Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Qui se plaignait de la puissance des tablettes ?

Archosien légendaire Avatar de Va84

Qui se plaignait de la puissance des tablettes ?

Bonjour à tous,

J'avais envie de créer ce topic pour montrer la gigantesque évolution de l'informatique.
    Il y a 11 ans les PC avait la puissance d'une 7 HT v2, vous ne me croyez pas ?
    Regardez ça : http://www.01net.com/article/156816.html :
    Le constructeur n'a pas sacrifié l'essentiel : le PC dispose d'un processeur rapide, un Duron à 800 MHz, d'une bonne capacité de mémoire vive (128 Mo), d'un disque dur confortable de 20 Go, d'un écran de 17 pouces, et même d'un lecteur de DVD-ROM.
    Seule concession, le circuit graphique intégré, inadapté aux jeux en 3D exigeants. Une lacune en partie compensée par la présence d'un connecteur AGP, capable d'accueillir une carte graphique plus performante.
    Côté logiciels, l'offre de Continental Edison est minimaliste mais suffisante pour démarrer. Elle comprend l'intégré bureautique Works 6 de Microsoft, la suite de communication WinPhone 2000 (télécopie, Minitel, répondeur, etc.), et un logiciel de lecture de DVD-Video (PowerDVD).

Un pack de quarante utilitaires permet également de découvrir toutes les facettes de la micro (jeux, gestion de finances personnelles, cave à vins, éducatif, etc.).
    En attendant Windows XP, prévu pour le 25 octobre, c'est Windows Millennium qui est préinstallé sur la machine.
    Caractéristiques générales
    Akteon VN8083 de Continental Edison
    Processeur Duron 800
    Mémoire vive 128 Mo SDRAM
    Disque dur 20 Go
    Puce graphique Intégrée
    Mémoire vidéo 32 Mo (sur la mémoire vive)
    Ecran 17 pouces
    Lecteurs DVD 12X
    Modem 56 K
    Système d'exploitation Windows Millennium
    Pour l'époque ces PC étaient des milieux de gamme ...
    Pourquoi je parle de ce PC ? Parce que c'est celui qui me sert de serveur d'impression, donc que je le connais bien... Je lui ai ensuite acheté et installé Windows XP , j'avais avant d'acheter XP testé des Linux mais aucun ne me convenait vraiment ( pour que il gère les dongles WiFi ( et oui pas de WiFi intégré ), le partage d'imprimantes, de dossiers, etc... ) mais ça rame quand même avec XP mais c'est utilisable...

Qui se plaignait de la puissance des tablettes ?

Bah mon premier PC était un Fujitsu AMD 6K2 à 300 Mhz 32 Meha de RAM upgradé à 96 Mega à la fin ... Et j'ai fait un site avec ça ...

A vrai dire cela pose le problème que j'évoquait hier dans le sujet de l Arnova 7b G2 où je faisait allusion entre une évolution utile ou inutile des machines , a vrai dire dans un PC le plus gourmand en ressources devrait être le plus frugal : c'est l' OS : A presque chaque Windows ( mais Android aussi ) le nouvel OS demande une configuration plus lourde ... Je préfère une tablette Android 2.3 plus vive et sachant se synchroniser avec un Mac ou un PC Linux qu'une tablette Android 3 moins rapide inutilisable sur petit écran et quasiment autiste sauf avec certains Windows ! Pour moi , et en étant un peu manichéen , la gen 9 est une régression face à la gen 8 ! Par contre en low-cost ( comme Arnova ) le progrès est stupéfiant car il permets une meilleure utilisation .
    Dernière modification par switcheremac ; 05/02/2012 à 15:36:24.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je jouais à Half-Life avec un Pentium 166 MHz.
    Un Angry Bird est à peine fluide avec une tablette à 1GHz.
    Cherchez l'erreur.

Va84, il y a également quelque chose à ne pas oublier, il n'y a pas que la fréquence. Mon P166 aurait été incapable de démarrer sur la batterie de ma 80G9. Nos CPU sont à forte économie d'énergie, donc faible puissance.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

C'est vrai mais c'est dommage qu'il faille du 1.2 Ghz pour faire tourner Angry Birds alors que un simple 800 Mhz sur un PC suffit pour beaucoup de choses...

@switcheremac : C'est que avant les OS étaient moins lourds, sur le PC dont je parle au premier post avec Windows Millenium la navigation ( la magie du bas débit ) était plus fluide que quand je l'ai passé sous XP et que je navigue avec Opéra, le moindre clic quand il était déjà en train de ramer et vaut mieux rallumer le PC que attendre que le problème se résolve....

Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    C'est vrai mais c'est dommage qu'il faille du 1.2 Ghz pour faire tourner Angry Birds alors que un simple 800 Mhz sur un PC suffit pour beaucoup de choses...

@switcheremac : C'est que avant les OS étaient moins lourds, sur le PC dont je parle au premier post avec Windows Millenium la navigation ( la magie du bas débit ) était plus fluide que quand je l'ai passé sous XP et que je navigue avec Opéra, le moindre clic quand il était déjà en train de ramer et vaut mieux rallumer le PC que attendre que le problème se résolve....
    C'est justement le problème à mon avis ... Linux qui est plus performant doit pouvoir tourner avec 256 Mo ou 512 Mo de RAM ... Pour moi c'est volontaire : une association de Microsoft ( ou Google ) pour obliger d'acheter une machine ( et un OS ) à chaque nouvel OS ... Linux et Mac OS qui n'ont pas ce soucis ( Plus un Mac dure longtemps plus il profite à Apple ) arrivent à faire bien mieux pour moins vorace .

C'est vrai que Linux est très peu gourmand, TouTou Linux par exemple tourne avec 128 Mo de RAM de façon très fluide, j'ai failli le garder sur mon vieux PC mais il gérait pas mon dongle WiFi ...

Oups ... Erreur de saisie ...
    Dernière modification par switcheremac ; 05/02/2012 à 17:28:24.

Archosien expert Avatar de karenax
    mouais c'est pas telement windows qui oblige a avoir du bon matos, c'est surtout le web, les navigateurs mangent vite 512 a 1Go de ram quand on a plein d'onglet, et le flash impose une puissance minimum non négligeable.

regarder une vidéo youtube en 1080 P sur un athlon 1800 ca passe pas forcément.
    Dernière modification par karenax ; 05/02/2012 à 20:16:18.

Archosien amateur
    Je possède : 405, 605 et gmini 402.
    C'est un peut hors sujet, mais mon premier "pc" c’était un Amstrade 6128, de bon souvenirs remontent

Administrateur
    Pentium II, 350Mhz, 32Mo de ram et Windows ME d'origine. Depuis j'ai tout multiplié par 10
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Archosien amateur Avatar de OPIKdroid
    Citation Envoyé par ad23 Voir le message
    C'est un peut hors sujet, mais mon premier "pc" c’était un Amstrade 6128, de bon souvenirs remontent
    Moi j'ai commencé avec un ZX81 !!! Puis un Oric Atmos. Puis un CPC 6128. Puis....

bref, 26 ans plus tard... un iPad2 rivalise avec les supercalculateurs des années '90 : http://i.tuaw.com/2011/05/09/ipad-2-...upercomputers/

ZX81 : http://fr.wikipedia.org/wiki/ZX81

A+

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    A presque chaque Windows ( mais Android aussi ) le nouvel OS demande une configuration plus lourde
    Parce que c'est pas pareil entre Snow leopard et Lion? (Par exemple, les 2GO de ram qui sont plus que justes, les anciens macs qui se comportent bien mieux sur SL...) Je trolle pas hein!

Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    Parce que c'est pas pareil entre Snow leopard et Lion? (Par exemple, les 2GO de ram qui sont plus que justes, les anciens macs qui se comportent bien mieux sur SL...) Je trolle pas hein!
    Il y a quelques petits plus gourmands comme la sauvegarde incrementale , mais surtout cela corresponds à une config de MacBook de fin 2007 , il aura donc pu être mis à jour 6 ou 7 ans minimum ...
    Dernière modification par switcheremac ; 06/02/2012 à 11:47:33.

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    C'est marrant de voir l'innovation!!

Au début, j'avais ça :
    Medion MT45 (de 2000/2001)
    CPU Intel Pentium III @ 1GHz
    512 Mo de RAM
    50 Go de HDD (qu'est-ce qu'il était lent!)
    4 Ports USB 1.0
    GPU nVidia GeForce (une des premières il me semble), remplacée par une ATI Radeon
    Windows Me
    Prix : 950€, il me semble

Fourni avec Ecran CRT, Clavier, Souris et Hauts-parleurs.
    Dommage que les HP aient clamsé, car je les utilisais encore il y a quelques mois! Ils étaient un peu encombrants, mais le son était vraiment génial, surtout sur les basses!

Maintenant, j'ai :
    ASUS K73SJ (2011)
    CPU Intel Core i3 @ 2.1GHz
    4096 Mo de RAM
    500 Go de HDD
    4 Ports USB 2.0
    GPU nVidia GeForce GT520M
    Windows 7 Home Premium
    Prix : 499€
    (Mon PC)

Et :
    eMachines ET1331 (2010)
    CPU AMD Athlon II x64 @ 1.8 GHz
    3072 Mo de RAM
    320 Go de HDD
    6 Ports USB 2.0
    GPU nVidia GeForce
    Windows 7 Home Premium
    Prix : 399€
    (PC familial)

C'est intéressant de voir l'évolution en fonction des prix!

PS : Si vous êtes gentil, je vous enverrai des photos dans leur environnement naturel (Cave, Salle de jeu et mon bureau... )
    Dernière modification par ncommiss ; 11/02/2012 à 14:40:06.

C'est vrai que ça change vite et c'est pareil pour les tablettes...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le sexe des tablettes
    Par Luigi B dans le forum Discussions générales
    Réponses: 74
    Dernier message: 24/10/2013, 20:36:04
  2. Compilation des tests / ressentis des tablettes Gen9
    Par Thocan dans le forum Produits
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/03/2013, 09:29:38
  3. On veut des tablettes avec des écrans de plus en plus grands !
    Par Benmars dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2011, 21:56:21
  4. L’arrière des tablettes G9
    Par lolilolmartin dans le forum Produits
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/08/2011, 12:05:35
  5. Des tablettes Archos 7 HT en solde
    Par beurk dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2010, 02:12:29

Règles de messages