Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Discussion: les tablettes android gagnent du terrain

Archosien confirmé

les tablettes android gagnent du terrain

Les parts de marché des tablettes android est passé de 29 à 39%
    http://fr.finance.yahoo.com/actualit...103616713.html
    Quelle influence sur le chiffre d'affaires de Archos?

Moins bon qu'on le croit ... Les fabricants de tablette ( hors Apple ) ne vendent pas vraiment plus , ils sont seulement plus nombreux ... A vrai dire je suis étonné comme le vieil iPad 2 résiste à la concurrence ... Il y a 1 an Apple vendait 4 Millions de tablette en un trimestre , là 15 alors que le modèle a 1 an ...
    Pour en revenir à Archos , ( Archos et non Arnova que je diferencie ) il va être écrasé par les ténors qui font des produits haut de gamme et le low cost qui fait pas moins bien techniquement pour bien moins cher ...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Till
    Invité
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    A vrai dire je suis étonné comme le vieil iPad 2 résiste à la concurrence ... Il y a 1 an Apple vendait 4 Millions de tablette en un trimestre , là 15 alors que le modèle a 1 an ...
    Le marché des tablettes a explosé depuis un an, ce que nous confirme l'article
    Le marché des tablettes tactiles a bondi de 260% sur un an pour atteindre 66,9 millions d'unités, les consommateurs préférant ces appareils au détriment des netbooks et des ordinateurs portables d'entrée de gamme.
    Et comme pour beaucoup de gens une tablette c'est un Ipad...Ceci explique cela.

Quant à Archos je ne crois pas qu'ils soient condamnés à être écrasés par la concurrence. A mon avis - très humble ça va sans dire - ils ont leur place entre les low-cost moins bonnes techniquement et le haut de gamme très cher. C'est bien pour ça d'ailleurs que j'ai acheté une 101 G9. Je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Citation Envoyé par Till Voir le message
    Quant à Archos je ne crois pas qu'ils soient condamnés à être écrasés par la concurrence. A mon avis - très humble ça va sans dire - ils ont leur place entre les low-cost moins bonnes techniquement et le haut de gamme très cher.
    Le problème est que la place est ténue ... Dans un mois Acer sortira une tablette concurrente à l' Archos 101 IT et qui sera visiblement de qualité ... A peu près au prix de l' Archos 101 IT ... Je ne sait pas si tu as remarqué , j'ai testé sur mon blog une 15 ène de tablettes à fond et peut être essayé 4 fois plus de tablettes ... He bien j'ai capitulé pour les 101 IT et j'ai acheté une Arnova 9 G2 , la tablette low-cost par excellence ...

Difficile déjà de savoir ce qu'on achète quand on achète de l' Archos , même pour un spectateur du marché averti , ensuite , plus grave , j'ai essayé en magasin deux 101 G9 , les deux ont planté tôt ou tard ... Enfin , entre une Arnova 9 G2 et l' Archos 101 IT , celle qui fait cheap n'est pas celle qu'on croit , surtout si on regarde l'écran ...

Ce qui est grave , c'est qu'à mon avis Archos tombe dans le même piège que QooQ a failli tomber : 18 mois de sous-traitance chinoise et on relocalise en catastrophe pour cause de médiocrité du service ... Regarde le JT de 13 H de TF1 de ce jour , QOOQ tiens le discours que je tiens depuis des lustres : pour une PME c'est une débilité profonde de concevoir en France et produire en Chine , on fait tout en France si on est pas trop rapiat ou on fait tout en Chine si on est à quelques centimes près ...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    RDV en en 2012 pour voir comment la politique va relancer la relocalisation!

Pour le CA, rdv le 16/02
    Dernière modification par cajl ; 27/01/2012 à 10:23:21.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    le low cost qui fait pas moins bien techniquement pour bien moins cher ...
    Tu dis souvent ça, je ne suis pas d'accord.
    On trouve, oui, du low cost plus classieux (les Arnova G2 que tu sites souvent, par exemple), mais pas une low cost ne fait tout ce que fait une g9. Il manque toujours quelque chose : soit la puissance, soit le hdmi, soit la 3g, soit le host, ics peut-être, soit etc ...même si derrière on peut avoir l'ips, une meilleur qualité interne (que tu démontres photos à l'appui)
    En exagérant un peu mais pour donner l'ordre d'idée, c'est un peu le Berlingo toutes options (toit ouvrant, autoradio avec chargeur et boosts, clim, peinture métallisée, sièges motorisés et chauffants, radar de recul, boule, gps, etc ...) vs la new beetle nue : l'une est "techniquement" supérieure (classe, pas un défaut ...), l'autre mieux équipée (et tes potes se foutent de ta gueule quand tu circules avec) : l'un est classieux, l'autre utile et complet. A pris égal, pour avoir le complet, il faut rogner sur quelque chose : prix de la coque... C'est un choix, rarement défendu et/ou expliqué.
    Si l'iPad ne fait pas grand chose, bien qu'il soit cher, c'est parce que son prix atteindrait des sommes phénoménales en ajoutant ce qui lui manque. on voit combien coûtait l'ajout de la 3g. Combien pour le host, l'intégration de plus de codecs (et changement du sco pour qu'il suive ?), prise non propriétaire, etc ...
    Dernière modification par Benmars ; 27/01/2012 à 10:52:02.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Oui mais sait tu l'utilisation typique des tablettes ? Certaines études ont été faites pour la grande majorité : consultation web , infos , ebooks , c'est tout ... Curieusement et contrairement ce que je croyais , les jeux et la vidéo sont peu sollicité ( hors sites du type YouTube ) ... De plus les tablettes de grande marque sot à moins de 50 Euros du prix des Archos , les produits , le look des produits et plus encore la politique médiatico-commerciale d' Archos doit inspirer confiance ... Quand on voit les cafouillages des Gen 9 et des deux 70 b IT on en est loin ... Bref, quand on est à 250 Euros ou 300 on n'est pas à 50 ou 100 Euros près et Archos ne peut inspirer confiance à madame Michu ... Archos n'intéresse que des passionnés ...

Il y a déjà du lowcost avec Android 4
    Dernière modification par switcheremac ; 27/01/2012 à 11:55:11.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    oui du bon made in china
    et pas trop moche en plus
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Till
    Invité
    @switcheremac : je n'ai pas vu ton blog, pas encore, mais j'irai, les tests m'intéressent. D'ailleurs je l'ai ouvert dans un autre onglet pour commencer la lecture...
    Le point où je te rejoins certainement concerne la politique commerciale et communication d'Archos qui me paraît vraiment catastrophique et surtout indigne du niveau technique de la marque me semble-Till.
    A titre personnel, j'ai patienté - comme beaucoup d'autres - plusieurs mois pour enfin acheter ma g9 telle que je me l'étais imaginée après les annonces du mois du juin. Et encore, j'ai revu mes ambitions à la baisse puisque j'avais prévu d'acheter une 101 1.5Ghz 250 Go et que de retard en dérapage je me suis finalement rabattu sur une 101 1.2 Ghz 16 Go.
    Au demeurant je suis très content de mon achat - j'ai peu de recul, je ne l'ai que depuis 2 petites semaines - mais la tablette que je visais a fini par ressembler à l'Arlésienne. Dommage...

Archosien confirmé
    Les tablettes restent pour l'instant un marché de niche, elles ne passionnent que des gens comme nous. Mais les gens autour de moi sont de plus en plus intéressés, ils ne les voient plus comme des gadgets mais comme un outil complémentaire au pc ou à la télé.
    Ceci pour dire quelles vont avoir une marge de production, proche de la télé. Aujourd'hui ont peut compter une,deux voire trois télés par foyer et autant de pc ou ordi portable. Je pense donc que les tablettes ont de beaux jours devant elles.
    Archos est une des premières marques à avoir popularisée cet outil et tient bon devant la concurrence. Elle arrive à suivre au niveau des progressions d'androide, espéront qu'elle suivera le rythme et renouera avec l'innovation.

Citation Envoyé par Till Voir le message
    @switcheremac : je n'ai pas vu ton blog, pas encore, mais j'irai, les tests m'intéressent. D'ailleurs je l'ai ouvert dans un autre onglet pour commencer la lecture...
    Le point où je te rejoins certainement concerne la politique commerciale et communication d'Archos qui me paraît vraiment catastrophique et surtout indigne du niveau technique de la marque me semble-Till.
    A titre personnel, j'ai patienté - comme beaucoup d'autres - plusieurs mois pour enfin acheter ma g9 telle que je me l'étais imaginée après les annonces du mois du juin. Et encore, j'ai revu mes ambitions à la baisse puisque j'avais prévu d'acheter une 101 1.5Ghz 250 Go et que de retard en dérapage je me suis finalement rabattu sur une 101 1.2 Ghz 16 Go.
    Au demeurant je suis très content de mon achat - j'ai peu de recul, je ne l'ai que depuis 2 petites semaines - mais la tablette que je visais a fini par ressembler à l'Arlésienne. Dommage...
    J'aime bien Archos mais ce sont ces approximations et quelques détails du même genre qui m'exaspèrent ... Je pense qu' Archos doit régler ces problèmes , la concurrence sera dure et la moindre faiblesse fatale ... Si Archos ne réagit pas il disparaitra malgré son savoir faire évident ...

Archosien confirmé
    C'est vrai que Archos devrait amélioré sa finitions avec des matériaux plus robustes. J'ai pas pu testé la gen9 je ne sais pas si il y a des bugs mais dans l'ensemble ce sont des bons produits à des tarifs raisonnables(bien que un peu trop cher encore à mon goût).
    J'entends déjà les détractreurs de tous genres : Archos produits pourris, sav nul, ... Mais bon il faut des produits de toutes qualités et dans le créneau haut de gamme et cher il y a déjà foule, tout le monde ne peut pas mettre 500 euros dans une tablette. Des tablettes à 100 euros avec android 2.3 il va y en avoir partout et bon nombre pleureront la qualité, même imparfaite, d'Archos.

Le problème est qu'on peut dire qu'il y a deux types de qualité , celle perçue et la qualité réelle ... Je vais donner un exemple , quand on regarde les stats de retours en SAV , les PC les plus pourris , et de loin , sont les HP-Compacq et Acer est dans la moyenne ... Quand on regarde un HP on croit que c'est du top , ils se donnent même parfois un petit air d ' Apple alors que la qualité est celle de PC Pineapple ( un clone chinois des Macs sous Windows CE très connu pour ceux qui ne connaissent pas) , Acer , on n'a qu'à moitié confiance quand on voit le matos , mais c'est correct en fonctionnement ...

Archos ne donne pas confiance dans ce qu'on voit et entends , Archos ferait du Apple dans des boitiers IT et avec sa com , ils finiraient en solderie ... Et ce n'est pas une question de prix , c'est juste une question de rigueur , moi qui travaille dans une entreprise qui FABRIQUE de l'électronique française , le patron râle quand il voit , même au dos ou sur la carte électronique , l'étiquette de numéro de série pas parfaitement droite sur un ou deux produit sur toute une série ... Notre seul problème , au dire même du patron , ce n'est pas le cout de main d'oeuvre , c'est la qualité ... De fait , même en production , les employés ne sont pas au SMIC ... Un client râlera si c'est trop cher mais si le service et le produit semblent parfait , il rachètera , sinon il rira voir ailleurs ...

Je ne connais pas de machine satisfaisante en dessous de 100 Euros , mais entre 150 et 250 , si ... C'est le gros problème d' Archos car même bien moins puissantes que des elles ont un fonctionnement et un aspect irréprochable ! Quelques exemples : l' Arnova 7 G2 , la SmartTab 8008 , les deux tablettes Carrefour , l' Arnova 9 G2 , etc ...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    ... Parce qu'une part d'entre-elles, si elles avaient toutes les fonctions, passeraient au-delà de 350.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé Avatar de Panda
    Pour en revenir à Archos , ( Archos et non Arnova que je diferencie ) il va être écrasé par les ténors qui font des produits haut de gamme et le low cost qui fait pas moins bien techniquement pour bien moins cher ...
    Déjà Archos est tout seul sur le terrain des tablettes à disque dur. La concurrence n'écrasera pas Archos chez ceux qui recherchent une grande capacité.

Ensuite on n'a pas encore constaté de baisse des prix sur la Gen 9. Tant qu'ils écoulent facilement toute la production au prix fort, cela ne baissera pas. Mais tôt ou tard ils le feront et les volumes de vente remonteront probablement suite à la baisse des prix. Toutes les gen y ont eu droit, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour la GEN 9

Vous me direz baisse des prix = baisse de la marge ? Oui mais en fait pas forcément car le prix des composants a aussi tendance à baisser. Et puis ce n'est pas la marge unitaire qui compte mais la marge totale, c'est-à-dire la marge unitaire multipliée par le volume. La grande force d'Apple pour le moment est de vendre beaucoup avec une marge très importante sur chaque produit.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2011, 20:49:02
  2. Deux tablettes Archos avec Android 3.0 ?
    Par shafira dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2011, 08:16:41
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 22/06/2011, 11:30:38
  4. Les tablettes peuvent-elles réellement concurrencer les consoles de jeux portables ?
    Par rafareal dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/01/2011, 11:53:30
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2010, 16:12:41

Règles de messages