau à faire au SAV. Je commence a penser que c'est vraiment de la camelotte en faite.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ecran cassé et SAV
    Par pierre95 dans le forum Produits
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2014, 16:42:51
  2. Besoin d'aide : écran interne cassé et SAV refusant la garantie
    Par frederique93310 dans le forum Problèmes
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/03/2012, 11:43:10
  3. ARCHOS 5 120GO ecran cassé
    Par Djallel dans le forum Archives
    Réponses: 2