Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Tablette cramée par surtension

Nouvel Archosien

Tablette cramée par surtension

Bonjour,

J’ai un gros souci avec ma tablette archos 101 IT.
    Il y a quelques jours j’ai prêté ma tablette à ma copine, mais manque de chance, la batterie s’est vite retrouvée à plat. Comme je ne lui avais pas fournis le transformateur avec pour recharger la tablette, elle a pris la triste initiative d’utiliser un autre transformateur.
    Ces connaissances en électricité étant ce qu’elles sont, elle ne s’est pas préoccupée de la tension du transformateur (6V au lieu du transfo d’origine à 5V).
    Résultat des courses, après quelques heures d’utilisation branchée sur le secteur, la tablette s’est subitement éteinte.
    Et depuis, impossible de la rallumer. Même le voyant du bouton power ne s’allume plus.
    J’ai essayé de rester appuyé dessus 10 sec, de brancher la tablette sur secteur (avec le bon transfo cette fois), elle ne répond plus du tout.
    Je pense donc qu’un composant a sûrement du cramer à cause de la surtension.

Comme ma tablette est encore sous garantie, je pensais la ramener au SAV. Cependant j’ai peur que s’ils découvrent qu’une surtension était à l’origine de la panne, ils me facturent la réparation.

D’après vous, est-ce qu’il est possible de détecter que la panne provient d’une surtension et non pas d’un défaut de fabrication ?

Et s’ils me facturent la réparation, suis-je obligé de payer ou bien puis-je la leur laisser pour destruction ? Parce que suivant le coût de la réparation, il serait peut être plus avantageux d’en racheter une neuve directement...

Merci d’avance pour vos réponses.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Tu l'as acheté chez Archos ou chez un revendeur ?
    Mais franchement il est fort probable qu'ils te la remplacent...

(reste à espérer qu'ils ne lisent pas ce topic )
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien amateur
    Je possède : 405, 605 et gmini 402.
    bonsoir,
    commence par effacer le topic, vite fait, puis tu l'envois en SAV et tu verras bien.

Banni
    Je possède : Galaxy note2, samsung note 8", Acer W700
    Citation Envoyé par Mengele Voir le message
    Bonjour,

J’ai un gros souci avec ma tablette archos 101 IT.
    Il y a quelques jours j’ai prêté ma tablette à ma copine, mais manque de chance, la batterie s’est vite retrouvée à plat. Comme je ne lui avais pas fournis le transformateur avec pour recharger la tablette, elle a pris la triste initiative d’utiliser un autre transformateur.
    Ces connaissances en électricité étant ce qu’elles sont, elle ne s’est pas préoccupée de la tension du transformateur (6V au lieu du transfo d’origine à 5V).
    Résultat des courses, après quelques heures d’utilisation branchée sur le secteur, la tablette s’est subitement éteinte.
    Et depuis, impossible de la rallumer. Même le voyant du bouton power ne s’allume plus.
    J’ai essayé de rester appuyé dessus 10 sec, de brancher la tablette sur secteur (avec le bon transfo cette fois), elle ne répond plus du tout.
    Je pense donc qu’un composant a sûrement du cramer à cause de la surtension.

Comme ma tablette est encore sous garantie, je pensais la ramener au SAV. Cependant j’ai peur que s’ils découvrent qu’une surtension était à l’origine de la panne, ils me facturent la réparation.

D’après vous, est-ce qu’il est possible de détecter que la panne provient d’une surtension et non pas d’un défaut de fabrication ?

Et s’ils me facturent la réparation, suis-je obligé de payer ou bien puis-je la leur laisser pour destruction ? Parce que suivant le coût de la réparation, il serait peut être plus avantageux d’en racheter une neuve directement...

Merci d’avance pour vos réponses.
    non, il n' y aura pas de problème, tu indiques simplement que la tab c'est èteinte d' un instant a l'autre et que depuis elle ne se rallume plus., point

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Ils ne font pas de réparations, ils font -25% sur un autre archos neuf maintenant...
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Pas si t'es sous garantie ! (manquerait plus que ça)
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Ce genre de panne arrive et c'est détectable
    Du moment que ce n'est ta copine qui t'a mis en surtension !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien
    Merci déjà pour vos réponses.
    cajl êtes-vous sûr que c'est détectable?
    A la base j'aurais eu tendance à dire que non, mais en fait je n'en sais rien du tout.
    Après comme ma copine n'a branché "que du 6V", j'ai dans l'espoir que la surchauffe a été légère mais trop prolongée, ce qui pourrait passer pour un défaut de fabrication.
    Si ma copine avait eu la malchance de brancher un transfo de 50V, là je pense qu'ils auraient des doutes au SAV si je ramenais un bloc de charbon encore fumant...
    Dernière modification par Mengele ; 22/02/2012 à 11:39:09.

Banni
    Je possède : Galaxy note2, samsung note 8", Acer W700
    Citation Envoyé par Mengele Voir le message
    Merci déjà pour vos réponses.
    cajl êtes-vous sûr que c'est détectable?
    A la base j'aurais eu tendance à dire que non, mais en fait je n'en sais rien du tout.
    Après comme ma copine n'a branché "que du 6V", j'ai dans l'espoir que la surchauffe a été légère mais trop prolongée, ce qui pourrait passer pour un défaut de fabrication.
    Si ma copine avait eu la malchance de brancher un transfo de 50V, là je pense qu'ils auraient des doutes au SAV si je ramenais un bloc de charbon encore fumant...
    on te met les boules.....renvoies l'a au sav......te prends pas la tête....on ne va pas enquêter plus que ça. ....on ne pourra jamais savoir.....

Archosien expert Avatar de karenax
    il n'y a a peut pret aucune chance qu'ils refusent l'échange, c'est pas les experts hein, ca leurs coûteraient 10 fois plus chère de cherche le pourquoi du comment que de remplacer la tablette.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 17
    Dernier message: 10/07/2012, 21:57:02
  2. Tablette bloqué par message d'erreur !
    Par sined77 dans le forum Arnova
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2012, 10:53:25
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2011, 01:19:47
  4. Transférer les applications sur la tablette par l'USB
    Par renomoreno56 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2010, 19:30:33
  5. TNT par le wifi diffusé par VLC ??
    Par soleil dans le forum Gen 5
    Réponses: 8