Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 34

Discussion: Archos 70b IT 250Go - 2/3 des applications courantes incompatibles

Mécontent Archos 70b IT 250Go - 2/3 des applications courantes incompatibles

Bonjour à tous,

J'ai un problème, corollaire à certains problèmes évoqués ici, depuis peu, mais jamais évoqué pour autant (du moins, d'après mes recherches).

En effet, j'ai acheté un Archos 70 IT 250Go, en décembre 2011, mais l'appareil m'est arrivé défectueux (problème de HDD qui ne se montait jamais... ou plutôt 1/30). Je suis retourné chez le revendeur et, celui-ci me l'a changé contre son dernier modèle (un modèle d'exposition)... Pas terrible (écran tactile défectueux, batterie très fatigué qui ne tenais même pas 3 heures, en veille)... Enfin bref... l'appareil est retourné chez Archos, pour un échange à neuf et là... Je reçois (3 semaines plus tard) un Archos 70b IT 250Go sous Froyo.

Jusqu'ici, l'histoire commence à vous sembler familière. Seulement, à l'ouverture de l'appareil, dans le SAV du magasin... Problème... L'appareil reste figer sur l'écran de démarrage et reboot, ainsi, continuellement. Résultat... Rebelote! (3 semaines).

Enfin, hier, je reçois l'email tant attendu annonçant la disponibilité de mon nouvel Archos... toujours 70b IT 250Go... toujours sous froyo... Mais lui, il s'allume!

Mais c'est à peu près tout ce qu'il fait car, en effet, les applications natives (Musique, Video, etc..) fonctionnent à merveille (du moins, il me semble, jusqu'ici). En revanche, il m'est impossible d'installer la plupart des applications les plus courantes:
    • Facebook
    • Dolphin Browser
    • Youtube
    • Google Maps
    • Go Launcher EX ou ADW Laucher EX
    • Adobe Reader
    • Talk
    • ES Explorer
    • GReader Pro
    • Daroon Player
    • FreeboxTV
    • Et j'en passe... Rien!

En gros... J'ai une tablette qui marche... Je peux écouter de la musique (ça va... c'était l'usage principal que je lui envisageais, en remplacement de mon Archos 5 IT)... Je peux regarder des vidéos... et des photos... Mais c'est tout!

Je ne peux même pas lire un pdf, en pièce jointe d'un mail! Je suis complètement bloqué et limité dans l'utilisation de ma tablette alors que la version initiale que j'ai acheté (moins puissante, certes), me permettait tous les usages précités.

Alors, puisqu'il est clair, maintenant que je ne suis pas le seul à avoir reçu cette fameuse machine... Comment avez-vous réussi à installer vos applications?

Quelqu'un aurait-il une piste de solution à me proposer?

Aidez-moi... Cette histoire tourne au véritable cauchemard pour moi!

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    La plupart des applis que tu cites sont compatibles pourtant... http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=16149

Tu as cherché sur le Market ?
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Comment les as tu installé?
    Le probléme vient à l'installation ou au lancement de l'application?
    Est ce que le surf fonctionne normalement? Pas de coupure?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    C'est tout à fait bizarre ?
    as tu bien dans Application coché "Sources Inconnues" ?
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Bonjour à tous.

D'abord, je vous remercie pour vos réponses.

En effet, je ne sais pas si vous avez bien fait attention mais je ne possède pas un Archos 70 IT mais un Archos 70b IT sous FROYO.

Je pense que le problème vient de là. Cajl, je sais d'ailleurs que tu connais bien le sujet, si je me réfère aux messages que j'ai lu avant de poster. J'ai bien coché les "Sources Inconnues".

Par ailleurs, je n'ai pas de coupures ou de problèmes de surf (comme ce fut le cas, jadis, sur mon 5 IT).

Sinon, dkfx77, je ne pense pas que ce tuto s'applique au 70b IT... mais je vais, néanmoins, essayer la procédure proposée. Je suis, cependant, surpris car, les rares fois où j'ai réussi à faire démarrer mon premier modèle (le 70 IT), je n'ai pas eu besoin de procéder à ces manipulations pour installer les programmes en question.

J'essaie donc ça et je vous fait un retour d'information.

Merci encore, à tous.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    As tu un message ?
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Oui...

"Votre appareil est incompatible avec cet article.
    Dernière modification par mtfkarukera ; 17/02/2012 à 20:04:51.

En faisant la manipulation de la page conseillée par dkfx77, j'ai fini par n'avoir que quelques applications disponibles... mais je n'avais plus accès à mon compte. Android Market ne parvenait même pas à lister les applications déjà installer.

J'ai, quand même, réussi à installé Go Launcher Ex... Mais c'est tout!

J'ai vidé le cache à nouveau... plusieurs fois... rien!

J'ai donc vidé les données et... ça marche!... comme précédemment! C'est à dire:

"Votre appareil n'est pas compatible avec cet article".

Qu'en pensez-vous?

Ah oui... j'ai oublié: ce message s'affiche même pour Adobe Flash... alors qu'il est installé! Donc, pas de mises à jour possibles.

Si cela peut aider, j'ai installé Android Market à l'aide de Arctools.
    Dernière modification par dkfx77 ; 17/02/2012 à 20:37:10. Motif: Fusion de 2 messages

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Triple post en moins de 24h interdit. (messages fusionnés)
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Ok... Je m'en souviendrai.

Toutes mes excuses.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Une partie des applications que tu listes sont disponibles dans l'AppsLib, ton market par défaut.
    Tu as essayé de les installer depuis l'AppsLib ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Bonjour Benmars. Merci pour ta réponse.

Oui... J'ai déjà remarqué et je les ai utiliser, dans ces cas là. J'aurai dû le souligner.

Mais cela n'explique pas mon problème, malheureusement... et ne le résoud pas, non plus.
    Dernière modification par mtfkarukera ; 17/02/2012 à 21:12:27.

Archosien confirmé
    j'ai eu un problème semblable au début avec mon 70bit au début, si je me rappelle, j'avais dû virer l'appslib et le réinstaller. Je ne rappelle pas des détails mais en gros c'était ça.

Bonjour alt. Merci pour ta réponse.

Je viens d'essayer, mais cela ne m'a rien donné. Tu as quel OS sur ta machine? Froyo ou HoneyComb?

A ce propos, j'en profite pour dire que je viens aussi de tenter une réinstallation complète de mon Archos... Rien!
    Dernière modification par mtfkarukera ; 17/02/2012 à 23:32:16.

Archosien confirmé
    J'ai la 70bit sous froyo. Pour l'instand elle partie au sav car j'ai essayé de mettre la mise à jour honeycomb sur ma tablette mais elle n'a pas aimée.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La liste des applications stables pour Archos 7 HT v1
    Par Va84 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/07/2012, 11:39:21
  2. [Archos 70b Ereader] [Tuto] Créer des miniatures pour ses PDF
    Par bizous dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2012, 11:44:03
  3. jeux incompatibles
    Par jcdebruxelles dans le forum Problèmes
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2012, 22:24:57
  4. Archos 70b it 250Go dépourvue de Honeycomb ?
    Par espanish dans le forum Produits
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2012, 16:53:29
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2011, 23:38:03

Règles de messages