Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Présentation de Audrik

Archosien novice Avatar de Audrik
    Je possède : Arnova 7bG2

Présentation de Audrik

Bonjour à tous les ArchosLoungers (si si ca se dit) expérimentés ou novice, je me présente je suis Audrik, un monsieur de 41 ans (pfff ca passe vite) qui vient de faire l'acquisition d'une tablette Arnova 7bG2, je suis tout nouveau dans le monde des tablettes, mais je voulais rester dans l'univers Android qui est celui de mon portable (galaxy S). Donc vu le prix de cette tablette low cost pourquoi ne pas se lancer :)
    Me voici donc parmi vous après diverses recherches sur le net, vu que comme tous bon geeks qui se respectent je n'ai pas pu m’empêcher de vouloir bidouiller la tablette à peine acheté et bien évidement il arrive qu'il y ait des couacs (sinon ce ne serait pas drôle) et je l'ai planté. Dans ma recherche d'un firmware d'origine pour la 7bG2 j'ai découvert un forum plutot sympathique où certains anciens n'hésitent pas à prodiguer leurs conseils ou aide aux nouveaux comme moi :)

Merci de m'accueillir parmi vous et j'espère qu'un jour moi aussi je pourrais partager mon savoir avec d'autres.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Bienvenue sur AchosLounge...
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien confirmé Avatar de Bastet22
    Je possède : Archos Diamon Selfie; Archos Diamond Plus, Archos 70 Platinum 3G
    Bienvenue sur le forum
    Les chiens ont des maîtres, les chats des serviteurs

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Bienvenue sur ArchosLounge !

Bienvenue ...
    J'ai lu quelque part sur ce site que tu était en train de battre un record de mises hors service de tablette Arnova 7
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Si arnova fournissait un firmware officiel pour cette tablette (meme pas listé dans les tablettes section "téléchargement" sur leur site) ou au moins l'acces à un recovery en hard au boot, aucune ne serait hs ;)

C'etait une taquinerie ...

Une tablette vraiment brickée , même avec un firmware tu n'es pas certain de la réanimer facilement ... Il faut la flasher et ça , ce n'est pas toujours évident ... Sur une Lazer /Arnova 8 j'ai réussi à la 3ème tentative et elle n'était pas totalement bloquée , sur mon blog il y a un lecteur qui a décrit la réanimation d'une Cibox et il faut l'ouvrir et utiliser le fer à souder pour une tablette HS , donc , pas certain ...Une tablette brickée c'est la cata ...
    Dernière modification par switcheremac ; 21/02/2012 à 19:01:01.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Bienvenue !!!!

Par contre, certaines tabs sont faciles à bricker, leurs constructeurs devraient se lancer dans la vente de Parpaings.

Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    C'etait une taquinerie ...

Une tablette vraiment brickée , même avec un firmware tu n'es pas certain de la réanimer facilement ... Il faut la flasher et ça , ce n'est pas toujours évident ... Sur une Lazer /Arnova 8 j'ai réussi à la 3ème tentative et elle n'était pas totalement bloquée , sur mon blog il y a un lecteur qui a décrit la réanimation d'une Cibox et il faut l'ouvrir et utiliser le fer à souder pour une tablette HS , donc , pas certain ...Une tablette brickée c'est la cata ...
    Je sais bien que tu plaisantais :) Niveau bidouillage je n'en suis plus à mes débuts je pense meme ne jamais avoir modifié tout ce que j'ai eu en high tech (360,psp,ps2,galaxy...) là j'avoue que l'arnova m'a fait de belles surprise, mais le problème devrait etre résolu pour beaucoup de monde à la disponibilité d'un firmware "backup" qui permettra de remettre la tablette à son état d'origine.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    C'est le gros soucis avec Arnova, du low cost partout
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé Avatar de jea
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Un chat
    Bienvenue !
    Tu ne cliqueras pas sur ce lien.

Archosien confirmé Avatar de Bastet22
    Je possède : Archos Diamon Selfie; Archos Diamond Plus, Archos 70 Platinum 3G
    Bienvenue sur le forum
    Les chiens ont des maîtres, les chats des serviteurs

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages