Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: sd card - internal device storage - external device storage ... et applications sur la carte SD !!!

Archosien amateur
    Je possède : archos 101 internet

sd card - internal device storage - external device storage ... et applications sur la carte SD !!!

bonjour, désolé de revenir sur cette histoire d'applications sur la carte sd! (j'ai tout lu ou presque sur ce forum sur cette question mais les termes utilisés par la tablette, les applications, le forum peuvent parfois prêter à confusion)

pour info -j'ai installé app2sd (et essayer d'autres qui font la même chose) pour tenter d'installer des appli sur la carte sd (celle qui s'insère dans la petite fente de l'archos 101 it 16 go !)

sur une trentaine d'applications diverses et variées aucune ne serait susceptible d'être installés sur la carte... en tout cas après avoir fait plusieurs manip j'ai toujours rien sur la micro carte sd ( 32 go - classe 6 - neuve et formatée).

A*si je clique sur 'movable' la liste est vide (apps that can be moved to the external storage* = no movable applications found from the storage...): et ça m'informe que sur "total: 269.92 mb" j'ai "Avail:143.12 mb" -= mémoire système je suppose !

B** si je clique sur 'on sd card'* j'ai une partie de mes applications qui apparaissent (apps that can be moved...internal device storage*): et ça m'informe que sur "total: 14.32 gb" j'ai "Avail:13.02 gb" = mémoire interne je suppose!

C*** sur 'phone only'* j'ai le reste de mes applis (idem: apps that cannot be moved...to the external storage): et ça m'informe que sur "total: 269.92 mb" j'ai "Avail:143.12 mb" -= mémoire système je suppose là aussi!

dites moi si j'me trompe:

1-external storage= pour moi c'est cette fameuse micro carte sd à insérer (et non pas la clé usb qui peut servir de stockage et qui serait le ''Disque externe" cité dans "paramètre - mémoire")

2- internal storage = pour moi c'est la "mémoire interne de l'appareil" cité dans "paramètre - mémoire".

3- l'onglet "on SD card" fait référence à quoi??? la mémoire interne? dans ce cas pourquoi n'y a t-il pas un onglet "external sd (par exemple)" ? Ou est-ce qu'il apparait seulement si une application est transférable sur la micro carte sd ???

4-phone only = est-ce que ce serait la 'mémoire système' ???

que sur 30 applications aucune ne puisse s'installer sur une micro carte sd je trouve cela étrange d'autant qu'elles sont très variées: petits jeux - navigateur - lecteur vidéo etc.

merci de me corriger - je vais tenter d'installer une appli via mon pc directement sur cette micro carte sd voir ce que ça donne une fois installée sur la tablette...

(mon but est de stocker les applications sur carte dans l'hypothèse où je doive faire une réinitialisation complète - déjà fait 2 fois : pénible de devoir retrouver toutes ses applications préférées: toutes ne viennent pas du market...)

(d'ailleurs j'ai aussi utilisé Advanced SD card manager: si je clique sur "on sd card" j'ai mes applications qui apparaissent (pas toutes) mais aucune dans "on phone" ... où sont les autres? mystère...mais bon on va se contenter d'essayer de comprendre app2sd pour aujourd'hui )

merci à ceux qui m'ont lu jusque ici !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Une application telle que Astro file manager, si elle ne sauve pas les applications telles qu'installées les sauve toutes sous forme d'apk réinstallable (sauvegardées dans un répertoire backup en mémoire qu'il suffit de copier ensuite ailleurs : dans la SD par exemple). Ça facilite en cas de réinstallation.
    La carte SD formatée : en fat32 j'espère ?
    Dernière modification par Benmars ; 26/02/2012 à 10:16:00.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Le fait de copier l'apk sur la sd card n'en fait pas une sauvegarde...
    utilise le conseil de Benmars
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Bonjour, ce n'est pas vraiment une sauvegarde que je souhaite mais juste l'élément qui permet d'installer l'application: je suppose que c'est le dossier apk! J'vais tester Astro file manager! merci

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Astro fait exactement ce que tu souhaites : un dossier backup contenant une apk pour chaque application installée.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    merci c'est réglé - tous les dossiers apk sont sur ma carte (et sur mon pc...) - et j'ai mis plus de la moitié des appli en mémoire interne ce qui libère bien la mémoire système!

merci à vous

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    De rien !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. probleme connexion Archos 70 au PC (unknown device)
    Par txikiboom dans le forum Problèmes
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2012, 17:12:02
  2. [Archos 7] Internet Media Tablet "device unknow"
    Par renauxx dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2011, 00:12:06
  3. Archos 7 HT, impossible de voir mon device avec le SDK
    Par maxthom dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2011, 17:13:46
  4. "Device not found" en mode ADB