Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Question sur la charge de la tablette

Nouvel Archosien

Question sur la charge de la tablette

Bonjour à toutes et à tous.

Etant possesseur d’une tablette Archos 101 IT depuis bientôt un an, une petite question subsiste dans mon esprit.

Tout d’abord, d’après le manuel lorsqu’on la branche pour la charger, celle-ci s’allume et il faut appuyer sur, je cite « Rester en charge ».
    Personnellement, la tablette s’allume bien lorsque je la branche mais je n’ai jamais vu de message me demandant si la tablette doit rester en charge. Elle s’allume normalement et je suis obligé de l’éteindre en restant appuyé sur le bouton OFF et en appuyant sur éteindre.

Ensuite toujours d’après le manuel, le témoin de charge est censé clignoter lorsque la batterie est complètement chargée. Je n’ai jamais vu ce témoin clignoter en quasiment un an d’utilisation, même en la laissant charger plus de 48 heures… Je précise tout de même qu’en retirant le cordon d’alimentation, la batterie est bien chargée.

Ce ne sont donc pas des problèmes en soi, mais j’aurais tout de même voulu connaître l’avis d’autres possesseurs de 101 IT pour savoir si c’est pareil chez eux. D’autant plus que la garantie de la tablette est bientôt expirée, et que je redoute de possibles futurs problèmes de charge…

Question subsidiaire : mon bouton ON/OFF a aussi tendance à rester enfoncé parfois, déclenchant ainsi un compte à rebours de 10 secondes pour le débloquer auquel cas la tablette s’éteint. Avez-vous aussi ce problème chez vous ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Nouvel Archosien
    Bonjour,
    J'ai moi aussi une101 IT depuis une année et je l'éteins de la même manière que toi.
    En effet, je n'ai jamais vu apparaître le fameux message"rester en charge". En revanche, il m'est arrivé, assez régulièrement mais pas systématiquement, d'observer le clignotement du témoin de fin de charge.
    Je ne laisse jamais la tablette en charge plus de 10 heures que le témoin clignote ou pas. Généralement, elle est chargée alors soit à 100% soit à 97 ou 98%. Je commence à la recharger quand elle se trouve dans les 15% (je ne la laisse pas, en principe descendre en-dessous de 10%).
    Je n'ai jamais, jusqu'à présent, eu de problèmes de décharge intempestive.
    Enfin, je n'ai pas, non plus, constaté, pour l'instant, un blocage du bouton On/ off (même si sa réponse est parfois hasardeuse. Mais, il me semble, à lire les remarques sur ce site que Archos est , un peu, synonyme de ... "hasardeux", non?).
    Cordialement.

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède : 605 WiFi 80 Go
    Bonjour,
    Pour le message "rester en charge", je pense qu'il s'agit tout simplement d'un copier/coller malheureux du service documentation d'Archos car il y avait un tel message sur le 605 quand on le branchait (sur un port USB).

Pour le clignotement, il n'apparait que si la tablette est éteinte ou en sommeil profond lors de la charge me semble-t-il
    Envie de s'y mettre ? le développement d'APK Android, c'est ici !

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Non le contraire quand elle charge et est allumée.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    tout à fait hoch !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien
    Effectivement, après avoir essayé le voyant clignote bien lorsque la tablette reste allumée.
    J'avais toujours l'habitude de l'éteindre pendant la charge, d'où le fait que je ne voyais jamais clignoter ce voyant.
    Merci à tous pour la résolution de ce mystère.

Archosien amateur
    Chez moi, sur ma 70it quand je recharge, je la met en sommeil profond et elle CLIGNOTE quand la charge est terminée...

Archosien confirmé Avatar de Donkey
    Je possède : Arnova 10
    et bien avec la mienne je dois obligatoirement laisser l’écran allumé pendant la charge sinon la batterie se décharge entièrement...
    Dernière modification par Donkey ; 22/02/2012 à 17:36:43.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    rappel : en veille il se décharge, en arret il ne charge pas
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    OK, c'est bien noté.
    La prochaine fois je la laisserai allumée

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 13
    Dernier message: 06/08/2011, 13:23:15
  2. mettre une video stocké sur sa tablette sur facebook
    Par shenlis dans le forum Produits
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2011, 20:24:26
  3. Question charge
    Par Cathber dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2009, 22:38:53
  4. Question première charge