Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Stick 3G Archos et Free

Archosien confirmé Avatar de johanthebeatles

Stick 3G Archos et Free

Bonjour a tous!
    Je viens de recevoir ma Sim Free et j'aimerai l'installer sur mon Archos 80 G9 250Go Turbo.

J'ai activé ma ligne via le site de Free (espace abonné).

Sachant que je n'ai pas encore utilisé la Sim sur un téléphone portable et que je n'ai pas envie pour l'instant. Je compte l'utiliser pour ma tablette quelques mois avant de l'utiliser sur un Téléphone.

Donc je mets ma SIM dans la Clé 3G, je glisse celle-ci dans mon Archos.

Ensuite je vais dans Paramètre/sans fil et réseaux/Paramètres de la clé 3g/je rentre mon code pin/Réseaux mobiles/Noms des points d'accès et je crée un point d'accès Free en configurant comme dit sur la lettre qui accompagne ma puce Free ( Nom:Free APN:free MMSC: http://mms.free.fr MCC: 208 MNC:15) et il me reste plein d'autre point vide (proxy, port, nom d'utilisateur, mot de passe, serveur, proxy MMS etc) doit-je rentrer toutes ces infos pour pouvoir utiliser internet en 3g??

Je suis un peu perdu, la technologie me dépasse!!

Help, i need somebody help :)

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Proxy tu mets sur OFF, nom d'utilisateur : Free, port : 80, tout le reste tu laisse par défaut

Normalement Internet devrait marcher...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Au passage, tu relis les conditions générales de vente dans lesquelles il est indiqué que cette utilisation est interdite et abusive.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Pourquoi ?
    L'utilisation modem est autorisée pourquoi pas celle là ?
    Dernière modification par dkfx77 ; 26/02/2012 à 11:25:47. Motif: citation message précédent

Archosien expert Avatar de karenax
    l'utilisation du stick Archos = mode modem, donc permis ;)

Archosien amateur
    Non, l'utilisation doit se faire dans un dispositif dédié à la communication interpersonnelles(donc un téléphone). Une tablette Archos c'est pas dédié à la communication interpersonnelles.

Sinon le plus simple c'est d'installer l'application FreeMobile Config pour la programmation des APN :)

L'utilisation dans la tablette est couvert par le point 1 & par le point 6 ci-dessous.

4.3. Le Service est conditionné à une utilisation non abusive, « en bon père de famille ». Sont strictement interdites, et considérées comme une utilisation du Service et/ou de la SIM abusive, notamment :
    - utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles, ou
    - utilisation à des fins ou de manière anormale, inappropriée, frauduleuse ou illicite ; notamment, l’abonné reconnaît que la violation des droits de propriété intellectuelle constitue un acte de contrefaçon, sanctionné pénalement et civilement, ou
    - utilisation à d’autres fins que personnelles, notamment aux fins d’en faire commerce (cession ou revente totale ou partielle du Service), ou
    - utilisation ininterrompue de type babyphone mais aussi par le biais notamment d’une composition automatique ou en continu de numéros, ou
    - utilisation à titre gratuit ou onéreux en tant que passerelle de réacheminement de communications ou de mise en relation, ou
    - utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G, ou
    - tentatives d'établissement de plus de 100 sessions TCP (protocole de contrôle de transmissions) simultanées, ou
    - envoi en masse et/ou à un nombre anormalement élevé de correspondants de messages électroniques (par exemple « spamming »), ou
    - utilisation perturbant ou dégradant le Service ou le réseau de Free Mobile ou de ses partenaires.
    P.S. : je suis d'accord, c'est pas logique d'autoriser le mode Modem & le partage de connexion et d'interdire ça, mais bon ... c'est pas moi qui ai rédigé le contrat :)
    Dernière modification par duncane ; 26/02/2012 à 09:30:34.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Il faut qu'ensuite FREE le détecte et te coupe ta ligne, cela est une autre histoire
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Les autres ne le font déjà pas systématiquement (à ma connaissance, y'a que SFR qui détecte/facture ces usages).

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Pourquoi ?
    pourquoi pas celle là ?
    Parce que c'est écrit dans les CGV.

L'utilisation modem est autorisée
    Concernant le tethering, c'est écrit ici :
    - utilisation à titre gratuit ou onéreux en tant que passerelle de réacheminement de communications ou de mise en relation, ou
    Interdit également.

Je fais juste passer l'info, je ne dis pas qu'il ne faut pas faire.
    Dernière modification par Benmars ; 26/02/2012 à 10:20:28.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Concernant le tethering, c'est écrit ici :
    Interdit également.

Je fais juste passer l'info, je ne dis pas qu'il ne faut pas faire.
    Attention, dans ce cas, ça parle plutôt d'un service de renvoie d'appel, du type on t'appel sur un numéro, tu en appelles un autre en automatique et tu les mets en relation.

Le réacheminement de communication c'est explicitement par rapport aux appels, et rien d'autre.

Concernant le Tethering, la réponse est dans la FAQ : http://mobile.free.fr/assistance/163.html

• Pourrai-je utiliser mon mobile pour du partage de connexion (permettre grâce à votre mobile un accès à Internet à un ordinateur, une tablette ou un autre téléphone) ?
    • Oui, sous réserve de compatibilité technique du téléphone et de souscription au forfait Free illimité.
    Dernière modification par duncane ; 26/02/2012 à 10:33:29.

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Si il existe quand même une certaine logique, je crois me rappeler dans les multiples annonces de free, la création d'un forfais spécifique uniquement data pour les tablettes, soit une sim dédié, soit deux sims pour un abonnement tel, je ne me rappelle plus le détail.

Je ne me rappelle plus non plus la date à laquelle le forfais ou l'option doit être mis en place. C'était un petit chapitre d'une ou deux lignes perdu au milieu du reste.

Archosien expert Avatar de 69sidou
    Je possède : beany
    Mais je pense qu'avant qu'ils s'en rendent compte, t'as le temps !
    Ça marche avec Free mobile config ?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Je crois que OUI
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé Avatar de johanthebeatles
    Bon et bien je vois que je viens de lancer tout le monde sur un sujet auquel je ne m'attendais pas du tout.. Du coup j'ai trouvé la meilleur des solutions.. Je me suis pris un galaxy S1 et je fais le partage de connexion comme ca du coup j'ai ma connexion sur la tablette, sur le telephone, et je peux utiliser mes sms mms et communication gratuite..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Utilisation du stick 3G
    Par napro dans le forum Produits
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/02/2012, 17:18:58
  2. Archos g9 3g stick / paris
    Par ymogen dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2012, 11:43:16
  3. Test Stick 3G - offre SFR
    Par cajl dans le forum Produits
    Réponses: 38