Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Problème clé 3G (3.2.80)

  1. #1
    Archosien confirmé Avatar de Ura
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Âge
    48
    Messages
    141
    Je possède : Stricker 3G Archos

    Pouce baissé Problème clé 3G (3.2.80)

    Bonjour,

    coïncidence ou pas ?
    Depuis l'installation du dernier firmware en date (3.2.80), ma clé 3G ne fonctionne plus sur 101 G9 Turbo.
    Lors de l'activation du port USB dédié, la clé n'est pas plus détectée. Je n'ai plus le message "Cle 3G connectée".
    Rien n'y fait: les reboots, les arrêts ou les redémarrages.
    Je l'ai essayée sur un PC, elle fonctionne parfaitement. Ce n'est ni la clé, ni la SIM qui sont en cause.
    Je suis repasse en 3.2.79...même problème ! Même un simple clé USB sur le port dédié à la 3G n'est pas détectée...
    Ne me faites pas l'affront de me demander si j'ai pensé à activer le port USB !!! Oui, il est activé...

    Je tente une re-installation complète ?
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    57
    Messages
    19 529
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Pas eu ce problème
    teste ta clé sur ton pc
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  3. #3
    Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    46
    Messages
    9 529
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Fait
    Je l'ai essayée sur un PC, elle fonctionne parfaitement. Ce n'est ni la clé, ni la SIM qui sont en cause.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

  4. #4
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    57
    Messages
    19 529
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Oups pas vu
    j'ai fait un essai sur les 3 tablettes gen 9 - aucun soucis
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  5. #5
    Archosien confirmé Avatar de Ura
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Âge
    48
    Messages
    141
    Je possède : Stricker 3G Archos
    J'ai contacté le SAV Archos.
    Après divers tests (branchement d'un HUB alimenté entre l'USB de la tablette et la clé 3G, essai avec une clé USB...), l'interlocuteur en a déduit que le port USB était HS.
    J'attends les instructions par email pour renvoyer mon produit en garantie.

    Ça va être long. Je suis en centre de réeducation depuis 3 mois et la tablette est mon seul loisir... pourvu que Archos fasse vite le boulot...

    Je vous tiens au courant de la suite de l'aventure... Merci pour votre aide.

  6. #6
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    57
    Messages
    19 529
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Bon courage et patience
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  7. #7
    Archosien confirmé Avatar de Ura
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Âge
    48
    Messages
    141
    Je possède : Stricker 3G Archos
    En tout cas, pour l'instant le SAV Archos m'a fait une très bonne impression.
    A l'autre bout du fil j'ai rapidement eu un interlocuteur qui visiblement connaissait parfaitement le matériel, qui m'a fait faire les tests adéquats pour déterminer si ce n'était pas une mauvaise manipulation de ma part et pour tester l'intégrité du port USB grillé.
    Courtois, concerné et professionnel... Ça fait du bien...ça met en confiance.
    Par contre, visiblement il ne vont s’embêter à dépanner. D’après ce que j'ai compris c'est directement échange standard...
    Le paquet retour a été posté ce matin, je vous tiens au courant de l'évolution.

  8. #8
    Archosien confirmé Avatar de Ura
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Âge
    48
    Messages
    141
    Je possède : Stricker 3G Archos
    Hélas, bonne impression et bonne foi ne font pas toujours bon ménage...
    Par un retour d'email, j'apprends qu'Archos ne prends pas mon appareil en garantie car il est rayé sur le côté gauche...rayures dues à un appareil présent dans mon lit de malade.
    La tablette en effet s'y raye quand elle rentre en contact avec les ailettes d'un refroidisseur, mais en aucun cas ma 101 n'a subi de chute.
    Pour le technicien, rayures et panne électrique de l'USB de la 3G sont liés...

    Après une courte discussion téléphonique avec le SAV Archos, j'ai envoyé un email pour défendre ma cause à rma-europe...

    Je vous tiens au courant

  9. #9
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    juin 2010
    Âge
    38
    Messages
    236
    A la limite, je comprends qu'ils ne veuillent pas te l'échanger pour un neuf, si le tien a une rayure.

    Mais sous garantie, ils sont quand même tenus de réparer, au moins. S'il ne s'agit effectivement que d'une rayure, ce serait un scandale de te faire passer hors garantie pour ça...

    Je te souhaite en tout cas que tout ça finisse bien...
    "Un lien vaut mieux que deux tu l'auras"

  10. #10
    Archosien confirmé Avatar de Ura
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Âge
    48
    Messages
    141
    Je possède : Stricker 3G Archos
    @Raszardyr: Il s'agit de rayures de 3/10eme de profondeur pour les plus profondes et 1/10eme de largeur car elles sont causées par des ailettes un peu tièdes (pas chaudes).
    De plus, le côté de l'appareil n'est pas totalement fracassé... Il y a tout au plus une dizaine d'entailles...
    Dernière modification par Ura ; 13/02/2012 à 15:24:21.

  11. #11
    Archosien confirmé Avatar de Ura
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Âge
    48
    Messages
    141
    Je possède : Stricker 3G Archos
    Me revoit-ci, avec a la main une 101 G9 Turbo 1.5 que vient de me faire parvenir le SAV d'Archos.
    Premiere constatation, la cle 3G met 5 fois moins de temps a etre detectee. Cela me donne a penser que l'USB etait defaillant depuis l'achat de la tablette et a fini par lacher.
    En tout cas globalement le SAV Archos m'a fait une tres bonne impression.
    Merci, je vais pouvoir continuer a profiter de ma tablette.

  12. #12
    Archosien novice
    Date d'inscription
    juin 2012
    Âge
    72
    Messages
    5
    mile fois m................il semble que le probléme face légion,(vois sujet précedent)identique sur 101 G9 8GO de toute évidense le fait de connecter la clé sur un pc détraque quelque chose dans le systeme archos puisque sa marche toujours sur pc.désolé je cherche une ouverture mais apparament meme archos ne maitrise pas ce bug.
    cordialement

  13. #13
    Archosien novice
    Date d'inscription
    juin 2012
    Âge
    72
    Messages
    5
    bonsoir méme probleme 101 G9 merci de m'informer sur la procédure car je n'ai pas su contacter le sav
    cordialement

  14. #14
    Archosien illustre Avatar de Nitub
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 249
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

  15. #15
    Banni
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    1 711
    Même conseil que pour le fil concurrent; l'explication et a solution est peut-être à chercher ici :

    http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?f=86&t=64172

    Modulo un petit bricolage, certains s'en sortent...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème clé USB
    Par caro18 dans le forum Problèmes
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/12/2011, 16:45:04
  2. Problème clé USB-tablette
    Par dragon dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2011, 09:39:39
  3. Problème clé wep
    Par Sikara dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2008, 18:19:56
  4. Problème avec la Clé WEP
    Par freack2 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 11:40:11
  5. Problème avec clé WPA
    Par Wilson dans le forum Gen 5
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/08/2007, 09:20:49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •