Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: 35 Home Connect et SAV

Archosien novice

Mécontent 35 Home Connect et SAV

Bonjour a tous,

Je vous écris ici pour vous faire part de mon témoignage en espérant avoir du soutien ou peut être une solution.

J'ai acheté à Noël un Archos 35 Home Connect directement sur le site d'archos car ne le trouvant pas autre part. Je l'ai acheté assez tôt (mi novembre) parce que j'avais vu qu'il y avait du retard dans les livraisons. J'ai réussi à l'avoir finalement une semaine avant noël, donc pas de soucis de ce point de vue là.

Une fois déballé il a fonctionné tout à fait correctement, mais il me semblait qu'il y avait quelque chose de bizarre sur certaines chansons et en écoutant d'un peu plus près, je me suis aperçu que l'enceinte gauche n'avait pas l'air de fonctionner. J'ai donc testé la balance avec des fichiers spécifiques et en effet, lors de la lecture d'un fichier uniquement porté sur le canal gauche, il n'y avait aucun son .

J'ai donc contacté le S.A.V., expliqué mon problème et j'ai reçu une procédure de RMA comme réponse. Bon, OK, pas de message personnel pour me dire que mes tests étaient ceux qu'il fallait faire, mais c'est pas grâve. Donc je prépare le colis, paye un timbre en ligne (grrr ... payer pour renvoyer un article défectueux ... comment dire ... bon, ce n'est que 6€, mais quand même ... ) et je le renvoie le 2 ou le 3 janvier.

Puis, pas de nouvelles pendant 15 jours. Je m'apprête à renvoyer un mail pour leur demander ce qu'il en est et j'en reçois un me disant que je peux aller voir le suivi de réparations sur www.repair.archos.com. Je vais faire un tour et on me dit que le produit a bien été reçu le 12 janvier ... Alors que le reçu de la poste indique qu'il a été livré le 5 ... une semaine pour aller de la réception à l'atelier ? Il doit être loin l'atelier !

Je laisse encore une semaine et demi se passer et comme rien ne change, j'essaie de renvoyer un mail leur demandant comment la réparation se présentait via le site archos et mon compte. Alors en fait, une fois le produit en réparation, le site ne permet plus d'envoyer des mails ! Je décide quand même d'en renvoyer un mais directement à rma@archos.com ou une adresse comme cela trouvée sur archoslounge pour contacter le SAV directement.

Et pas de réponse à ce mail.

Donc voilà, comment faire pour avoir des nouvelles, faire bouger les choses ... S'il des habitués d'archos ont des idées, elles seront les bienvenues.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Tu les relances par mail, tu les appellent et rappelle et envoie des mails jusqu'à ce qu'ils en aient marre que tu les harcèle et qu'ils te répondent ^^
    À consommer avec la modération. ;-)

Archosien novice
    Pour ne faire que de leur renvoyer des mails, ok, pour les appeler, à 0,34€ la minute pas question !

Archosien confirmé
    Je possède : 35 home connect
    J'ai un problème similaire ou presque. J'ai le haut parleur gauche qui grésille depuis hier, mail envoyé à Archos ce soir. Je verrai si j'ai les mêmes mésaventures que toi, à 2 on sera peut-être plus fort !!

Archosien novice
    Ok ! On les auras ! Tu vas sans doute recevoir le mail RMA !

Archosien confirmé
    Oui mais j'aimerai pas qu'ils me fassent comme la dernière fois(pour un 101IT) A savoir : appareil irréparable on vous fait - 25% sur un achat sur notre site

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    c'est souvent leur procédure en ce moment
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    c'est souvent leur procédure en ce moment
    oui mais sur un appareil à 130€ acheté il y a 3 semaines, en racheter un neuf avec 25% de remise. gloups !! hors de question, mais attendons leur retour. Ne crions pas avant d'avoir mal !!

Archosien novice
    Ouais, ben pareil ! Il est tout neuf et l'enceinte n'a jamais dû marcher !

Et je pense que les 25% c'était pour un appareil hors garantie.
    Dernière modification par MoiCJarod ; 28/01/2012 à 18:15:58.

Archosien novice
    Premier mail d'une série que j'espère courte :

Bonjour,

Je vous écris pour avoir des nouvelles de la réparation de mon Archos 35 Home Connect numéro de série PCXXXXXXXXX qui est arrivé à votre service SAV le 5 janvier 2012 (RMA : RET-XXXXXXXXXX). Cela va faire bientôt un mois qu'il est en réparation chez vous et mis à part le fait que vous indiquiez que vous l'avez réceptionné le 12 janvier, plus de nouvelle depuis. Merci de m'informer de l'avancée des réparations.

Cordialement,

M. XXX
    Je pourrais peut-être devenir moins cordial à l'avenir ...
    Dernière modification par MoiCJarod ; 30/01/2012 à 15:52:27.

Archosien confirmé
    Des news: et bien pas de rma mais une invitation à contacter mon revendeur (rdc en l'occurrence)..bientôt la suite...

Archosien novice
    Bon alors quelques news : finalement ils m'en ont renvoyé un neuf. Un mois plus tard ...

Archosien confirmé
    De mon coté j'attends toujours des news de RDC

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 422
    Dernier message: 15/12/2015, 11:08:23
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2013, 21:30:59
  3. [ Archos 35 Home Connect] Accès au recovery ?
    Par laurentm6 dans le forum Produits
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2012, 09:15:57
  4. Archos s35 home connect
    Par chris1703 dans le forum Arnova
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2011, 09:03:08

Règles de messages