Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Utilisation Archos 48 500Go + DVR pour décharger photos et vidéos HD.je cherche une solution

Nouvel Archosien

Utilisation Archos 48 500Go + DVR pour décharger photos et vidéos HD.je cherche une solution

Je voyage loin et je prends beaucoup de photos (jpeg) et de vidéos HD avec un Canon 550D (fichiers vidéos en .mov au format H264 1080i)

La reconnaissance de l'appareil via l'USB Host de la DVR station se fait sans difficulté et j'arrive à transférer les fichiers photos (jpeg) ainsi que les fichiers (.mov) sur le DD de l'ARCHOS.
    Les photos s'affichent sans problème mais les vidéos non car elles sont dans un format 1920x1080. Jusque là tout est logique.
    Lorsque je rentre, je veux rapatrier les fichiers sur mon PC pour faire du montage et ça se complique.
    Je connecte au PC (sous win7), je clique sur "monter", l'ARCHOS apparait comme périphérique amovible, je clique sur son icone et apparait son disque dur, les répertoires et les fichiers: je retrouve un dossier au nom de l'appareil photo qui contient mes fichiers.
    A partir de là : Pas de problème pour transférer les photos mais pour les vidéos j'ai une fenêtre qui indique "accès refusé".
    Que faire??

Mon disque Archos est formaté en ext3 faut il passer en vfat .
    Qu'apporterait le passage en vfat .
    Lors du formatage les applications et plug ins disparaissent ils?
    La capacité du DD 500Go serait elle conservée.( Le FAT ne pouvait pas gérer plus de 32Go si je me souvient bien!)

Un Archosien "expérimenté" aurait-il une solution?

Peut on connecter des cartes mémoires SDHC via (DVR+ lecteur de carte en USB) à l'ARCHOS 48 et transférer leur contenu (quel qu'en soit le contenu photos, vidéos mais aussi fichiers bureautique .doc etc) sur son disque dur. Si oui , y a t il une limite à la taille de mémoire de la carte 4, 8, 16 Go ?

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède : Galaxy Tab 10.1 4G
    1) Est-ce que tu tranfères tes vidéos avec un programme de synchronisation?
    2) Essaie un autre mode USB (MTP/MSC) -- Pour le MSC, il te faudra installer les drivers extfs disponibles d'un coup de google.
    3) Le formatage en FAT te permettrait de faire la même chose sans les drivers extfs; mais la limite maxi de la taille des fichiers est de 4gb. Et le FAT est un peu plus fragile... Pas de perte d'espace comparé au ext3.
    4) Je n'ai jamais essayé, mais je crois bien qu'un lecteur de carte USB, s'il ne demande pas de drivers sous Windows, devrait être reconnu comme une simple clé USB.
    5) Il n'y aura aucune limite de taille; si le lecteur est prévu pour, il va la lire. Par contre, fais en sorte que ta carte mémoire soit formatée en FAT; je ne suis pas sûr que les autres formats soient reconnus.. (Ou alors, p-e pas d'écriture en NTFS)
    Dernière modification par wewewi ; 21/01/2012 à 10:31:37.
    Éclipse? Java pas touché à ça depuis longtemps!

Nouvel Archosien
    Bonjour wewewi,
    merci de ta réponse rapide
    1- je ne transfère pas avec un programme de synchronisation. Penses tu que ça changerait quelque chose
    2- Si j'essaye de changer le mode de connexion usb il me demande de formater le disque dur . reste-t-il en ext3 ou passe-t-il alors en vfat?
    3- c'est sur que la limite de 4gigas est gênante après montage mais j'ai cru voir que si on transfère par windows média 11 , il convertit et tronçonne la vidéo en fichiers de 4gigas mais que lors de la lecture Archos il n'apparait pas de coupure , la lecture semble continue.Est ce bien le cas?
    4- j'ai essayé un lecteur de carte basique mais les fichiers de la carte n'apparaissent pas . il faudra que j'essaye divers modes opératoires (ordre d'enfichage de connexion et d'allumage.). peut être une solution
    5- Merci de la réponse je peux donc envisager une carte de 16 G. De toute façon les fichiers restent inférieurs à 4 Gigas
    Par contre il faudra peut être faire attention à la nomenclature des répertoires car lorsqu'on formate une carte dans un appareil photo , celui ci renomme le 1er répertoire toujours avec le même nom ce qui fait qu'au transfert ,si on n'y prend pas garde on risque d'écraser le précédent transfert!!
    Dernière nouvelle après de nouveaux essais .
    Sur mon PC j'ai deux DD internes . Lorsque je transfère sur le premier DD par un glisser déposer ça marche (copier coller ne marche pas! ) et si j'essaye de faire la même manoeuvre vers le deuxième DD (datas) j'ai "accès refusé" bizarre n'est ce pas!!!

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    as tu pris le drivers ext3 sur ton pc ?
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien

ecriture et lecture DD en ext3 sous windows 7

Réponse à cajl

Non je n'ai pas installé de driver ext3 sur mon pc . Je n'en connaissais même pas l'existence avant ton mail!!
    Par contre après un petit tour sur internet j'ai vu: " solution pour lire/écrire sous Window sur DD ou partition formaté Ext3".
    voilà le lien pour les intéressés

http://www.fs-driver.org/index.html

Mais il semble que j'arrive à rapatrier les fichiers du DD ARCHOS en ext3 et exporter sans avoir installé le driver.
    A moins que.... win7 se soit chargé d'installer ce driver lors de la première connexion ARCHOS/PC!!

Merci de ton post

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède : Galaxy Tab 10.1 4G
    D'un côté, il est vrai que c'est d'un ridicule consommé de ne pas avoir quelque chose de clair à ce sujet dans les sticky de haut de forum;
    Dieu sait que si j'étais en charge...
    En même temps, je suis complètement à bout d'avoir à expliquer ça..

Win7 n'installe rien du tout pour toi; si tu es capable d'accéder au 5it à partir de ton pc, c'est parce que tu es tjs en mode MTP; qui utilise les drivers de windows media player. Et c'est plein de limitations.

Arrète un peu de poser des questions =p et fais ceci;
    1) Downloade les drivers extfs pour WINDOWS, puis clique droit sur le fichier; dans les propriétés, tu as quelque part "Mode de compatibilité"-- Sélectionne Vista SP2
    2) Installe les drivers.
    3) Sur ton Archos, dans les propriétés, dans mode de connexion USB, tu prends MSC.
    4) Tu branches ton Archos au PC et il va apparaitre comme une simple clé USB

Bye!
    Éclipse? Java pas touché à ça depuis longtemps!

Nouvel Archosien
    Merci wewewi et cajl
    Je pense qu'on peut fermer le sujet

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 55
    Dernier message: 29/03/2014, 13:48:20
  2. svp une solution pour ma sd
    Par brutalmetalglok dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2012, 11:24:44
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2010, 13:40:11
  4. Cherche une manette pour mon Archos 5 IT
    Par game-archos dans le forum Gen 7
    Réponses: 21