Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Menu recovery sur Arnova 7b G2 ?

Archosien novice Avatar de Audrik
    Je possède : Arnova 7bG2

Menu recovery sur Arnova 7b G2 ?

Bonjour,
    j'espère ne pas me tromper en mettant ma demande dans cette catégorie car j'avoue débuter sur ce forum et aussi dans le monde des tablettes :)
    Voilà j'ai acheté une tablette Arnova 7b G2 à 99€ et alors qu'elle fonctionnait très bien tout un après midi j'ai eu la mauvaise surprise après un reboot de voir l'écran de calibrage s'afficher et avoir le tactile qui ne fonctionne plus du tout, donc impossible d'utiliser la tablette voir même carrément passer ce maudit écran de calibrage.

Ma question est donc la suivante (en espérant qu'elle trouvera une réponse) :
    Existe t'il un moyen de lancer la réinitialisation usine de la tablette par une combinaison de touche ou autre au démarrage afin que la tablette passe en recovery comme elle le fait quand on sélectionne la réinitialisation usine dans les préférences lorsqu'elle fonctionne ?

Merci par avance de vos réponse.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    tu n'as pas dans paramètres une section pour la réparation et formatage ?
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

J'aurais aimé pouvoir acceder ne serait ce qu'à l'écran de base mais j'ai juste un écran de calibrage noir et l'impossibilité d'accèder à quoi que ce soit d'autre vu que le tactile semble bloqué donc hormis un flashage ou une combinaison "matériel" au boot il m'est impossible d'acceder à quoi que ce soit (effectivement quand la tablette fonctionne il y a bien un menu permettant de la réinitialiser usine, mais là impossible).

Entrées dans le blog
    2
    essaye avec un trombone dans le trou de reset pendant 20 secondes et branche le pendant ce temps
    The Old Man Of Archos

Bonjour Cajl, j'ai essayé ta manipulation, mais hélas elle ne fonctionne pas. Je trouve dommage que Archos/Arnova n'ai pas pensé à pouvoir rétablir la configuration d'usine de la tablette sachant qu'aucun bouton n'existe dessus hormis le bouton power et que c'est une tablette totalement tactile (donc plus de tactile et la tablette devient un presse papier :)).

Entrées dans le blog
    2
    The Old Man Of Archos

Oula, non surtout pas faire cette manipulation, j'ai eu la mauvaise idée de flasher ce firmware sur ma première Arnova 7b G2 sans voir que le firmware est pour la version "7 G2" résultat une tablette briqué avec retour en SAV au lendemain de l'achat (par chance elle m'a été changé sans question).
    Donc ne SURTOUT PAS flasher la "7b G2" avec le firmware du "7 G2".

Entrées dans le blog
    2
    je ne te demandais de le faire
    mais de voir si il y avait des infos sur le recovery
    The Old Man Of Archos

Ah au temps pour moi :) En fait l'avantage de la tablette 7 G2 est qu'elle dispose d'un volume physique qui est utilisé pour activer le recovery, ce qui n'est pas le cas de la "7b G2" (hélas). Il est par contre possible d'activer un "debug mode" en faisant un reset avec un trombone et en allumant la tablette mais ca n'affiche rien à l'écran ca permet juste de faire reconnaitre la tablette pour un flashage avec "RKbatchTool" par exemple.
    Dernière modification par Audrik ; 21/02/2012 à 10:14:52.

Citation Envoyé par Audrik Voir le message
    Bonjour Cajl, j'ai essayé ta manipulation, mais hélas elle ne fonctionne pas. Je trouve dommage que Archos/Arnova n'ai pas pensé à pouvoir rétablir la configuration d'usine de la tablette sachant qu'aucun bouton n'existe dessus hormis le bouton power et que c'est une tablette totalement tactile (donc plus de tactile et la tablette devient un presse papier :)).
    Souvent très rapidement Archos ou Arnova mets une MAJ dans " telechargement " ce qui évite tout problème ...

Est tu certain que ce n'est pas un problème hard ? Le premier jour est le jour le plus dangereux pour tout appareil ...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

J'espère que ce n'est pas un probleme hard comme tu dis. Je devrais pouvoir flasher la tablette demain avec le firmware d'origine ce qui me permettra d'ecarter eventuellement cette question vu que j'avais modifier la tablette pour installer l'android market et que c'est arrivé un peu apres alors qu'elle avait bien fonctionné avant ces manipulations. Je vous tiens au courant.

J'espère que ce n'est pas un probleme hard comme tu dis. Je devrais pouvoir flasher la tablette demain avec le firmware d'origine ce qui me permettra d'ecarter eventuellement cette question vu que j'avais modifier la tablette pour installer l'android market et que c'est arrivé un peu apres alors qu'elle avait bien fonctionné avant ces manipulations. Je vous tiens au courant.

En plus ton vendeur risque de te regarder d'un drôle d' oeil : 3 tablettes en quelques jours ... Pourtant Android Market est bien accepté sur la tablette ...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

C'est clair que ca la fiche mal de changer la tablette plusieurs fois. Bref on verra bien, au pire si c'est un problème hard je contacterais directement Arnova.

Archosien novice
    C'est clair que ca la fiche mal de changer la tablette plusieurs fois. Bref on verra bien, au pire si c'est un problème hard je contacterais directement Arnova.
    Pour info, tu as réussi à rentrer dans un debug mode et rentrer un FW d'origine sur la 7b G2 ?
    J'en ai acheté une neuve il y a moins d'une semaine, et aujourd'hui elle figeait sur le logo Arnova.

La 8 G2 que j'ai acheté en même temps marche nickel, elle.

Au pire je la ramène au magasin et repart avec une autre, dès le début je la sentais pas la 7b

Nouvel Archosien

j'ai eu le même problème avec l'écran tactile Arnova 7bG2

Bonjour,
    j'espère ne pas me tromper en mettant ma demande dans cette catégorie car j'avoue débuter sur ce forum et aussi dans le monde des tablettes :)
    Voilà j'ai acheté une tablette Arnova 7b G2 à 99€ et alors qu'elle fonctionnait très bien tout un après midi j'ai eu la mauvaise surprise après un reboot de voir l'écran de calibrage s'afficher et avoir le tactile qui ne fonctionne plus du tout, donc impossible d'utiliser la tablette voir même carrément passer ce maudit écran de calibrage.

Ma question est donc la suivante (en espérant qu'elle trouvera une réponse) :
    Existe t'il un moyen de lancer la réinitialisation usine de la tablette par une combinaison de touche ou autre au démarrage afin que la tablette passe en recovery comme elle le fait quand on sélectionne la réinitialisation usine dans les préférences lorsqu'elle fonctionne ?

Merci par avance de vos réponse.
    et ça s'est remis à fonctionner après que je l'aie juste branché, mis en charge autrement dit, alors qu'il n'était pas déchargé (je ne sais plus s'il était éteint et que je l'ai allumé après l'avoir branché ou allumé et que je l'aie branché directement): ça a mis une ou deux secondes, et l'écran tactile s'est remis à fonctionner.
    j'espère que ça aidera quelqu'un.
    (sauf que ce n'est pas après un reboot que l'écran tactile a arrêté de fonctionner, mais juste comme ça, sans raison.)
    Dernière modification par do1 ; 03/06/2012 à 12:28:04.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Redémarrage en boucle sur le menu recovery
    Par FarSight dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2012, 14:09:51
  2. Bloqué menu recovery code 101
    Par scottynou dans le forum Gen 7
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/09/2012, 20:48:59
  3. Détail du menu recovery : réinitialiser ?
    Par Draky dans le forum Produits
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2011, 15:15:46
  4. Problème menu recovery 70 IT
    Par lanimam dans le forum Problèmes
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/04/2011, 06:05:27
  5. Boot menu sur A5IT!!!!!
    Par Ian58 dans le forum Gen 7
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2010, 19:51:43

Règles de messages